Aller au contenu

[PHOTO] Galerie d'Orib


Oribiahn

Messages recommandés

Bonjour, je suis fraîchement débarqué sur ce forum après une traversé du désert due au filtrage de mes anciens lieux de glandouille au taf.

Beaucoup de sujets sont fait pour moi dans ce fofo et je voudrais ici vous présenter quelques une de mes photos. Je suis amateur en la matière et apprend continuellement. Tous vos retours et conseil me feront le plus grand plaisir.

Toutes mes publications passe par Flickr:

http://www.flickr.com/photos/marc-pivetta/

Voilà mes dernières favorites du moment:

5886539487_80137f753d.jpg

Falaises de biscuits par Oribiahn, sur Flickr

5883341603_bfb86a8c42.jpg

Cassis par Oribiahn, sur Flickr

5879926385_4a8988626d.jpg

Cap des Mèdes par Oribiahn, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est justement la seconde que je n'aime pas, le flou aux 1er et 3ème plans donnent une impression de maquette. Je préfère largement la dernière photo même si elle est classique.

En fait, je suis content que tu dises cela, c'est exactement l'effet recherché :)

Après je comprend qu'on préféré voir Cassis de façon plus traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord pour la deuxième, l'effet fait bizarre je trouve. Mais si c'est celui que tu cherchais :chinois:

Je sais pas si tu as essayé de la voir en plus grand, la miniature ne rend pas aussi bien que si tu cliques sur l'icone "+" de Flickr. C'est un effet que j'aime beaucoup pour ma part. C'est ma première tentative uniquement faîte avec les filtres gradué de Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord pour la deuxième, l'effet fait bizarre je trouve. Mais si c'est celui que tu cherchais :chinois:

Je sais pas si tu as essayé de la voir en plus grand, la miniature ne rend pas aussi bien que si tu cliques sur l'icone "+" de Flickr. C'est un effet que j'aime beaucoup pour ma part. C'est ma première tentative uniquement faîte avec les filtres gradué de Lightroom.

+1, l'effet rend bien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une petite fournée du jour

5883300417_777c3ca15f.jpg

Le "Gaillard" par Oribiahn, sur Flickr

En me baladant sur le port de Cassis, j'ai trouvé la proue de ce navire tout à fait singulière ;)

5755771836_13a93f3def.jpg

Une rue dans le ciel par Oribiahn, sur Flickr

Pour ceux qui connaissent le village de Corde sur Ciel, en voici un cliché dont j'ai essayé de donné le cachet du vieille carte postale.

5584619478_bd8c4a058a.jpg

Sea Lion par Oribiahn, sur Flickr

Et pour clore la trilogie d'aujourd'hui, surement ma plus belle photo animalière. J'ai shooté comme un fou devant la vitre du bassin aux otaries en quête de ce genre de cliché. Je ne suis pas peu fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un avant goût de vacances à ceux qui y vont bientôt:

5879862117_201071a68d.jpg

En haut des crêtes par Oribiahn, sur Flickr

Un musé que je vous conseille, celui des Augustins à Toulouse:

5809064746_37c8cae3fa.jpg

Galerie par Oribiahn, sur Flickr

Après la peinture, la sculpture:

5680680312_83bfdb10f8.jpg

St John Doe par Oribiahn, sur Flickr

Et là, je pars en début de semaine prochaine à Chamonix, j'espère vous rapporter de beaux clichés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée des Augustins, j'ai pas trop accroché perso ... Architecturalement c'est magnifique mais bon ce qui est présenté, faut aimer !

Très jolis clichés en tout cas ! Le 1er me donne carrément envie d'aller faire un tour à la plage là :transpi:

C'est où la 3ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances :)

Je n'ai pas fini de traiter...commencé de traiter les photos de Chamonix, en voici quelques une de plus anciennes (les deux premières furent prises avec mon premier boitier réflex, un E-510 de chez Olympus):

Provient d'un musée Romain, j'aime beaucoup le mélange de l'ancien et du moderne

3816434831_a27401afb4.jpg

Rome_capitolins_museum par Oribiahn, sur Flickr

Un chalet de mon Ariège natale lors d'une sortie raquette

3889533122_1e3a8d6e7c.jpg

Chalet dans la neige par Oribiahn, sur Flickr

Cette sculpture fait également partie de la collection du musée des Augustins de Toulouse

5800410475_f25e23d42b.jpg

Le Prophète Elie par Oribiahn, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...