Aller au contenu

[CM] Mon ordinateur principal me lache =(


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour les INpactiens,

Je viens enfin de rentrer de vacances, et quand j'ai voulu rallumer mon ordi principal et ba marche plus...

Enfaite quand j'allume et bien c'est ventilo a fond et rien d'afficher sur l’écran et surtout pas de bip.

J'ai tester quelques truc : ram, carte graphique, clear cmos et rien n'y fait...

Je suis paniqué aider moi :S

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le clear cmos, pourrait-on avoir des précisions sur les tests RAM et CG ?

Si un clear cmos a été fait, il est nécessaire de retourner dans le Bios pour le réglage du ventirad, notamment s'il est PWM. Mais pas sûr que ce soit possible au vu de ce qui est indiqué.

Et je ne comprends pas trop la config en lien :

- Win7 intégral

- 2 barrettes de 256 Mo de RAM en DDR2 PC2 - 4300

- CM OEM 0W9260 Dell avec IGP

- un proc Intel Pentium M 740 Dothan Socket 479.

Serait-ce un Dell Inspirion de 2006 sur lequel aurait été installé Win7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non sa c'est mon pc portable, celui qui fout la merde c'est :

-hp pavillon a350

-Windows 7

-AMD Athlon xp 2800+ (2.80 Ghz)

-1.5 Go de ram

-Carte graphique : Nvidia Geforce FX5200 (128mo)

-3 Disque dur : 1 de 36 Go (windows) 1 de 114 (stockage) et 1 de 120(stockage)

Et la carte mere c'est une AsusTEK si je me souviens bien...

Ba en faite le bios n'apparait même pas mais les disques dur on l'air de démarrer.

Se qui est bizarre c'est que n'est pas toucher a mon PC qui est resté Débranché pendant 15 jours contre les orrages et la quand je rebranche sa ne

marche plus mes autres pc fonctionne mais pas lui =(

Voila esperons qu'il y a ait une solutions car c'etait mon Pc que je me servait le plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai rectifié mon message précédent pour le type de PC.

En fonction de ce que tu dis :

- au cas où, c'est basique, mais une vérification du câblage pourrait révéler une surprise. Je n'y crois pas trop, mais bon, on en a tellement vu déjà et ca coûte rien en plus;

- sinon et + probablement, la pile de la CM est HS. Le PC n'est plus tout jeune et une coupure totale de l'alim du PC pendant plusieurs jours pourrait bien avoir fini de vider la pile de la CM. Quand on ne débranche pas un PC de la prise murale, le bloc d'alim continu à délivrer un courant minimum au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'aurais dû dire que ça ne l'aiderait pas forcément :transpi: Mais je plussoie, une pile de CM morte ne devrait pas l'empêcher de démarrer...

+1 pour les câbles, j'ai eu une mauvaise surprise du genre y'a pas si longtemps...

Sinon j'ai pas cru voir, l'écran fonctionne-t-il bien? Ce serait con aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bon alors j'ai changé de pile et rien n'y fait...

J'ai changer l'alim du pc et sa n'a rien fait non plus d'autre solution ?

J'ai oublier de présicer que la led bleu d'origine ne s'allume plus elle s'allumais ba quand l'ordi etait allumé et la plus rien ventilo a fond et rien

a l'ecran...

Bizarre..

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un CC? Mais sinon oui je dirais la CM ;)

Je vais y aller de mon cas perso, mais pour le PC fixe que ma mère utilise, quelques prises ne sont pas reliées à la masse, ce qui peut l'empêcher parfois de fonctionner (mais là il ne démarre pas du tout), et j'ai aussi eu le cas de démarrages partiels etc., qui se sont résolus en revissant la CM au boitier.

Mais pour toi je dirais aussi CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ma carte mere griller Oo Olala sa me fait chier la 2eme en 4 mois ='(

Bon pas grave je me demerderais pour trouver un pc convenable ;)

J'ai toujours rever d'avoir un pc i7 avec plus de 8 Go de ram et une carte graphique dédier de 2Go et 2To de stockage se

serait ptete le moment :mad2:

Merci pour vos commentaires mais si vous avez d'autre solutions hesiter pas ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Je pense qu'il doit y avoir un court circuit quelque part car quand je connecte le cable de l'écran sa fait un ptit éclair...

C'est pas bon sa je vais tout démonter pour voir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...