Aller au contenu

[SON PC] Problème de son


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un problème avec le son de mon pc.

Ca fait comme un craquement mélanger d'un lag son ^^ je sais pas trop comment définir.

Au début je pensais que celà venait d'un defaut du son de la carte mère, j'ai donc acheter une petite carte audio mais le problème persiste.

J'ai essayé avec divers sortie, casque en usb, casque où on branche sur la prise verte la, enceinte ect et le problème est toujours là.

Ha oui et le son déconne pas tout le temps ( pratique pour trouver d'où ça vient ), ça vient et repars tout seul sans avoir toucher a quelque chose de spécial ...

Un ami m'a dis que ça pourrai venir de la config de la carte mère dans le bios mais bon j'y connais rien ...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu similaire sur le PC de ma femme, ça venait de... la carte réseau !!!!

En fait cette dernière déconnait un peu (et déconne toujours :craint:), du coup elle balançait de manière un peu aléatoire tout un tas d'IRQ injustifiées au CPU. Cela entrainait des micro-freezes si rapides qu'ils n'étaient pas vraiment décelables au niveau de la souris ou de l'affichage, mais ça entrainait un vibrato bizarre et un peu "craquant" au niveau de la sortie son.

J'ai résolu le problème en désactivant la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques (c'est une carte réseau intégrée à la carte mère), depuis tout va bien (et ma femme surf en wifi :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver une carte réseau pour tester ça ^^

Ça peut être la carte réseau, mais ça peut aussi être un autre composant qui monopolise les CPU également. Ou ça peut aussi être complètement autre chose, je n'ai fait que donner une piste selon mon expérience personnelle :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bilan :

- le problème se pose avec carte son et sans carte son

- il se pose aussi avec casque ou avec enceintes

- le PC n'a pas de carte réseau.

Donc, soit c'est un autre composant additionnel qui gère mal les IRQ (bien vu Chaps :chinois: ), soit c'est la CM qui commence à battre de l'aile, soit le bloc d'alim qui fatigue (ou autres).

L'ajout d'une carte réseau ne permettra pas de diagnostiquer le problème.

Quel est l'âge du PC ? Quels sont les modèles de l'alim et de la CM ? D'autres cartes additionnelles que la carte son ? Stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une autre carte que la carte son : c'est la carte vidéo (pas de sortie vidéo sur cette CM).

Si la carte son est sur une port PCI, pourquoi pas des "interférences" liées à l'agencement des lignes PCI de la CM (c'est quand même du X58, ce serait étonnant)? Mais là, sans sortie vidéo, ça va pas être facile à tester (comment lancer le tube du moment sans voir ce qui se passe à l'écran...?). Et cela ne prend pas en compte le cas sans carte son.

Tu as changé d'alim parce que l'autre était une "m_____e". Soit, mais y a t'il eu des problèmes avec l'ancienne alim ?

Ca se produit avec les vidéos du net et avec ziques du HDD ? Ou uniquement avec le son en provenance du HDD ?

Ce ne sont que des hypothèses, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test HD tune, tout etait vert.

J'avais changer d'alim car l'autre n'etait pas assez puissante et mon pc rebootait sans raison.

Et sinon ça se produit, avec des musique que j'ai dl, mon jeu auquel je joue, des videos ect

Sinon en effet, j'avais oublié la carte graphique en plus :p

Sinon, à la base j'avais acheter une carte audio car le son de la carte son integre a la carte mère faisait un bruit de parasite permanent. J'suis obligé de baisser le son de windows pour diminuer le son des parasites.

Si ce problème est moins compliqué ç resoudre, je reviendrai sur le son de la carte mère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative à laquelle je crois peu mais sans risque : vider les condos en arrêtant l'OS normalement, en mettant le bloc d'alim sur "off" puis en enlevant la prise murale. Laisser reposer une minute ou 2 et relancer le PC. Même s'il y a une amélioration, elle risque d'être provisoire.

Décoller les enceintes du PC pour obtenir une distance d'au moins 50cm et tester. Autre idée aussi sotte que grenue, mais certains types d'enceintes non-blindés génèrent un champ magnétique.

Si ça ne donne rien de convaincant, un problème de CM est envisageable (conception ou défaut prématuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...