manchette Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 pour le cmos j'ai changé le jumper comme dans le doc de la CM ... par contre un soucis : parfois je ne peut rentrer dans le bios ca me dit "please enter set up to recover bios setting , press f1 to run set up" sauf que presser sur f1 ne donne rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 bon je crois avoir isolé le coupable : disque seagate barracuda green 2 To 6 G/s NCQ 64 Mo cache ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00110189.html ) , il était branché en sata 3 avec l'OS dessus, et une fois débranché le pc ne bipe plus du tout ( pour le moment) , et le pc démarre comme une bombe :) Il semble que le dd possède bin la fonctionalité Sata 3 mais pourquoi cela ne marche t'il pas ? Ya t'il une manip à faire avant ? Merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 En principe il n'y a rien de spécial à faire... pas normal que ça fasse ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Il y a un firmware CC32 pour le ST2000DL003-9VT166 avec sur cette page les outils qui vont bien pour vérifier et upgrader. Mais tu devrais déjà trouver la version installée dans les propriétés du HDD via le gestionnaire de périphériques (onglet Détails puis choix n° d'identification du matériel, en fin de ligne on a la version du Firmware normalement). Si besoin validé, il est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 je vais regarder cet aspect dés que possible, merci. Je vais d'abord tester le disque en sata 2 pour voir ce que ca donne, et si besoin voir pour le firmware du disque. Sinon bien content mes 8 Go de ram achetés au départ marchent nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 hello ;=) Pour mon disque Seagate , dans le gestionnaire de périphérique , les détails d'identification du matériel donnent 5 lignes dont 3 avec la mention CC32 vers la fin de l'identifiant. Le disque branché les bips et les ralentissements au boot reviennent. On a formaté la partition avec windows et laissé branché en sata 3 et alors là plus de bips, ni de lenteurs ... mais je ne sais toujours pas pourquoi le même OS n'a pas posé de soucis quand il a été sur un autre disque , et pourquoi celui ci formaté cela ne pose plus soucis (...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Merci pour les essais et ton retour. Peut-être un problème de reconnaissance de la version Sata par la CM ? RAS donc sur la version du firmware. Un Green à 5400 tours en Sata 3Gb ou en Sata 6Gb, ça ne change pas les performances du HDD. Seuls les SSD récents profitent réellement du Sata III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 De rien. Je pense que l'install de windows a posé soucis la 1ère fois. Sinon un truc qui gêne mais n'a rien a voir je pense : le pc se met en veille et alors plus moyen de l'en faire sortir, cela malgré que l'on bouge la souris ou touche le clavier, pour en sortir il faut l'éteindre : ca se gère où cela svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Regarde dans le Bios, il devrait y avoir une option du genre "wake up on keyboard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Votre carte mère P8P67 a-t-elle bien la révision B3, qui corrige un bug sur le SATA 3 ? Vous l'avez acheté quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Oui, le bios indique bien la révision B3 : B3 stepping. On l'a achetée il y a 3 semaines +/- Dans le bios j'ai passé la gestion de l'alimentation avancée sur : démarrer par la souris : activé, démarrer ppar le clavier : barre d'espace. Ca suffit ou dans seven faut t'il modifier en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Normalement cela devrait suffire. Fais un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 oui, ben pour le moment la machine ne passe pas en veille, mais je compte bien la mater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Enlève le démarrage par le clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 oups, inutile en effet.. je me mets un . Regarde si le fichier d'échange (ou fichier de pagination ou encore mémoire virtuelle) est au moins à 1 X la capacité totale de RAM physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 ca devrait être ok je pense, on a modifié aussi le temps de mise en veille donc ca joue aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 ok, le pc était en veille et la souris la bien relancé, donc cool :) et merci pour les infos plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 ;=) Finalement le réveil de la machine aprés sa mise en veille ne fonctionne pas... Je ne comprends pas pourquoi . J'ai bien activé le bios pour ce qui est du démarrage par la souris et le clavier pourtant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.