Amour Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Comme indiqué brièvement il y a quelques jours : Il y a 1 semaine environ, Microsoft m'a envoyé un courrier papier. Il est indiqué que pour me remercier d'avoir dénoncé une licence contrefaite, on m'envoie un kit original de Windows 7. Et effectivement, le courrier était accompagné d'une licence originale de Windows 7 Intégrale. C'est plutôt gentil de leur part, car rien ne les y obligeait. Souhaitons que le réseau de contrefaçon soit démantelé, et ça évitera à d'autres personnes de se faire avoir J'ai aussi édité le 1er post afin de rendre les images cliquables pour qu'on puisse les voir en grand et voir les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Donc pour 6 licences contrefaites que t'as renvoyé à billou, il t'en a renvoyé qu'une gracieusement. C'est bien çà Amour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Sachant que j'ai fait un seul signalement de contrefaçon, mais avec les 6 boîtes, ça peut venir de là mais pas forcément. De plus, vu le prix des licences que j'avais acheté (80 à 100 euros l'une), et là ils me donnent quand même une version boîte, pas OEM En principe une version boîte Intégrale c'est environ 300 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Pour Office 2010, tant que ce sont des versions françaises directement, même pas trop chères, j'ai eu aucun problème sur eBay pour le moment. Comme quoi, il faut faire le tri Merci de la précision (à la bourre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyatt Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour Amour et merci de ce tuto qui arrive tard j'ai acheté ce windows 7 ultimate (1 an)sur ebay, que puis je faire contre cela. De plus le gars ma affirmé que c'était une version officielle. Suite a un message pour le mettre en français il ma donné un numéro de gsm pour le joindre en cas de souci. Ce qui est bizarre quand j'ai validé ma clef Windows la reconnu comme valide et activé fameux logo bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 "Valide" jusqu'à ce que Microsoft détecte qu'elle ne l'est pas... Est-ce que votre DVD de Windows 7 semble faux, en vérifiant par rapport à ce que j'ai indiqué ? Si oui, demandez directement un remboursement et signalez que c'est une contrefaçon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyatt Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour Amour, Oui c'est exactement le même que sur votre tuto. Il ne veux pas me rembourser la totalité. J'ai envoyé un sms (plusieurs échange), au gars il m'a répondu qu'il avait acheté un lots et qu'il c'est fait avoir et qu'il a perdu 500 euro (il à porté plainte a la police mais ils ne savent rien faire). Je lui ai répondu que comme receleur et vendeur il risquais gros quand même (+de milles euro de bénéfice) ce n'est pas rien. dans un autre sms il me répond "ok je vous rembourse 40 euro ou j'ai encore une boite". La je pète un plomb il monte a 50 euro pas un cent de plus. Donc comme le parrain de ma fille est policier je lui ai demandé que faire, mais le problème est que le service des fraudes informatique compte 20 agents et que cella va durer du temps. Quel est la bonne marche a suivre? je doit renvoyer la boite en Irlande? ps Ha oui il m'a dit qu'il avait encore des stikers et que les clefs fonctionnent. MDR, un comble pour un gars qui a porté plainte a la police. Manque pas d'air ebay http://pages.befr.ebay.be/information/anti-contrefacon.html ils prennent une commission sur les ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Le fait qu'il propose encore des clés ne plaide pas en sa faveur... Soit vous passez par Microsoft, mais pas sûr qu'ils vous envoient une nouvelle version... mais le fait de dénoncer le vendeur à Microsoft peut aider à faire remonter la filière. Par la police ça peut marcher aussi, ou alors faites les 2 en parallèle Il ne semble donc pas y avoir de solution miracle, mais si chacun dénonce ces pratiques, ça pourra cesser à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyatt Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci pour les conseils que je vais suivre,le plus comique c'est ebay qui dit poursuivre les vendeurs et acheteurs de contrefaçon. eux ils on droit a l'erreur. Merci pour tout a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 ebay est une plate-forme d'échange, pas un magasin en propre. c'est un peu comme le débat juridique qui oppose les éditeurs de logiciels torrent ou Emule, Kazaa et consorts et les ayants droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Si jamais le vendeur ne souhaite pas rembourser, vous pouvez ouvrir un litige si vous avez payé via Paypal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Salut très bon sujet ! Ça peut évité des ennuis à pas mal d'utilisateur Personnellement une licence trop bon marché me fait tiqué sur le faite que c'est bizarre...Sachant qu'un Windows 7 en version boite (Home Premium) tourne dans les 180¤ (voir plus) donc une licence à 80¤ attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Pour moi ça sera très simple: signalement à Microsoft + DGCCRF (vendeur français par eBay). Ca va lui couter cher au vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argens2003 Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour à tous, ben, je me suis fais aussi avoir, j'ai acheté une ultimate pour 75 euros et j'ai voulu l'installer hier. Au moment d'activer ma version, clé bloquée par MS!! Et je viens de découvrir ce topic !!!! Pourquoi ne lit-on pas plus souvent les forums????? J'ai donc envoyé un rapport à MS, on verra pour la suite, j'ai trouvé ma version sur Ebay.fr, et juste pour voir, j'ai posé une enchère de 110 euros sur une suite office 2010, enchère que j'ai remporté, of course !! Bien sur, je n'ai pas l'intention de payer le moindre centime !!! Et le pire, c'est que après plusieurs rappels du vendeur, j'ai même eu droit à la validation par Ebay d'une commission sur Igraal, comme si j'avais réglé mon achat. Alors, Ebay complice???? J'attends la suite des événements en ce qui concerne mon logiciel pirate. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Si la version est illégale, il faut demander remboursement par le vendeur je pense ; et vous avez bien fait d'en parler à Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piouéledur Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour a tous moi aussi j'ai était piéger sur ce site voir lien attention nombreux vendeurs(receleur) peu scrupuleux.surtout ceux en dessous de 200 euros contrefaçon cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Ah oui effectivement, sur ton lien la plupart des Windows 7 proposés semblent illégaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Au passage j'en ai une à vendre sur priceminister. Une officielle bien entendu, je l'avais acheter en prévision d'un nouveau PC, puis est sorti le Family Pack... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Pour les ventes, ça se passe dans la section qui va bien, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.