Aller au contenu

[RESOLU][VISTA] Réinstallation propre de Vista

Pegasus13

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je galère depuis ce matin et je cherche un peu d'aide :

je suis néophyte un peu perdu et paniqué . Je m'explique : j'ai plein de bugs sous Vista.

Je pense donc le réinstaller. Dois-je le faire sous Windows ou en bootant sur le Dvd d'installation ?

J'ai tenté la 2ème méthode mais j'ai le message suivant : Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation. Pourtant je me trouve bien sur le disque ou mon OS est installé.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance

En fait, j'ai pensé à une version "Mise à Jour" et non pas Complète (ou vice et versa) de Vista. Mais apparemment, c'est parce que ton disque est en SATA est par défaut il n'a pas le pilote (je trouve cela :zarb: ). Solution: Installation sur un disque PATA/ IDE: :transpi:

Donc, pour une installation propre:

1) Sauvegardes tes données personnelles si ce n'est pas déjà fait

2) Tu démarres sur le DVD

3) Tu formates ton disque dur

4) Tu crées 2 partitions: une C: et une D:, si ce n'est pas déjà fait.

La partition C: est la partition système d'environ 60-80 Gos (là où tu vas installer ton Vista)

5) Installation

6) Très longue étape: pilotes, logiciels, mises à jour et service packs si nécessaire. Tu vas voir que du bonheur: :iloveyou: (<- je plaisante)

7) Une sauvegarde style ghost ou DriveImage XML

Si tu ne comprends pas l'étape 7, tu la comprendras après l'étape 6: :siffle:

Merci foetus,

Tous mes DD sont effectivement des disques SATA et paramétrés en mode AHCI. Est-ce pour cela que j'ai ce message ? Pourtant vista reconnaît le SATA !

De + si je fais "réparer" il me demande : insérez le support d'installation du périphérique puis cliquez sur ok pour sélectionner le pilote.

Il semblerait donc bien qu'il réclame un pilote de DD. Où puis-je le trouver ?

Et si ça marche, comment faire en sorte que tout refonctionne ensuite en SATA ? Je n'y comprends rien !