Aller au contenu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?


Raikoryu

Êtes-vous déçus par l'annonce de l'iPhone 4S?  

71 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi être déçu...Apple attends juste un peu pour lancer le 5...histoire de créer 2 gammes d'iPhone, une en 3,5 pouces et l'autre en 4-4,5 pouces. Personnellement, je trouve les téléphones dotés d'un grand écran trop peu pratiques...et puis, ca pourrait être marrant qu'ils le l'annoncent fin novembre / début décembre, pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence :D

Après, ce qu'il faut voir, c'est surtout le fait qu'Apple ait réussi à caser un processeur sympa, un APN sympa, et surtout, surtout, surtout (oui, vraiment surtout) une technologie de reconnaissance vocale qui va beaucoup plus loin que ce que propose ou proposera sous peu la concurrence...je doute que google aie la technologie de WolframAlfa (moteur d'intelligence), l'expérience de Nuance (reconnaissance vocale), et une intégration aussi poussée dans le système...on comprends pourquoi cette partie avait clairement été retirée de la précédente keynote...ca déchire grave :D

Pour rappel, l'App de Wolfram coûtait à son lancement pas loin de 49$...et pour faire joujou en attendant : http://www.wolframalpha.com/

Après, ce sondage a comme un arrière goût d'iRageux...m'enfin..."non", "oui", "ne se prononce pas" manquent légèrement à l'appel.

Donc non, je ne suis pas déçu, et oui, quand je quitterait la France, je prendrais probablement un iPhone4S (ou un Nokia sous WP7 s'il y a des apps) pour remplacer mon iPhone4 même si Apple lance un iPhone5 car je ne trouve pas ce format très pratique...si j'ai besoin d'un écran plus grand, autant passer à la taille supérieure, et utiliser mon iPad2 que de me trimballer un téléphone qui ne rentre pas dans mes poches...et je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête avec un androphone, dont je trouve l'interface souvent beaucoup trop brouillonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi: même pas regardé, je m'enf' :transpi:

Alors autant faire de même avec ce sondage.

Depuis qu'est sorti l'iPad 2 on savait à peu près ce qui allait en être. Peu de changement de design, et un A5. La bonne nouvelle sont les atouts amenés par la partie logicielle qui profitera de ce processeur.

Les interactions vocales sont vraiment intéressantes, pas besoin de chercher et de tapoter, on peut consulter et répondre à ses SMS en conduisant...

Ca donne vraiment l'impression d'un téléphone plus intelligent. Je regrette que le design n'ait pas du tout évolué. Pour le reste, à quoi s'attendait-on au juste?

Je pense avoir trouvé le remplaçant de mon bon vieux 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que le sondage manque cruellement de choix pour ceux qui comme moi se fichaient de savoir si c'est un 4S ou un 5 mais qui voulaient juste connaitre le produit (mon iPhone 4 a 1 an et je ne compte pas le changer avant 1 an encore), il faut voir l'iPhone comme ce qu'il est c'est à dire un ordinateur de poche.

Du coup, comme les Macs, les MAJ ne sont pas toujours des révolutions comme certains le souhaiteraient. Et comme selon Apple le Design est une extension des fonctionnalités, le design ne va pas changer à tous les coups.

Certes l'iPhone 4S rattrape son "retard" sur les autres téléphones d'un coté matériel, mais je n'ai pas eu l'impression que l'iPhone 4 était à la ramasse. Le SoC en dual core c'est cool mais pas forcément utile (surtout si on parle coté jeux où l'iPod Touch moins puissant est mis en avant...). L'autre nouveauté étant l'appareil photo qui est bienvenu sans pour autant que celui du 4 soit une source de plainte comme l'étaient ceux du EDGE, 3G et même 3GS.

Tout le reste est logiciel et donc presque en totalité porté sur iPhone 4 avec iOS 5.

Reste Siri qui est LA nouveauté qui risque de faire parler d'elle, et pas que pour les smartphones.

De toutes façons le français est un râleur. Si il y avait eu un nouveau design il aurait préféré l'ancien, tout comme il le fait déjà avec les Macs de bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai espéré plus de nouveautés, surtout vu le temps d'attente (dans les coms de la news, quelqu'un disait que c'était ptetre a cause du 3.11, pas impossible) je m'attendais à plus.

Siri m'a l'air impressionnant, et risque de changer pas mal de chose dans la relation avec les ordinateurs. Mais j'aimerai bien avoir la voix de Majel Barrett :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les vitesses sont plus faibles en CMDA qu'en HSDPA (dl 3.1M Vs 14.4M).

En France je ne sais pas mais ici (japon) ou le 4S voit l'arrivée d'un second opérateur (AU by KDDI) s'ajoutant à Softbank ça risque de jouer.

Jusqu'a maintenant Softbank avait l'exclusivité, avec le 4S ils ne l'auront plus, mais par contre ils auront le quadruple en vitesse maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire sur Google+ : 90% des nouveautés d'iOS5... Sont déjà dans Android + Sense. Un téléphone comme le Sensation EX, qui va sortir au même moment environ, est au moins aussi INtéressant. Surtout que les 10% restants de fonctionnalités existent via des applis gratuites.

Sans compter le fait qu'Android + Sense a d'autres avantages. Je pensais qu'Apple donnerait un vrai coup de jeune à son OS, mais ils n'ont fait le travail qu'à moitié je trouve. Reste Siri, dont je reste sceptique. J'ai un ami qui utilise beaucoup le vocal sur son téléphone Android, ça marche bien, mais je trouve qu'en configurant correctement son smartphone on peut tout avoir sous la main en 2 clics. Et s'il faut aller chercher l'appli Siri, ou faire une combinaison de touches, ça sera pas plus rapide. Pour moi ça comble un peu le problème de la "grille d'applis foutoir", et je demande à voir l'efficacité en milieu plus ou moins bruyant. Puis dans un lieu public ça sera pas vraiment utilisable, du coup ils auraient eu une bonne idée en améliorant aussi l'ergonomie hors Siri.

Donc du coup, on peut dire que je ne suis pas déçu de la conférence, vu que c'est exactement ce à quoi je m'attendais de la part d'Apple : je disais à mon collègue avant la conférence qu'ils allaient sortir un 4GS sans grande saveur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le fait qu'Android + Sense a d'autres avantages. Je pensais qu'Apple donnerait un vrai coup de jeune à son OS, mais ils n'ont fait le travail qu'à moitié je trouve. Reste Siri, dont je reste sceptique. J'ai un ami qui utilise beaucoup le vocal sur son téléphone Android, ça marche bien, mais je trouve qu'en configurant correctement son smartphone on peut tout avoir sous la main en 2 clics. Et s'il faut aller chercher l'appli Siri, ou faire une combinaison de touches, ça sera pas plus rapide. Pour moi ça comble un peu le problème de la "grille d'applis foutoir", et je demande à voir l'efficacité en milieu plus ou moins bruyant. Puis dans un lieu public ça sera pas vraiment utilisable, du coup ils auraient eu une bonne idée en améliorant aussi l'ergonomie hors Siri.

Siri il suffit d'appuyer longuement sur le home bouton pour l'activer, faut pas aller chercher très loin..

Et je pense que tu le sous estimes, tu peux "configurer" ton téléphone comme tu veux, ça prendras toujours plus de deux clics pour vérifier sa disponibilité a telle date puis y mettre en rendez vous (premier exemple qui me vient à l'esprit). Si c'est bien fait et qu'en une phrase de langage naturel (pas une commande vocal apprise) on peut demander et obtenir ce que l'on veut, on va dépasser de loin le vocal actuel.

Je pense qu'on a la les premières versions de l'interface vocale des ordinateurs dans star trek si tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça va pas permettre un gain de temps sur certaines actions, et améliorer l'ergonomie. Je dis juste que ça sera pas forcément viable pour tout, n'importe où, tout le temps. Et du coup l'OS aurait mérité d'autres améliorations. Après, j'ai lu quelque part qu'en fait c'était transféré à un data center pour calcul, et renvoyait le résultat ? Fake ou vrai ? parce que si c'est comme ça que ça marche, bonjour le temps de réponse dans les zones moyennement couvertes, bonjour la consommation de batterie, bonjour le non-fonctionnement dans le métro ou l'avion (pour mettre à jour ses rendez-vous en parlant affaires...).

Mais si ça marche nickel et que c'est traité par le téléphone, chapeau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça reste flou.

Il se pourrait que ce soit fait sur le tel et qu'il aille sur le net quand il a ququch a y chercher

il pourrait que tout passe par un serveur

ou alors qu'une première passe soit fait en local, et que si il trouve pas il demande au serveur.

je suppose qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour voir ce que cela donne.

Siri! Tea, Earl Grey, Hot :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne suis pas plus déçu que ça. Un super iPhone 5 avec un écran de 4" et un nouveau design ne m'aurait pas déplu mais, dans l'absolu, j'ai eu ce que je voulais: 64 Go de mémoire interne! C'était la condition pour repasser vers Apple et lâcher mon HTC. Parce que jongler entre le Desire et l'iPod pour retrouver mes applis et ma bibliothèque musicale, ça a achever de me saouler... Et puis, j'aime bien le design de l'iPhone 4 donc c'est très bien qu'ils le conservent ^^

Donc ce sera iPhone 4S pour moi, avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'attendais pour ma part, une version "S". Je vais donc me séparer de mon 3GS pour le 4GS via mon renouvellement.

+1

J'attendais aussi le nouveau modèle pour remplacer mon 3GS qui commence à se faire vieux, et surtout, dont la batterie commence à sérieusement tirer la tronche. Je tiens à peine une journée maintenant.

Sinon, petite question pour ceux qui ont un iPhone 4. Est-il aussi solide que le 3GS ? Parce que je compte plus le nombre de fois où il est tombé à terre (heureusement, y'a une coque de protection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très déçu de l'iPhone 5, heu non le 4S !!!!????

J'attendais une prise USB !!!!,

un écran plus grand et plus fin,

un nouveau look avec un type-écran OLED flexible (histoire de marquer le coup et de se détacher du GS2)

Un Bi-processeur qui arrache les MHz.

Mis à part l'appareil photo a 8Mo et la reconnaissance vocale, je ne vois pas l'utilité de remettre du blé sur la pomme

et j'attends le GS3 avec impatience et la peux être que je mettrais ma pomme a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...