Aller au contenu

Installer Windows a partir d'ubuntu...UNetbootin&USB


elclem

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je suis sur linux, et je vais avoir malheureusement besoin de windows pour mon futur.

J'ai récupéré une version de windows 7 grâce au partenariat de mon école avec microsoft. C'est une image cd iso

Mais voila, je voulais faire une clé usb, pour pouvoir lancer l'installation en rebootant, mais ça marche pô...

Je m'explique :

Je formate ma clé usb avec gparted en NFTS, pour qu'elle soit bootable ( je la démonte avant, et la remonte aprés ).

Je lance le programme UNetBootini, mais celui ne veut pas détécter ma clé usb alors que je peux trés bien la voir a l'aide de l'utilitaire de disques.... :s

UNetbootini ne doit pas vous etre inconnus je pense...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Est il possible de créer une partition directement a partir de linux, puis d'installer windows dessus ( plus simple que de passer par une clés usb )...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Fat32 ça passe maintenant :)

Merci !

Et pour la virtualisation, je connais pas trop les performances...ça donne quoi ?

Je suppose que pour word ça passe bien, mais pour des programmes plus demandants en mémoires, ça rentre pas en conflit avec la mémoire deja utilisé par linux ( ie baisse de performance par rapport a l'os proprement installé ) ?

Eclairez moi, j'ai un peu laché l'info depuis qq années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La virtualisation permet d'isoler complètement l'os invité, et donc la mémoire qu'il utilise. ENsuite, l'impact peut-être plus ou moins important suivant les implémentations (KVM avec libvirt, containers openvz, xen-pour les furieux, virtualbox).

Phoronix a publié un article il y a quelques temps pour comparer KVM et virtualbox 4 : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kvm_virtualbox4&num=1

Perso, comme j'utilise Virtualbox sous windows, j'ai tendance à l'utiliser sous linux aussi (aussi bien sur un poste de travail que sur le serveur en headless). Je ne sais pas décrire KVM par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux instaler windows seven pour pouvoir booter ta clé doit etre en ntfs

mais bon parcontre personellement j'avais des problèmes pour formater ma clé ntfs sous ubuntu j'ai du utiliser un pc windows pour pouvoir formater ma clé en ntfs.....

a croire que linux aime vraiment pas windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...