Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut a tous Je compte me refaire une config pour la rentré, à base de 2500K+ventirad et de RADEON 6970. J'ai a peu près tout ce qu'il me faut sur le devis, sauf... le boitier, je m'y perd un peu au milieu de tout ça. Je voudrai y mettre environ 70/80¤ ( peut être plus, mais faut être sur que ça vaille le coup ), et je recherche quelques choses de sobre, sans jacky néon, avec une façade qui s'ouvre, et le plus silencieux possible. Un boitier pas trop gros, mais qui puisse accueillir une 6970 quand même...Après, je suis pas trop regardant sur les systèmes amovible, installation sans vis, etc... Etant donné que je met rarement les mains dans le cambouie. Sur Matériel.net, je suis tombé sur le Fractal Design R3, que je trouve très joli, mais il est au dessus de mon budget, d'autant plus que j'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé de rajouter encore un petit ventilo en plus pour bien le refroidir. Avez vous des idées ? A vous les studios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 coolermaster silencio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 J'aime bien le design, mais d'après ce que j'ai lu, c'est peut être limite pour la config que je veux faire niveau refroidissement non ? surtout si je veux faire un peu d'overclock. Me trompe-je ? Merci de la contribution quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 DragonLord K60 ou ses dérivés, c'est un peu bruyant, mais si tu ajoutes un rhéobus ça doit pouvoir le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je ne suis pas tellement fan du design, d'autant plus que j'ai pas vraiment envie de rajouter un rhéobus. Bien essayé. Je viens de tomber sur celui la : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h2-noir-66431.html Mais pareil, c'est au dessus de mon budget, mais si il n'y en a pas d'autre qui me plaise, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Lian Li PC-A04 en sacrifiant une cage à HDD pour les 28cm de la CG (si de référence). Il a tout des boîtiers actuels. On pourra lui adjoindre ce contrôleur 3 vitesses pour les 3 ventilos du boîtier (emplacement spécifique prévu sur le boîtier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 pas mal ce boitier mais il me semble qu'une CM ATX ne rentrera pas dedans à en croire les specs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le modèle de CM n'a pas été indiqué... Et il y a plein de CM 1155 en µATX (P67, H67 ou Z68) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Mise a part la taille, qu'est-ce que ça change d'avoir une micro-ATX ou une ATX tout cours ? Bon, je me doute bien que la ATX dispose de plus de port, mais pour une config comme la mienne, les 2 suffisent ? Le Lian-Li pourrait être cool, par ça taille, mais je n'aime pas le design, et il n'a pas de façade ouvrable. Ouai, je sais, je suis difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Si tu aimes le fractal design define, il existe aussi en version mini un peu moins chère, mais pas dispo sur materiel.net ... Par contre, comme pour le Lian li, il n'accepte pas de CM ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je ne suis pas tellement fan du design, d'autant plus que j'ai pas vraiment envie de rajouter un rhéobus. Bien essayé. J'aurais pas ma commission Celui-ci peut-être (je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est dans ta tranche de budget et semble orienté silence. Faut voir s'il y a des test qui trainent sur le ouèbe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Mise a part la taille, qu'est-ce que ça change d'avoir une micro-ATX ou une ATX tout cours ? Bon, je me doute bien que la ATX dispose de plus de port, mais pour une config comme la mienne, les 2 suffisent ? Le Lian-Li pourrait être cool, par ça taille, mais je n'aime pas le design, et il n'a pas de façade ouvrable. Ouai, je sais, je suis difficile. Par exemple une Asus Maximus IV GENE-Z. Sauf besoin spécifique, je ne vois pas ce qui lui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Une petite baisse de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 C'était un choix volontaire. Et comme dit, il y en a plein d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 en silencieux + porte, le choix est pas énorme : - cooler master silencio - next h2 - fractal design r3 ensuite, SANS porte on trouve pas mal d'autres choses pour la chaleur du silencio, oui et non. si tu es dans une pièce normalement aérée, ca ne posera pas de souci. Si le pc à l'habitude de turbiner sous la véranda en plein été par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je pense alors me tourner vers le Nzst H2 alors, niveau budget, je viens de me refaire un devis sur RDC, j'en avais fais un avant de partir en voyage cette été, mais comme il me reste plus de sous que prévu ( Oui, la Malaisie, c'est vraiment pas chère ) je peux bien revoir à la hausse certains détails. Merci a tous pour vos contributions. Par contre, juste une dernière question, qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet ( c'est pour éviter de créer un topic juste pour ça ), est-ce que qu'a l'achat d'une nouvelle config', il est nécessaire de rajouter des câbles ( genre SATA pour DD et DVD ), ou alors ils sont fourni avec ? Et pour le ventirad, est-ce que la pate thermique fourni suffit ou il faut en acheter un tube ? ( j'ai pas une utilisation très poussé de l'overclock ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Pour info: Fractal Design R3 Et il y a une promo actuellement sur ce boitier (10% il me semble) encore en plus... Faut juste retrouver le code, je ne l'ai pas sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 J'avais fais un devis sur Materiel.net, puis sur RDC, je gagnais déjà 50¤, LDLC, le Fractal est encore moins chère, va falloir que je me fasse un devis aussi sur ce site juste pour voir. En fait, je crois que le Fractal me tenterai plus, j'aime mieux le design, par contre, si ça ne coûte pas trop chère, je rajouterai bien un ventilo en plus, parce que juste 2 fourni, c'est un peu léger non ? Le mieux, c'est de mettre un 120mm en haut non ? pour l'évacuation de la chaleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Oui c'est mieux Pour les câbles : en général avec la carte mère il y a au moins 2 SATA. Après, faut aller chercher sur la fiche produit du fabricant sur son site pour savoir exactement ce qu'il y a dans le bundle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 J'avais fais un devis sur Materiel.net, puis sur RDC, je gagnais déjà 50€, LDLC, le Fractal est encore moins chère, va falloir que je me fasse un devis aussi sur ce site juste pour voir. Teste aussi TopAchat au cas où. Sur une bécane complète, tu peux facilement gratter 10% comparé à mat.net sur la facture finale. Par contre le choix est plus restreint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Personnellement, je fais les devis sur chaque site puis je regarde les pièces les moins chères en fonction des FdP, et j'arrive encore à y gagner avec 2 voir 3 boutiques différentes pour les achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Et sinon, c'est qui la demoiselle en photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Et sinon, c'est qui la demoiselle en photo ? Tout de suite ..... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pouet Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Moi je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Et sinon, c'est qui la demoiselle en photo ? C'est pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.