Aller au contenu

Script Putty


motorland

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
#!/bin/shUSER='nom_d'utilisateur'PASSWD='monmotdepasse'echo "OK, on va commencer..."ftp -nv 127.0.0.1 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipquitEOF

Tu enregistres le tout sous monscriptftp.sh et tu le lances en console et tu nous donnes les retours ou les erreurs.

J'ai édité mon script j'ai pu le tester entre midi et deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#!/bin/shhost = '127.0.0.1'USER='nom_d'utilisateur'PASSWD='monmotdepasse'echo "OK, on va commencer..."ftp -n ${HOST} << EOFuser {$USER} {$PASSWD}cd DossierCible/get /*.zipbyeEOF

Tu enregistres le tout sous monscriptftp.sh et tu le lances en console et tu nous donnes les retours ou les erreurs.

Sorry mais, j'ai pour obligation d'utilisé un port exotique :phiphi:

Je le met ou mon port? ( NON pas :dtc::sm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja j'avais modifié mon script bon c'est pas grave tu mets le port hallal après le $host :

#!/bin/shhost='127.0.0.1'USER='nom_d'utilisateur'PASSWD='monmotdepasse'echo "OK, on va commencer..."ftp -nv $host 21 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipquitEOF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres test, ci-aprés un c/c de putty:

ftp: connect: Connection timed outNot connected.Not connected.Not connected.?Invalid command./import.sh: line 11: unexpected EOF while looking for matching ``'./import.sh: line 13: syntax error: unexpected end of file

D'un autre côté, j'ai pris la liberté de modifié un peu le script

#!/bin/shHOST='127.0.0.1'USER='NomDutilisateur'PASSWD='MotDePasse'sftp -oPort=1111 $USER@$HOST  << EOF$PASSWDcd DossierCilbe/get /*.zipexitEOFls *.zip |`xargs -l unzipmv *.zip DossierArchive/

et voila le résultat

Connecting to 127.0.0.1...NomDutilisateur@127.0.0.1's password:

(La je tappe sur enter)

Received disconnect from 127.0.0.1: 1: ssh disconnect host not allowed to connectCouldn't read packet: Connection reset by peer./import.sh: line 11: unexpected EOF while looking for matching ``'./import.sh: line 13: syntax error: unexpected end of file

Maintenant, en manuel

-bash-3.2$ sftp -oPort=1111 NomDutilisateur@127.0.0.1Connecting to 127.0.0.1...NomDutilisateur@127.0.0.1's password:

(La je saisie le mot de passe)

sftp>

Bref, connexion OK en manuel.

Excuse moi d'être un peu lourd, mais je crois que t'a pas vue que c'etait du (S)ftp et non du ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant tu ne modifie pas mon script et tu mets seulement ça en remplaçant l'adresse du host, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le port et le dossier cible (et tu laisses ftp !!) :

#!/bin/shhost='127.0.0.1'USER='nom_d'utilisateur'PASSWD='monmotdepasse'echo "OK, on va commencer..."ftp -nv $host 21 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipquitEOF

Et tu n'utilise pas putty tu le lances dans une console bash tout simplement ./import.sh sinon tu vas te retrouver avec des erreurs comme on voit en ligne 11 et 13.

Une fois ça de fait quel est la réponse du serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et tu n'utilise pas putty tu le lances dans une console bash tout simplement ./import.sh sinon tu vas te retrouver avec des erreurs comme on voit en ligne 11 et 13.

Une fois ça de fait quel est la réponse du serveur ?

Hum, Serveur A est un serveur hébergé, je suis sur Vista. Comme dois-je faire pour lancer une console STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Serveur A est un serveur hébergé, je suis sur Vista. Comme dois-je faire pour lancer une console STP?

Là ok tu ne peux rien faire que de passer par putty, désolé.

Donc sous putty une fois que tu es connecté sur ton serveur A, tu créer ton fichier via emacs par exemple. Et tu le lances pour avoir la réponse du serveur B.

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais résumé la situation car je crois que on ne se comprend pas:

-Mon poste est en Vista.

-Serveur A : Serveur hebergé (Distri Mandriva2008.1 modifié, pas d'IG), acces via Putty et c'est aussi un serveur FTP (donc création des fichiers script sur le Vista + Upload sur Serveur A + lancement du script via Putty)

-Serveur B : Serveur de nature inconnue, rien ne peut être fait dessus par moi même, Je ne peu faire qu'une demande qui met 3 siècle pour obtenir une réponse le plus souvent négative.

Le but est de :

-Soit crée un script sur Serveur A qui sera lancé par la crontab

-Soit crée un "script" sur mon Vista qui fera le nécessaire.

Pour ta question, je crée/édite le fichier en local, je l'upload sur le serveur FTP, puis je me connecte via Putty sur le serveur A, et je lance un "sh ./import.sh" (import étant le nom de mon script).

Toutes les réponse que je t'ai donnée on été fait via ce mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja si tu fait un cat ./import.sh est ce que le fichier correspond bien à celui que tu as uploadé (tu es sur qu'il en rajoutes pas des petites / ou autres ?) ?

Pour le reste j'ai bien compris mais ce que l'on a besoin de savoir c'est si ce script fonctionne correctement.

Bref tu fais un copier/coller du dernier script tu modifies seulement ce que j'ai donné et tu le lances. Après on regarde les erreurs donnaient par ton ftp mais on ne s'éparpille pas et on ne modifie pas les choses.

J'ai testé ce script sur mes deux serveurs ftp linux et il fonctionne (bref il est valide) donc le truc ici c'est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Une fois que l'on sait ça on peut s'amuer à modifier mais pour l'instant on reste sur la même chose ; et tu me renvoies les messages d'erreur comme tu as très bien fait sur le post ftp: connect: Connection timed out .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja si tu fait un cat ./import.sh est ce que le fichier correspond bien à celui que tu as uploadé (tu es sur qu'il en rajoutes pas des petites / ou autres ?) ?

Pour le reste j'ai bien compris mais ce que l'on a besoin de savoir c'est si ce script fonctionne correctement.

Bref tu fais un copier/coller du dernier script tu modifies seulement ce que j'ai donné et tu le lances. Après on regarde les erreurs donnaient par ton ftp mais on ne s'éparpille pas et on ne modifie pas les choses.

J'ai testé ce script sur mes deux serveurs ftp linux et il fonctionne (bref il est valide) donc le truc ici c'est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Une fois que l'on sait ça on peut s'amuer à modifier mais pour l'instant on reste sur la même chose ; et tu me renvoies les messages d'erreur comme tu as très bien fait sur le post ftp: connect: Connection timed out .

Ok, on y retourne :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de retour (j'ai viré le texte et le quit)

ftp: connect: Invalid argumentNot connected.Not connected.Not connected.?Invalid command./import.sh: line 11: unexpected EOF while looking for matching ``'./import.sh: line 13: syntax error: unexpected end of file
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

``'

c'est quoi ça ?

De plus mon script fait 12 lignes en comptant la dernière qui est vide.

Fait un cat import.sh et regarde correctement le code donné.

Si chez moi je le lance tel quel c'est à dire en laissant les champs donnés genre 127.0.0.1 par défaut voici le type de messsage d'erreur qu'il devrait te donner :

./test.sh

OK, on va commencer...

ftp: connect: Connexion refusée

Not connected.

Not connected.

Not connected.

Et de retour (j'ai viré le texte et le quit)

Mais tu vas laisser mon script tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'ai fait un sh ./import.sh et non un cat import.sh.

résultat du cat

#!/bin/shHOST='127.0.0.1'USER='NomDutilisateur'PASSWD='MotDePasse'ftp -nv $host 1111 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipexitEOFls *.zip |`xargs -l unzipmv *.zip DossierArchive/

Tu connais déja le résultat sur sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le host en minuscule !

Tu le modifies directement l'ouvrant via emacs, nano ou vi tu doit avoir ça sur ta mandrake ça te permettras aussi de voir si le fichier est correcte ; tu remets mon commentaire et tu retires tes ajouts c'est un truc tout bête mais ça permet de voir à quel niveau il peut bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cat

host='127.0.0.1'USER='NomDUtilisateur'PASSWD='MotDePasse'ftp -nv $host 1111 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipexitEOFls *.zip |`xargs -l unzipmv *.zip DossierDArchive/

Exécution

Connected to 127.0.0.1SSH-2.0-XFB.Gateway UnixNot connected.Not connected.Not connected.?Invalid command./import.sh: line 11: unexpected EOF while looking for matching ``'./import.sh: line 13: syntax error: unexpected end of file
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié d'éditer ton fichier host et il a l'air de manquer le début !

Ton exécution est bonne maintenant sur 127.0.0.1 (tu as édité ou c'est tels quels) ?

Ben, normalement je masque les vrai adresse et autre, même si cela n'est pas vraiment nécessaire étant donnée qu'il faut se faire valider son IP au prés de ServeurB (Grosse structure avec service différent pour le firewall, les serveurs,....)

bon, j'ai fait aussi une erreur de c/c, voila le tout

#!/bin/shhost='127.0.0.1'USER='NomDUtilisateur'PASSWD='MotdePasse'ftp -nv $host 1111 << EOFuser $USER $PASSWDcd DossierCible/mget /*.zipexitEOFls *.zip |`xargs -l unzipmv *.zip DossierDArchive/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me corriger ça ./import.sh: line 11: unexpected EOF while looking for matching ``'

S'il te dit ça c'est qu'il y une erreur sur le ' c'est que ça touche la commande user.

SSH-2.0-XFB.Gateway Unix

Sinon c'est ça qui me prends la tête.

Question bête tu as essayer de te connecter directement avec putty ou avec openssh pour savoir si tu peux acceder à une arborescence ?

ssh nomutilisateur@adresseserveur -p 11111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré ce qui suit le dernier EOF, a savoir les lignes

ls *.zip |`xargs -l unzipmv *.zip DossierDArchive/

Pour le

SSH-2.0-XFB.Gateway Unix

Je l'ai toujours vue lors des tentatives de connexion.

pour

ssh nomutilisateur@adresseserveur -p 11111

Il me faut entré le mot de passe manuellement, et ensuite

-bash-3.2$ ssh NomDutilisateur@127.0.0.1 -p 1111NomDutilisateur@127.0.0.1's password:Connection to 127.0.0.1 closed by remote host.Connection to 127.0.0.1 closed.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection to 127.0.0.1 closed by remote host.

Donc ok il te ferme tout de suite derrière.

Que donnes si tu lances directement la commande ftp -nvd 127.0.0.1 1111 ? (le d rajouté est pour le mode debug).

Ouch j'ai oublié de te demander sur la mandrake tu as un dossier caché .ssh dans le home/utilisateur ou dans /root (que renvoi un petit ls -a .ssh) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection to 127.0.0.1 closed by remote host.

Donc ok il te ferme tout de suite derrière.

Que donnes si tu lances directement la commande ftp -nvd 127.0.0.1 1111 ?

Résultat:

-bash-3.2$ ftp -nvd 127.0.0.1 1111Connected to 127.0.0.1SSH-2.0-XFB.Gateway Unix

a la suite on a le prompt ftp et n'importquel commande donne le résultat

ftp> dirNot connected.

Ouch j'ai oublié de te demander sur la mandrake tu as un dossier caché .ssh dans le home/utilisateur ou dans /root (que renvoi un petit ls -a .ssh) ?

Résultat :

-bash-3.2$ ls -a .ssh./  ../  id_rsa  id_rsa.pub  known_hosts

Le dossier ssh est dans l'utilisateur (serveur hébérgé et pas d'acces root).

Malheureusement, je dois y allé, on reprend demain si tu veux?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...