Jarodd Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour, Mes beaux-parents ont un problème avec leur Windows7. Le vendeur n'a fourni ni cd d'installation, ni cd de répatation (heureusement qu'on a un numéro de licence sinon je me poserai des questions...) J'essaye donc de les aider, en faisant un cd de réparation. Seulement je me pose une question : Un cd de réparation est-il spécifique à un système ? Ou bien c'est le même pour tous ? Est-ce que la édition de l'OS (Home, Ultimate,...) change quelque chose pour ce cd de réparation ? Si c'est spécifique au système, je ne vais pas perdre de temps à essayer... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Et y'a plus la réponse ? La notif mail déconne Pour détailler le problème, au démarrage on a une erreur d'un fichier "hall.dll" manquant. Sur des fora, tous indiquant que cela vient du fichier boot.ini qui est absent ou corrompu, et que cela se solutionne en faisant une réparation avec le cd. Sauf qu'ils n'ont jamais fait ce cd quand le pc fonctionnait, forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 IL n'y a pas de fichier boot.ini sur W7, ça tourne avec bootsec... A priori c'est le disque dur qui est HS ou la table de partiton qui est foireuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est résolu, il "suffisait" de faire un Alt+F10 pour lancer la restauration système. C'est long mais ça fonctionne bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Fait quand même un check du disque avec Hdtune car un HDD ne perd pas de fichiers sans raison (et autant écarter celle de la panne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 D'après ce que j'ai lu sur le web, les barres de pub qui s'installent avec d'autres programmes pourraient en être la cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 A terme il vaudrait mieux un vrai DVD de Windows 7, ça sera plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Mais comment faire puisque le vendeur refuse de le fournir ? Pas d'autre choix que de le télécharger, il me semble... Que dira-t-on à la Hadopi si on se fait prendre ? A moins qu'il existe une solution pour créer un cd d'installation depuis une installation sur disque, mais j'en doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Est-ce une grande surface ? Si oui, pas facile de l'obtenir ; quitte à insister car légalement on devrait avoir un disque je crois. Si c'est un magasin d'informatique, il n'aura aucun mal à créer une copie d'un DVD de 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 On a acheté le pc chez un revendeur indépendant, pas dans une grande surface. On a réclamé plusieurs fois le dvd d'installation, il refuse de le fournir, il a donné des dvd vierges pour qu'on grave nous-même le dvd de réparation. D'après lui, depuis Vista le système est facilement réparable, donc on n'a jamais besoin de réinstaller le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 T'emmerde pas tu télécharges Seven ultimate en 32 ou 64 bits selon la version de tes parents, et tu le grave ou le met sur un clé usb bootable, tu as tout à fait le droit puisque tu as une licence, comme ça tu pourra le réinstaller en cas de soucis avec ta vrai licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Certes, seulement en le téléchargeant (je le ferai en torrent), je partage aussi, du coup même avec une licence valide, je suis dans l'illégalité. D'autant plus que ce n'est pas pour moi directement, ça passera comme excuse, pour la Hadopi ? J'arriverai à le télécharger sans souci, mais le principe me gêne pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Prend le via megaupload comme ça pas de partage puis la Hadopi heuuu OSEF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ce que je trouve dingue c'est qu'apparemment ce serait illégal de télécharger un ISO de Windows sans licence, alors que justement on a la licence... donc ça devrait être légal ! Ce qui serait par contre toujours illégal, et c'est logique, c'est de fournir un ISO avec crack ou serial... évidemment ça n'a pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 pour avoir travailler au SAV et a l'assistance technique informatique d'une grande enseigne qui commence par un F et qui termine par un C je peux vous dire que pour les pc de marque type HP, Packard bell et autre le fait de fournir une partition cacher à partir de laquelle vous pouvez récupéré vos master CD et légal et suffisant. il est vrais qu'avant certains fabricants fournissait le cd de la version de Windows et un disque additionnel avec les drivers et les programmes tiers qui était fournis avec la machine, mais maintenant ils préfèrent utiliser le système de master cd comme ça vous réinstallez tout d'un coup. Ca arrange peut etre madame Michu dans l'ensemble, mais des fois c relativement insupportable et aussi cause de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Dans l'idéal, on devrait pouvoir télécharger depuis le site de Microsoft le DVD de Windows, mais sans clé, donc en version d'évaluation... Ainsi, si on veut essayer : pas de souci. Si on a la clé : pas de souci non plus. Et cela me semblerait bel et bien légal, et bien pratique surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Mais comment faire puisque le vendeur refuse de le fournir ? Pas d'autre choix que de le télécharger, il me semble... Que dira-t-on à la Hadopi si on se fait prendre ? Le revendeur doit te fournir un disque si tu le demandes. La jurisprudence est me semble t-il abondante et va toujours dans le sens du consommateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui Shaft, sauf que partir ne procédure sur 10 ans pour un CD de Windows ça fait un peu beaucoup donc personne ne le fera donc les vendeurs se foutent de toi jusqu'au bout... Perso moi je télécharge tout les iso dont j'ai besoin, si un ami viens avec un PC vista, je DL l'iso pour pouvoir lui faire une installation propre avec sa clé et en quoi c'est illégal, en rien puisque je n'utilise pas l'iso pour autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui Shaft, sauf que partir ne procédure sur 10 ans pour un CD de Windows ça fait un peu beaucoup donc personne ne le fera donc les vendeurs se foutent de toi jusqu'au bout... En effet La méthode "je vais saisir une asso de consommateurs" marche t-elle ? Ils devraient de toutes façons avoir obligation de fournir de quoi réinstaller l'OS (CD, iso sur clef USB...). Ça serait une loi utile à voter... pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui c'est comme le fait qu'il devraient laisser le choix de l'OS et enlever le prix du windows si on veut Linux toussa, mais on peu attendre longtemps avant que ça se fasse, surtout que les Mdme Michu qui achètent ce genre de PC, emmènent leut PC chez un réparateur ou direct au magasin en cas de soucis et qu'ils lui remettent la même bouse de windows accompagné de tout les soit disant logiciel d'aide des constructeurs qui n'apporte rien d'autre que de la ram en moins... Et elle est contente donc tu vois aucun soucis pour le CD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredooo Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 En effet La méthode "je vais saisir une asso de consommateurs" marche t-elle ? Ils devraient de toutes façons avoir obligation de fournir de quoi réinstaller l'OS (CD, iso sur clef USB...). Ça serait une loi utile à voter... pour une fois Si il y a une partition avec une fonction de création de master cd il n'y a pas de recours possible car tu as bien la possibilité de créer les masters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Tout est dit : il devrait nous fournir un cd, mais on n'a pas envie de batailler... Télécharger les dvd reste le plus simple, désormais moins on a affaire au vendeur, mieux c'est (vu qu'en plus de ne pas fournir de cd, j'ai remis le pc sur pied, alors que lui voulait l'envoyer plusieurs semaines en SAV...). Par contre, j'ai commencé le DL, j'ai pris le premeir lien qui a fonctionné sur Megaupload, mais ce n'est pas la même version (là c'est Ultimate alors que mes beaux-parents sont en Home Premium). Est-ce que les cd sont identiques (avec des fonctionnalités bloquées selon les éditions) ou totalement différentes ? Leur licence fonctionnerait sur une autre version ? Pas envie de recommencer le DL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Si il y a une partition avec une fonction de création de master cd il n'y a pas de recours possible car tu as bien la possibilité de créer les masters Encore eût-il fallu le savoir, je parlais à mon frère en disant que je galérais, et là il me dit "t'as essayé le Alt F10 ?". Si le vendeur ne dit rien, comment Madamme Lambda peut-elle le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Pour le DVD de 7 : en théorie il y a 1 DVD par édition, mais en pratique en enlevant le ei.cfg du dossier "sources" qu'il y a dedans, ça révèle toutes les versions. Et il faut bien sûr installer la bonne version, autrement la clé de produit sera refusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.