Aller au contenu

[RESOLU] CM qui écrit n'importe quoi


skydevil

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon problème aujourd'hui est quelque peu spécial ^^'

Durant la soirée, j'étais tranquillement sur mon PC (sous ubuntu), et à un moment, un gros bug graphique, tout l'écran a pris la teinte du "menu lorsque la souris est dessus", mis à part la barre du haut et celle du bas, mais dès que la souris est passée sur ces zones, ça le devenait, et lorsque je cliquais sur système par exemple, le menu déroulant était de la même couleur et sans caractères. J'ai finalement réussi à éteindre l'ordinateur (à noter que rythmbox marchait normalement, les chansons s'enchainaient m^me avec le bug.

Quelques minutes après, je me décide à rallumer le PC, mais au BIOS, ça commence déjà à faire peur :

  • Lors de la "première page" du bios, avec le logo energy star et le truc bleu en haut à gauche, ce même truc bleu a une barre rougeâtre verticale qui le traverse.
  • Ensuite, lorsque le bios passe cette étape (c'est également celle où on peut appuyer sur del ou Fé je sais plus pour entrer dans les options), et commence à parler de master et trucs comme ça, les caractères s’emmêlent un peu ( Master devient quelque chose du genre M`rter )
  • GRUB (car j'ai aussi XP) a un bug graphique aussi, le choix en surbrillance a des couleurs aussi
  • Windows fais un BSOD au démarrage avec une histoire de driver et de not less or equal (je sais pas si ça sert)
  • lorsque je lance ubuntu (je l'ai fait avant XP ), l'écran dis "out of range"

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, j'étais en train d'apprendre à coder en C en plus, donc ça tombe vraiment au mauvais moment (et j'ai pas d'argent pour un PC T_T).

Si vous avez une idée de la cause de ce problème, je suis preneur

configuration :

  • CM : gigabyte mais je sais pas le modèle >_< en plus la carte reseau est HS, j'en ai ajouté une en PCI
  • Proc : AMD Athlon 64 3800+ mono coeur
  • RAM : les ports RAM sont capricieux, et je n'ai qu'un Go
  • CG : Nvidia geforce 7300 GS

Merci par avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions : northbridge de la CM ou carte graphique.

A l'affectif je pencherais pour la CG ;)

Je serais également parti sur une idée de carte graphique qui part en sucette :chinois:

Le mieux serait donc de réussir à tester avec une autre carte graphique pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le carton de la CM !!! c'est une gigabyte S series GA-M55S-S3!

ya un truc "nforce" i doit donc y avoir un chipset graphique non ?

Les Nforce sont des chipsets Nvidia qui n'ont rien à voir avec des IGP.

Il n'y a visiblement pas de sortie graphique sur ta carte mère, donc pas de chipset graphique intégré :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, solution de rechange : j'ai une asus M4a88t evo t usb3

ma mere a acheté un sempron 140 (possibilité de devenir un athlon II X2 avec la CM )et le chipset graphique est suffisant pour dépanner (j'ai 4 Go de RAM). De toute façon, mes parents allaient pas investir plus dans ce pc(effet netbook)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'esprit du message que je vais faire :

pour remplacer à bas coût cette 7300GS, une 8400GS à 27€ me paraît bien pour ne pas être limité par le proc et/ou par le PCI-Express en 1.0 de la CM.

Son PDF : "....Minimum 350W or greater system power supply (with a minimum 12V current rating of 18A)...." mais, bon, 20W en pleine charge pour cette CG seule, j'ai du mal à comprendre cette recommandation.

Mais bon, si j'ai compris, le port réseau est HS et les ports RAM font des leurs déjà.

Il y a peut-être un moment où il faut se poser la question du renouvellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que mes parent se contre fichent de l'informatique (même pas de mail), et donc s'ils ont envie de faire un tour sur iouthube, ils prennent le netbook de ma soeur, mais ça s'arrête là, donc si le pc crame, ils s'en foutent, et comme j'ai pas assez d'argent pour me faire ma config tout de suite, j'ai fait ce que j'ai pu ^^'

Question bonus : il me manque une vis pour que tous les trous de la CM correspondant aux trous du boitier soient comblés, ça pose un problème majeur (zone à privilégier par rapport à une autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...