Aller au contenu

Remplacement CG et Alim

Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une configuration de quelques années :

Asus P5Q

Intel E8400

Antec Sonata III + Earthwatts 500W

2x2Go GSkill PK PC8500

HD 3850 + VF 1000

Avec l'arrivé de BF3 et les quelques euros dont je dispose, j'aimerai changer mon alim qui fait du bruit, et changer ma vieillissante 3850 qui ne supportera pas le nouveau Battlefield...

Quel serait selon vous le meilleur rapport performance/prix du moment en sachant que je vais o/c le E8400 ?

J'avais pensé à une GTX 560 Ti avec une Antec HCG-520W ?

ps: je changerais le reste d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine !

Merci

L'utilisation du CPU dépends plus du jeu que de des réglages de type résolution et filtrage.

En augmentant la résolution et l'antialiasing tu utilises plus la carte graphique mais le CPU n'a généralement aucune charge supplémentaire.

Il y a quelques jeux qui calculent quelques filtre sur le CPU type ombrage et autre mais c'est peu courant.

De la même façon : plus d'éléments du décor = plus de CPU.

Une dernière question sur la carte graphique, quel modèle dois-je prendre ?

Le silence est pour moi assez important, et le look je m'en moque.

Il faut qu'elle rentre dans mon boitier aussi, selon vous c'est bon ?

D'ailleur le changement d'alim est-il vraiment justifié selon vous ? Car le bruit je ne l'ai que pendant les jeux et au final ce n'est pas vraiment important.

Je devrais changer d'alim en changeant de plateforme ou maintenant ?

Merci de vos réponses

Salut,

pour ton ancienne alim elle a quelle âge ?

une alim perd environ 5 % de puissance par an ( çà dépend de la qualité des composants aussi normalement). elle a 3 ans ? elle doit encore délivré 400-420W (pure estimation)

si le CPU et la C.G. sont à bloc tu risques de dépasser les 350 W donc je dirais très limite ... ( cas idéal ou le GPU n'est pas cpu limited mais juste juste )

si tu change de pc dans 3-6 mois, tu devras changer l'alim.

Normalement, tant qu'elle fonctionne je vois pas l'utilité de la changer ... Est-ce que les graph d'OCCT donne des tensions instables ?

Pour le bruit, c'est vrai que c'est un inconvénient, donc c'est à toi de voir ...

Ensuite, oui un dual core ça commence à faire "light" pour certains jeux : Par ex sur Warhammer40K Space marine

Il suffit que je garde une fenêtre du navigateur avec flash ouvert, je sens bien que ça rame dans une petite partie multujoueur :transpi:

Alors Deus Ex HR ( réputé optimisé pour les dual core d'après les derniers patch logs), Witcher 2 et cie ... :eeek2:

Déjà que je sens mes quart de gigots dévorés, j'ai hâte de voir les test d'un Bulldo et les prix :-D

Je vais changer de plateforme en fin d'année, donc la GTX servira toujours !

Ou alors revendre la future carte graphique et en reprendre une nouvelle avec le reste ? Mouais ça va me faire des frais en plus tout ça :roll:

Sinon quoi prendre d'homogène avec un E8400 o/c à 3.5Ghz par exemple ?

Voici pour les tensions de l'alim :

mini_3858042011092020h23Volt3.png

mini_3547162011092020h23Volt5.png

mini_4907882011092020h23Volt12.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...