Aller au contenu

[RESOLU] Incompréhensible débit de téléchargement.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je télécharge a une vitesse d'environ 1,5 Mo/s pendant 10 min, 20 min ou parfois 1h avant que le débit descendent a 100 Ko/s. Je redémarre alors mon PC et relance le téléchargement qui repart à une vitesse de 1,5 Mo/s mais pendant juste une ou 2 minutes avant de redescendre a 100 Ko/s! :keskidit:

J'ai une connexion de 10M et sur les autres ordinateurs connectés à mon réseau, la vitesse de téléchargement est stable et à 1,5Mo/s.

Je ne comprend pas pourquoi sa lag sur mon PC, il es connecté en wifi et la réception est plus que suffisante.

Je précise que le problème a lieu quand mon PC est le seul sur le réseau a télécharger!

Je remarque aussi une lenteur pour chargé les pages sur internet.

J'ai déjà posté mon problème sur d'autres forums mais personne n'a su le résoudre :keskidit:

Peut être quelqu'un aura-il une solution ici ?

Merci de vos réponses :ouioui:

Posté(e)

Si les autres postes du réseau n'ont pas de problème, le fournisseur n'a aucune incidence. A la limite, il peut y avoir un défaut (peut-être compatibilité) entre la box et la carte wifi.

Des détails sur la carte et l'environnement logiciel (modèle, OS de l'ordi, pilote) ? Et aussi est-ce qu'il y a d'autres postes en wifi, où ton habitation est-elle envahie par d'autres points d'accès (cas courant en appartement) ?

Posté(e)
  • Auteur

seboss666 : Je ne pense pas que le problème soit liée au wifi dans le sens ou ma vitesse de dl atteint parfois les 3.5Mo/s (le débit est donc bien présent), mais dans le doute je vous donne ma config. J'ai une simple clef USB wifi et mon OS est Windows 7 x64 SP1, quant au driver c'est celui installé par Windows automatiquement!

fabien29200 : J'aurais bien voulu essayer de brancher mon PC par câble mais je ne peut pas, il est bien trop éloigner de la prise :|

Posté(e)

Tu peux pas le déplacer temporairement pour le test ?

Est-ce que les autres PC accèdent à Internet en WiFi aussi ou par câble ?

Parce que bon, le WiFi est loin d'être une science exacte.

Posté(e)
Si les autres postes du réseau n'ont pas de problème, le fournisseur n'a aucune incidence.
Tout à fait, mais comme Nuf Nuf disait "Je précise que le problème a lieu quand mon PC est le seul sur le réseau a télécharger!"... :transpi:

Nuf Nuf, même question que seboss666, quand tu veux connecter ton PC à un réseau Wifi, est-ce que Windows te propose beaucoup de points d'accès ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je peut pas le déplacer :s Mais sa m’étonnerais vraiment que se soit dû au wifi, de plus il y a un autre PC (portable) juste à coté du mien, également connecté en wifi sur lequel sa marche très bien.

Le problème ne peut-il pas plutôt venir de configurations réseaux, ou d'un truc dans le même genre?

Je précise que j'habite à la campagne et que mon réseaux wifi est le seul disponible.

Posté(e)

Non je peut pas le déplacer :s Mais sa m’étonnerais vraiment que se soit dû au wifi, de plus il y a un autre PC (portable) juste à coté du mien, également connecté en wifi sur lequel sa marche très bien.

Malheureusement ça ne prouve rien, car le Wifi a un comportement souvent instable, et qui change d'une machine à une autre...

Il faudrait donc bien tester en Ethernet pour être sûr... ou en CPL mais le débit sera plus faible.

Posté(e)

Est-ce que ça continue à se produire en changeant de port USB ?

Oui je sais ça parait bête, mais un problème d'alimentation de la clé USB pourrait aussi être la cause...

Posté(e)

Salut,

quel logiciel utilises-tu pour télécharger ?

As-tu un programme ( antivirus, par exemple ) qui est installé sur ton pc et qui ne l'est pas sur les autres ?

Posté(e)
  • Auteur

Problème résolu, il s'agissait bien du wifi, en effet une carte PCI wifi marche bien mieux qu’une simple clef USB wifi :reflechis:

Merci de votre aide!! :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.