Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Le pc bipe tout le temps

manchette

Messages recommandés

Hello ;=)

pouvez vous m'aider à trouver pourquoi mon pc bipe tout le temps svp ?

la séquence n'est pas régulière donc difficile à identifier dans la doc du bios (bios amibios) :

la config :

Proc : intel Core i5

CM : asus p8p67

RAM : gskill 4 go * 2 rip jaws x ddr 3 pc3 12800 ;

CG : nvidia GTX 560

ventilo : cooler master hyper 212 +

alim : cooler master silent pro M 500 w

boitier ; antec three hundred

graveur : samsung sh-s223 c

PS : J'ai changé la ram pour une autre ( nouvelle ram issue de la doc de la CM : G skill : F 3 12800 CL9 D 4 GBRL, DDR3 1600 PC3 12800 , 2048 mb * 2, CL 9 9 9 24 , 1.5 v ) mais cela donne encore le même problème :(

merci de vos pistes svp ;=)

le pc dont j'ai parlé bippe toujours idem avec la ram issue de la doc de la CM , sur un test avec le dvd d'open suse 11.2 : memtest fais rebooter et le test firmware donne différentes erreurs , ce matin des bips lors du boot du live cd de mandriva 2010.0 , mais ce soir pas de bips lors du boot du dvd de la 11.2. 6 échecs : os/2 memory hole test, DMI information check , edd boot disk hinting, cpu frequency scaling tests, HPET configuration test ; je ne sais pas si les outils de la suse 11.2 sont encore ok (?)

Sauriez vous comment affiner les tests ?

merci ;=)

ils disent ca : Need to install IRST 10.5 version driver first, you can find it under "SATA" catalogue

il faut procéder comment pour la mise à jour du driver sata ? ce n'est peut être pas une install standard (?)

le format de fichier de la clé usb c'est important ? comment s'assurer qu'elle est en fat32 ?

Pour le pilote SATA, ils le donnent dans la partie SATA des pilotes sur le site de ASUS ; et si vraiment il n'y est pas, il y a le site de Intel ;)

PS : je pense que c'est uniquement pour supporter le RAID sur stockage plus grand que 2,2 To, cf la description du BIOS.

Pour la clé USB, un clic droit dans "Ordinateur" sur la clé USB, et "Propriétés" donnera cette information.

Si le format n'est pas bon, de toute façon pas de danger, le BIOS ne l'aurait simplement pas vue.

Le site asus global donne 10 bios et le 1704 et en version "standard" (sans préciser de numérotation), mais sur le site francophone la site n'offre que 3 bios et le bios pour la version 1704 est indiqué comme étant pour la version 3.1 de la CM. Je vais ressortir ma boite mais ma CM est de mémoire la 3.0 .

J'ai donc pris le 3.1 en 1er par erreur, puis celui vu dans la journée ( sans précision de version) ce soir .

bon, ok j'ai flashé la CM et j'ai à présent la version 1704. Je n'ai pas encore booté dessus car le pc met 3 plombes à démarrer et bipe bien trop , je verrai demain.

Par contre il y a des choses étranges : quand je boote j'ai parfois un écran qui résume ce qu'il trouve comme hardware : le processeur , les disques ... et un message "overcloking failed" : qu'est ce que cela veut dire ?

Avez-vous bien remis le BIOS par défaut comme indiqué ?

Aussi, avez-vous regardé dans les réglages d'alimentation (Power, ou Hardware Monitoring, ou similaire) si vous pouvez désactiver l'alarme des ventilateurs, pour voir ?

j'ai remis sur les paramètres optimum du bios, pour des alarmes liés aux ventilo je ne vois pas.

Pour la ram je n'ai rien activé, mais le profil xmp je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai pas trouvé non plus si la carte mère le permet (?)

clear cmos = enlever la pile de la CM ?

Pour les ventilateurs, pouvez-vous aller dans "Monitor" et désactiver le Q-FAN pour le CPU et pour le CHASSIS ?

Pour le clear CMOS, il y a un jumper à placer + PC éteint, ou enlever la pile (pc débranché) et appuyer sur le bouton power quelques secondes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...