Aller au contenu

Script Putty


motorland

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas très secure mais tu peux passer de manière automatique le mot de passe en clair via l'option --password-file

Je sais que j'abuse un peu mais je pige pas bien ce que tu veux dire?

Je présume que tu me répond par rapport au 1er serveur qui doit ouvrire la connexion (une mandriva2008.1 modée), mais je n'en suis pas sur.

Je ne vois pas bien comment utilisé l'option -pw ou -password-file (que je ne vois pas comment utiliser car je ne les connais pas du tout :oops: ). Voila le script tel qu'il etait resté :

#!/bin/shhost='127.0...1'USER='XXXXXXXXX'PASSWD='XXXXXXX'ftp -nv $host 6710 << EOFuser $USER $PASSWDcd SFTP-33786/mget /*.zipexitEOF

Ce script se bloque à la demande de mot de passe. Tant que je ne le saisie pas, le script est suspendu.

Sinon, j'ai aussi la possibilité d'utiliser une serveur Windows 2008r2 ou je fait ce que je veux dessus. Son adresse est déclaré sur le serveur cible et donc autorisé a faire les même action que le 1er serveur (mandriva2008.1 je rappel).

En tout cas, merci :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

windows je ne connais plus que çà si ce n'est en version "bureautique".

ce que je veux dire c'est que tu peux utiliser rsync en lui donnant le mot de passe en clair donc çà devrait marcher http://stackoverflow...ord-file-option ( ici tu as un exemple avec le fichier mot de passe distinct de l'exemple avec clé SSH )

sinon si tu veux le ftp, ( avec le logiciel ncftp dans ce cas là )

ici il y a un code qui permet de se connecter en ftp automatiquement avec le mdp toujours stocké en clair : http://www.denisdeej...-mysql-155.html

$NCFTP -u $FTP_USER -p $FTP_PASS $FTP_SERVER << EOFrm $FTP_DIR"/"$OLD_ARCHIVEquitEOF

en donnant les bonnse infos aux variables évidement.

si j'ai répondu à côté désolé, tu pourrais réexpliquer rapidement ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::chinois::chinois:

Merci mais je crois (effectivement) que je dois refaire un topo.

Objectif : recupéré automatiquement a heure fixe un fichier heberger par un serveur ( Serveur Source)

Moyen:

-Serveur A : Serveur hebergé et mutualisé. Mandriva2008.1 modifié. Instalation de logiciel tiere impossible.

-Serveur B : Serveur hebergé dédié. Windows Serveur 2008R2. J'ai les plein droit dessus.

Limitation :

-Impossible d'instaler un clé sur Serveur Source. Chaque demande minime demande 3 ou 4 mois (c'est ce qu'il a falut pour obtenir l'autorsation de l'IP de Serveur B!)

-Impossible d'instaler des logiciel tiere sur Serveur A

-Demande de nom d'utilisateur et mot de passe obligatoire pour ouvrire la connexion avec Serveur Source.

Action en cours:

-Serveur A : Un script de connexion. Bloque toujours sur la demande de mot de passe.

-Serveur B : FileZilla instalé et paramétré. Un script permet de se connecté mais impossible de lancer le transfert.

N'hesite pas à me dire si j'ai été un peu brouillon dans mes explications.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un serveur FTP sur ton serveur mandriva ?

ce sont des pcs clients qui doivent télécharger des dossiers depuis le serveur A ou B ?

############################

concernant filezilla. tu dis que tu as un script qui te permet de te connecter automatiquement mais pas de lancer le transferrtde fichier .. on peut le voir ? il n'y a pas une "qoquille" dans le script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un serveur FTP sur ton serveur mandriva ?

ce sont des pcs clients qui doivent télécharger des dossiers depuis le serveur A ou B ?

Le téléchargement doit s'effectué depuis le Serveur Source vers Serveur A ou B. Dans l'absolue, Serveur Souurce est le serveur et Serveur A ou B est le client. Je sais que je parrais :censored: mais derrière, j'ai un vrai pc client qui vas télécharger le fichier sur Serveur A ou B.

############################

concernant filezilla. tu dis que tu as un script qui te permet de te connecter automatiquement mais pas de lancer le transferrtde fichier .. on peut le voir ? il n'y a pas une "qoquille" dans le script ?

En fait, c'est pas un script mais un raccourcie de connexion. J'ai enregistrer la connexion avec ouverture de FileZilla sur les bon dossier (source et cible). Je n'ai rien trouvé sur comment automatiser la chose.

Ca serat un "script" le jour ou je pourrait le mettre dans le planificateur de tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton serveur source a bien un serveur FTP on est d'accord ?

Si oui, tu as quoi comme logiciel FTP sur ton sereur mandriva 2008.1 ? il y a surement un moyen d'automatiser la connection.

pour le serveur avec windows, tu ne peux pas intaller ncftp et utiliser le script que je t'ai donné ?

il est fait pour linux mais il devrait marcher sous windows. ( par contre je ne sais pas l'adapter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé du retard, mais je suis un peu charger.

Bon:

-Serveur Source est un serveur FTP. Par contre, il est dans une infrastrucutre assez lourd (Vlan, Firewall, Proxy,.... d'apres ce que j'ai compris :lock: ).

-Serveur A (mandriva 2008.1) je ne sais pas quel logiciel ftp j'ai, mais je précise que jen'ai pas de GUI, juste une connexion SSH via Putty depuis mon poste :lock: .

-Serveur B (Windows) je vais vois ncpftp avec ton script (si j'arrive a l'adapté au cas ou il ai besoin de l'adapter), mais probablement pas avant la semain prochainne (sauf miracle).

En tout cas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok.

bon beh faut déjà voir quel logiciel tu as sur mandriva 2008.1 et voir si il est automatisable + SFTP.

Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu relire les pages précédentes. Je pense qu'une partie des questions que tu pose on leur réponse dans les échanges précédents.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...