Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour les INpactiens, Je viens enfin de rentrer de vacances, et quand j'ai voulu rallumer mon ordi principal et ba marche plus... Enfaite quand j'allume et bien c'est ventilo a fond et rien d'afficher sur l’écran et surtout pas de bip. J'ai tester quelques truc : ram, carte graphique, clear cmos et rien n'y fait... Je suis paniqué aider moi :S A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 A part le clear cmos, pourrait-on avoir des précisions sur les tests RAM et CG ? Si un clear cmos a été fait, il est nécessaire de retourner dans le Bios pour le réglage du ventirad, notamment s'il est PWM. Mais pas sûr que ce soit possible au vu de ce qui est indiqué. Et je ne comprends pas trop la config en lien : - Win7 intégral - 2 barrettes de 256 Mo de RAM en DDR2 PC2 - 4300 - CM OEM 0W9260 Dell avec IGP - un proc Intel Pentium M 740 Dothan Socket 479. Serait-ce un Dell Inspirion de 2006 sur lequel aurait été installé Win7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Non sa c'est mon pc portable, celui qui fout la merde c'est : -hp pavillon a350 -Windows 7 -AMD Athlon xp 2800+ (2.80 Ghz) -1.5 Go de ram -Carte graphique : Nvidia Geforce FX5200 (128mo) -3 Disque dur : 1 de 36 Go (windows) 1 de 114 (stockage) et 1 de 120(stockage) Et la carte mere c'est une AsusTEK si je me souviens bien... Ba en faite le bios n'apparait même pas mais les disques dur on l'air de démarrer. Se qui est bizarre c'est que n'est pas toucher a mon PC qui est resté Débranché pendant 15 jours contre les orrages et la quand je rebranche sa ne marche plus mes autres pc fonctionne mais pas lui =( Voila esperons qu'il y a ait une solutions car c'etait mon Pc que je me servait le plus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ok, j'ai rectifié mon message précédent pour le type de PC. En fonction de ce que tu dis : - au cas où, c'est basique, mais une vérification du câblage pourrait révéler une surprise. Je n'y crois pas trop, mais bon, on en a tellement vu déjà et ca coûte rien en plus; - sinon et + probablement, la pile de la CM est HS. Le PC n'est plus tout jeune et une coupure totale de l'alim du PC pendant plusieurs jours pourrait bien avoir fini de vider la pile de la CM. Quand on ne débranche pas un PC de la prise murale, le bloc d'alim continu à délivrer un courant minimum au PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 L'alimentation a été testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Les ventilos tournent et les HDD "on l'air de démarrer"; par contre le Bios ne s’enclenche pas. De +, il y a eu un clear cmos, la panne de pile est à 9 chances sur 10 la bonne piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'ai pas tester l'alim et je vais test une pile d'un autre pc et je vous redis sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Vérifies quand même les caractéristiques des piles pour être au plus près de l'identique et, enlever une pile se fait PC éteint... mais bon, je crois que tu sais tout ça. En attente des nouvelles (trouver une pile un dimanche veille de 15 août !!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Même si la pile est morte, ça doit démarrer mais en disant que les réglages ont été perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Principal moyen de le savoir, regarder la date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 A suivre ! La date sur un PC dont le Post ne s'affiche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Dsl, j'aurais dû dire que ça ne l'aiderait pas forcément Mais je plussoie, une pile de CM morte ne devrait pas l'empêcher de démarrer... +1 pour les câbles, j'ai eu une mauvaise surprise du genre y'a pas si longtemps... Sinon j'ai pas cru voir, l'écran fonctionne-t-il bien? Ce serait con aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Dsl, j'aurais dû dire que ça ne l'aiderait pas forcément Mais je plussoie, une pile de CM morte ne devrait pas l'empêcher de démarrer... Pas après un clear cmos et 15 jours sans être alimentée. Bis : à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bon alors j'ai changé de pile et rien n'y fait... J'ai changer l'alim du pc et sa n'a rien fait non plus d'autre solution ? J'ai oublier de présicer que la led bleu d'origine ne s'allume plus elle s'allumais ba quand l'ordi etait allumé et la plus rien ventilo a fond et rien a l'ecran... Bizarre.. Help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ni la pile, ni l'alim (donc ni le câblage), je ne vois plus que la CM. Peut-être que d'autres auront de meilleures pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Pourquoi pas un CC? Mais sinon oui je dirais la CM Je vais y aller de mon cas perso, mais pour le PC fixe que ma mère utilise, quelques prises ne sont pas reliées à la masse, ce qui peut l'empêcher parfois de fonctionner (mais là il ne démarre pas du tout), et j'ai aussi eu le cas de démarrages partiels etc., qui se sont résolus en revissant la CM au boitier. Mais pour toi je dirais aussi CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ma carte mere griller Oo Olala sa me fait chier la 2eme en 4 mois ='( Bon pas grave je me demerderais pour trouver un pc convenable J'ai toujours rever d'avoir un pc i7 avec plus de 8 Go de ram et une carte graphique dédier de 2Go et 2To de stockage se serait ptete le moment Merci pour vos commentaires mais si vous avez d'autre solutions hesiter pas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 et une carte graphique dédier de 2Go S'pas forcément un bon plan ! http://www.materiel.net/carte-graphique/twintech-geforce-gt-430-2-go-66571.html http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-5570-2go-64233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ah bon !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Comme le dit Xaelias , vérifier un éventuel court-circuit pourrait éviter de faire chauffer la CB. Pour cette vérification, la solution la + efficace est de sortir du boîtier la CM avec ses RAM, CPU et ventirad. La CG n'est pas nécessaire pour simplement vérifier le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Euh oui désolé, j'ai utilisé CC sans faire gaffe >< Donc comme précisé : CC => court-circuit Et +1 pour la méthode aussi. J'étais fatigué, j'ai fait trop court dsl :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Je crois que l'on plutôt parti sur ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Je pense qu'il doit y avoir un court circuit quelque part car quand je connecte le cable de l'écran sa fait un ptit éclair... C'est pas bon sa je vais tout démonter pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bon toujours pas mieux J'ai remarquer que quand j'enleve les rams y me fait des bips donc il pas inconscient. Des solutions ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 La CG n'est pas nécessaire pour simplement vérifier le démarrage. La carte graphique est obligatoire pour qu'un PC démarre copaindu49 : avec une seule RAM ça ne démarre pas ? Et en changeant de slot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.