Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Le pc bipe tout le temps

manchette

Messages recommandés

bon je crois avoir isolé le coupable : disque seagate barracuda green 2 To 6 G/s NCQ 64 Mo cache ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00110189.html ) , il était branché en sata 3 avec l'OS dessus, et une fois débranché le pc ne bipe plus du tout ( pour le moment) , et le pc démarre comme une bombe :)

Il semble que le dd possède bin la fonctionalité Sata 3 mais pourquoi cela ne marche t'il pas ? Ya t'il une manip à faire avant ?

Merci ;=)

Il y a un firmware CC32 pour le ST2000DL003-9VT166 avec sur cette page les outils qui vont bien pour vérifier et upgrader. Mais tu devrais déjà trouver la version installée dans les propriétés du HDD via le gestionnaire de périphériques (onglet Détails puis choix n° d'identification du matériel, en fin de ligne on a la version du Firmware normalement).

Si besoin validé, il est .

hello ;=)

Pour mon disque Seagate , dans le gestionnaire de périphérique , les détails d'identification du matériel donnent 5 lignes dont 3 avec la mention CC32 vers la fin de l'identifiant.

Le disque branché les bips et les ralentissements au boot reviennent.

On a formaté la partition avec windows et laissé branché en sata 3 et alors là plus de bips, ni de lenteurs ...

mais je ne sais toujours pas pourquoi le même OS n'a pas posé de soucis quand il a été sur un autre disque , et pourquoi celui ci formaté cela ne pose plus soucis (...)

Merci pour les essais et ton retour.

Peut-être un problème de reconnaissance de la version Sata par la CM ?

RAS donc sur la version du firmware.

Un Green à 5400 tours en Sata 3Gb ou en Sata 6Gb, ça ne change pas les performances du HDD. Seuls les SSD récents profitent réellement du Sata III.

De rien.

Je pense que l'install de windows a posé soucis la 1ère fois.

Sinon un truc qui gêne mais n'a rien a voir je pense :

le pc se met en veille et alors plus moyen de l'en faire sortir, cela malgré que l'on bouge la souris ou touche le clavier, pour en sortir il faut l'éteindre : ca se gère où cela svp ?

Oui, le bios indique bien la révision B3 : B3 stepping.

On l'a achetée il y a 3 semaines +/-

Dans le bios j'ai passé la gestion de l'alimentation avancée sur : démarrer par la souris : activé, démarrer ppar le clavier : barre d'espace.

Ca suffit ou dans seven faut t'il modifier en plus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...