Aller au contenu

[RESOLU] Incompréhensible débit de téléchargement.

Messages recommandés

Bonjour,

Je télécharge a une vitesse d'environ 1,5 Mo/s pendant 10 min, 20 min ou parfois 1h avant que le débit descendent a 100 Ko/s. Je redémarre alors mon PC et relance le téléchargement qui repart à une vitesse de 1,5 Mo/s mais pendant juste une ou 2 minutes avant de redescendre a 100 Ko/s! :keskidit:

J'ai une connexion de 10M et sur les autres ordinateurs connectés à mon réseau, la vitesse de téléchargement est stable et à 1,5Mo/s.

Je ne comprend pas pourquoi sa lag sur mon PC, il es connecté en wifi et la réception est plus que suffisante.

Je précise que le problème a lieu quand mon PC est le seul sur le réseau a télécharger!

Je remarque aussi une lenteur pour chargé les pages sur internet.

J'ai déjà posté mon problème sur d'autres forums mais personne n'a su le résoudre :keskidit:

Peut être quelqu'un aura-il une solution ici ?

Merci de vos réponses :ouioui:

Si les autres postes du réseau n'ont pas de problème, le fournisseur n'a aucune incidence. A la limite, il peut y avoir un défaut (peut-être compatibilité) entre la box et la carte wifi.

Des détails sur la carte et l'environnement logiciel (modèle, OS de l'ordi, pilote) ? Et aussi est-ce qu'il y a d'autres postes en wifi, où ton habitation est-elle envahie par d'autres points d'accès (cas courant en appartement) ?

seboss666 : Je ne pense pas que le problème soit liée au wifi dans le sens ou ma vitesse de dl atteint parfois les 3.5Mo/s (le débit est donc bien présent), mais dans le doute je vous donne ma config. J'ai une simple clef USB wifi et mon OS est Windows 7 x64 SP1, quant au driver c'est celui installé par Windows automatiquement!

fabien29200 : J'aurais bien voulu essayer de brancher mon PC par câble mais je ne peut pas, il est bien trop éloigner de la prise :|

Si les autres postes du réseau n'ont pas de problème, le fournisseur n'a aucune incidence.
Tout à fait, mais comme Nuf Nuf disait "Je précise que le problème a lieu quand mon PC est le seul sur le réseau a télécharger!"... :transpi:

Nuf Nuf, même question que seboss666, quand tu veux connecter ton PC à un réseau Wifi, est-ce que Windows te propose beaucoup de points d'accès ?

Non je peut pas le déplacer :s Mais sa m’étonnerais vraiment que se soit dû au wifi, de plus il y a un autre PC (portable) juste à coté du mien, également connecté en wifi sur lequel sa marche très bien.

Le problème ne peut-il pas plutôt venir de configurations réseaux, ou d'un truc dans le même genre?

Je précise que j'habite à la campagne et que mon réseaux wifi est le seul disponible.

Non je peut pas le déplacer :s Mais sa m’étonnerais vraiment que se soit dû au wifi, de plus il y a un autre PC (portable) juste à coté du mien, également connecté en wifi sur lequel sa marche très bien.

Malheureusement ça ne prouve rien, car le Wifi a un comportement souvent instable, et qui change d'une machine à une autre...

Il faudrait donc bien tester en Ethernet pour être sûr... ou en CPL mais le débit sera plus faible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...