September 17, 201114 yr Salutations camarades Je voulais savoir si certains avaient réussi à installer un Windows 7 64 bits avec Bootcamp. Je voulais aussi savoir si il y avait moyen de redimensioner la partition allouée à la partition idoine. J'aimerais aussi savoir si ça tourne bien, si il y a des problèmes de pilotes etc. Merci à vous!
September 17, 201114 yr En principe Bootcamp est fait pour, et je crois qu'on peut choisir la taille de partition en installant Bootcamp
September 17, 201114 yr Author Fait pour... la dernière fois que j'ai mis Bootcamp il était limité aux systèmes 32 bits et la taille maxi de partition était 32 Go.
September 17, 201114 yr Ah oui ça je l'ai eu la 1ère fois, quand il était en beta, j'ai dû limiter à 32 Go et mettre XP en FAT32. Depuis, ça a dû changer non ?
September 17, 201114 yr Author C'est bien la question que je pose Et surtout j'aimerais avoir des retours de personnes qui le font tourner sous 7 64bits voir si ça le fait ou pas. Pas envie d'acheter une licence pour des prunes.
September 17, 201114 yr En principe si quelqu'un te prête un DVD de Windows 7, tu pourrais installer une version d'évaluation et tester pendant au moins 30 jours, avant achat
September 17, 201114 yr La limitation des 32 n'y est plus, j'avais fait une partition plus grosse il y a quelques temps. Par contre pour le 64 bits je ne peux pas te dire ! Par ici ils disent que c'est possible : http://support.apple.com/kb/HT1899?viewlocale=fr_FR "Avec certains ordinateurs Mac, vous pouvez utiliser le disque d’une version 64 bits authentique de Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium, Professionnel ou Édition Intégrale."
September 17, 201114 yr Author en effet merci... donc personne n'a testé? Bah une licence revient à la moitié du prix d'un PC... enfin... y'a de quoi se demander...
September 18, 201114 yr Microsoft propose des versions d'essai de Windows7, pourquoi ne pas commencer par là comme propose Amour ? http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc442495
September 18, 201114 yr Author Merci à vous c'est une bonne idée en effet. Mais ce que je voulais dire, c'est que plutôt que faire un bootcamp avec un win7 acheté 150 euros, y'a pas loin d'acheter une UC à 300 euros avec Win7 fourni... et on utilise les deux machine simultanément. A ce régime je suis surpris de l'intérêt suscité par parallels desktop et d'autres solutions payantes, qui associées à la licence windows, arrivent au deux tiers du prix d'un PC neuf. Enfin c'est vrai que dans des cas de portables ça se justifie tout à fait.
September 18, 201114 yr Author A 300 euros pour un PC, ça doit pas être bien glorieux Alors ça je ne sais pas ce que ça donne un Sempron au vu de la majorité de C2D qui équipe le parc Apple. Mais visiblement ce n'est pas si mal.
September 18, 201114 yr Si tu n'as besoin de Windows que pour quelques programmes, ça t'évite d'avoir 2 machines, des câbles dans tous les sens, ... Et si tu as un MacPro niveau puissance, ça n'a rien à voir !
September 18, 201114 yr A 300 euros pour un PC, ça doit pas être bien glorieux Alors ça je ne sais pas ce que ça donne un Sempron au vu de la majorité de C2D qui équipe le parc Apple. Mais visiblement ce n'est pas si mal. Un Sempron... déjà avec XP il faut le vouloir, mais avec Windows 7 : une horreur.
September 18, 201114 yr Windows 7 passe très bien en 64 bits sur les macbook. Du moins sur le macbook de mon frère (de 2009). Mais sur certaines versions plus anciennes Apple a fait le choix de ne pas écrire certains drivers 64 bits pour le touchpad et le capteur de luminosité. Donc a tester et voir si les quelques drivers qui manque sont pénalisant (ou pas) ou si tous les drivers passe selon la machine.
September 19, 201114 yr J'ai un Windows 7 installé via Bootcamp sur mon iMac 27" (acheté fin 2009). Je me rappelle avoir eu quelques petits problèmes de drivers (écran noir après le premier redémarrage dans le cadre de l'installation de Windows, un fichier lié aux drivers ATi à supprimer je ne me souviens plus où et l'installation a pu terminer), par contre je ne saurais dire si la version de Windows 7 installée est la 32 bits ou la 64 bits. Je regarderais ça ce soir si j'y pense. Par contre je confirme : plus de limitation ridicule pour la taille de la partition Bootcamp. La mienne fait plus de 200 Go.
September 19, 201114 yr Author Parfait merci pour vos témoignages. J'ai effectivement aussi un iMac fin 2009, mais cette histoire de pilote m'inquiète passablement. Je vais tâcher de faire comme Poskay a suggéré, et essayer d'installer une version d'évaluation.
September 19, 201114 yr Author Bon en effet écran noir pas possible de finir l'installation. Ca mouline mais je vois rien et impossible de passer en mode sans échec car l'installation est pas terminée. Super!` Le problème est connu http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR Mais voilà, on parle d'un zip dans la doc... mais ils ne disent ni où il est ni comment il s'appelle. Je sais qu'il est tard mais ça commence sérieusement à me gonfler,
September 19, 201114 yr Le zip est là : Accédez au bas du Contrat de licence du logiciel Boot Camp et cliquez sur « Accepter et télécharger » pour approuver la licence. Donc dans cette page (et lien direct ZIP)
September 19, 201114 yr Author Merci ami couche tard j'allais justement faire un édit pour dire que j'avais trouvé. Je pensais qu'ils parlaient du téléchargement à partir de l'assistant de bootcamp. Comme je disais, il est tard
September 19, 201114 yr C'est ce que je me suis dit, que tu es juste fatigué Par contre je comprends pas tout à leur méthode, mais bon je suis moi aussi crevé !
September 20, 201114 yr Author Pas bien compris comment ça marche mais ça marche. Il a fallu que je recommence l'installation depuis le début par contre. Mais bon voilà ça marche plutôt pas mal avec les périphériques Apple, du reste c'est parfait. J'ai pas testé grand chose mais ça semble très correct. edit: je me demande pourquoi l'assistant Bootcamp n'a pas été mis à jour pour générer une clef usb directement! Enfin au moins on a la solution, pas comme si ils avaient mis "en raison des choix techniques le Microsoft nous ne sommes pas en mesure de permettre l"installation de Windows7 sur les iMac 27"". Suivez mon regard...
September 26, 201114 yr aucun probleme pour moi depuis que j'ai mon mbp... 4go de ram windows 7 officiel ultimate...64bit (il me reste plus que ça d'ailleurs, plus la possibilitée de retourner sous osx snif)
July 31, 201213 yr Hello tous ! Je reprends ce sujet car mon problème touche aussi bootcamp, j'ai un macbook pro 3,1 (2go de ram, C2D 2,4ghz, osX10.6.8 et une 8600MGT). Il y a bien longtemps j'avais un XP sous bootcamp qui marchait comme un charme ... la partition n'est plus depuis longtemps et j'ai essayé d'installer Seven ... c'est là que les ennuis commencent : mon superdrive est mort donc impossible par là, en utilisant un lecteur dvd externe, lorsque je "lance l'installation de windows", le mac redémarre et reste sur un écran blanc (et en rebootant e appuyant sur ALT, sur ma partition OSX apparait). J'ai essayé avec des clé usb bootables, aussi bien en 32 qu'en 64 bit avec l'utilitaire microsoft fournis sur leur site (tout comme les iso sus nommés) ... au moment du "lacement de l'installation, l'utilitaire bootcamp semble tout simplement ne pas reconnaitre la clé bootable comme un windows et réclame un dvd ... Ca doit bien faire 15 jours que j'écume les forums, tutto etc en quête d'une solution ( http://forum.macbido...0 étant le plus prometteur que j'ai trouvé mais au final n'a rien donné) et je désespère vraiment (surtout que je ne sais pas ce que j'ai fait de mon vieux XP (histoire de voir si ça pourrait marchait à nouveau avec lui). Vous auriez une idée ? Grand merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !!! Bon aprem' Ps: j'oubliais de signaler, c'est bootcamp 3.0.4 et mon mac est à jour (selon "MaJ de logiciel" en tout cas ...)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.