Aller au contenu

Ordi et élécricité


Vincent30

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila depuis peu j'habite le gard et ici le réseau edf ils ont dut l'acheter d'occase au tiers monde mon pc morfle comme jamais il as morfler !! Suite a beaucoup de micro coupure (3 d'affiler le record -_-) ma gtx 285 a mourrue mon DD et ma carte mere p5Q aussi, heuresement que mon informaticien ma convaincue il y a trois ans d'acheter l'extension de garantit je viens juste de recevoir mes nouvelles pieces du SAV !!

Voila mon souci, je suis aller voir un informaticien, je lui est donner ma config et il ma fait acheter un onduleur 500 VA.

Ma config: proc intel e8400 3ghz socket 775

nvidia gtx285

X2 barrette 2 go Kingston ddr3

CM P5Q de asus

1 DD seagate 500 GO

1 lecteur dvdrw qui fait graveur aussi

il y a 5 petits ventilateurs

ya rien en usb je n'ai pas d'imprimante ou de truc comme ca, juste mon casque micro, ma souris et clavier

Voila j'ai une alim corsair de 700 W.

le gars il m'affirme que l'onduleur 500 VA est impec et que mon pc va tourner sans souci (ca c'est deja eteins deux fois il ma dit de retirer l'ecran de l'onduleur) jcommence a flipper pour mes pieces d'ordi et j'ai l'impression qu'il ma pris pour un con a force de me renseigner ca a pas l'air suffisant.

Donc j'aimerais avoir votre avis, je me suis fait arnaquer et mal conseillé ?? ou bien 500 VA pour ma config c'est impec ?? sachant qu'ici c'est pas les pannes de courants que je redoute c'est les micro coupures d'affiler de quelques millisec qui suffise a mettre HS mon ordi.

Sachant que je comprend rien du tout a tout ca, je vais voir un pro pour éviter les grandes surfaces et filer mon argent a autre chose qu'une grande firme, je commence a regretter au moin en grde surface ils se seraient pas prie la tête a me convaincre que l'onduleur est impec on m'aurais rembourser et j'aurais pris la gamme au dessus !!