Aller au contenu

Modem USB - ethernet

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un modem speedtouch ST536 v6 actuellement connecté sur un PC via le port USB. Je dois passer sur ethernet.

Etape par étape, comment fait-on pour supprimer le pilote afin d'installer ensuite la ligne via le port ethernet?

Le PC est sur XP.

Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

La première chose à faire est de débrancher l'usb qui relie l'ordinateur au routeur. Ensuite il faut brancher un cable ethernet entre le routeur et le PC (qui doit donc diposer d'une carte ethernet).

Ensuite deux solutions :

- Soit votre ordinateur retrouve internet de suite et il ne reste plus qu'à supprimer les drivers, je vous expliquerais alors la manipulation

- Soit votre ordinateur n'arrive pas à se connecter et il faut reconfigurer le routeur.

Faites déjà cet essai, ensuite en fonciton du résultat on vous expliquera la suite :)

Bonjour,

J'ai déjà déconnecté l'USB et connecté le port ethernet du modem avec celui du PC. Le 4 témoins lumineux verts du modem sont allumés. À savoir: Power / Ethernet / DSL / Internet

Le PC n'identifie pas le modem. Il n'est pas connecté selon lui.

Quant à savoir si j'ai une carte ethernet... Je suppose que si j'ai une entrée ethernet sur le PC, elle est active. Je me trompe peut-être. Aurais-je raté un épisode :zarb:

Merci pour votre réponse!

Eh bien si tu te connectes via ethernet, tu n'as plus besoin de l'USB.

Si tu y tiens vraiment, tu pourras nettoyer les drivers mais ce n'est pas nécessaire pour que tout fonctionne.

Après si tu n'as pas Internet c'est que soit :

- ta box ou ton modem routeur n'est pas configuré pour configurer automatiquement les PC

- ton PC ne se configure pas tout seul

- les deux options ci-dessus simultanément

Dans un invité de commandes (cmd), un "ipconfig /all" donne quoi en Ethernet ?

Bonjour,

Euh... désolé, je ne comprends pas. Je ne suis pas un pro pour ce type d'installation. Où faut-il exactement introduire cette commande "ipconfig/all"? Dans "exécuter"?

Je rappelle que le PC n'identifie absolument pas le modem dès qu'il est sur ethernet. Les témoins sont au vert, donc pour moi, cela devrait fonctionner... ce qui n'est pas le cas.

Ah! Cette fois, je sens que nous progressons!

Oui, effectivement, dans la rubrique "Carte Ethernet connexion au réseau local" j'ai une série de données dont une adresse IP. J'ai également DHCP activé. Des masques, des paserelles et j'en passe... :reflechis: Que dois-je faire avec ça?

Voilà:

Vous dites le "reste": quel reste? Je n'ai rien d'autre. :roll:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan

Description . . . . . . . . . . . : Thomson ST Remote NDIS Device #3

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-D0-38-42-5B

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 30 juin 2011 11:52:57

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 30 juin 2011 11:55:57

Il est connecté sur internet en USB avec le modem speedtouch. Mais je veux à présent modifier et passer sur ethernet avec le même modem. J'ai déjà essayé de connecter le câble ethernet, les 4 témoins lumineux indiquent verts, mais le PC n'identifie pas le modem. J'essaie de savoir pourquoi. Il y a un port ethernet sur le PC. Je viens de communiquer toutes les donénes liées à cette carte (cf.ci-dessus)

Belgacom?

Il faut qu'une fois que tu as connecté le pc en ethernet (après avoir débranché l'usb) il faut effectuer

http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php

Mais juste la partie "Configuration de votre accès Internet" (ne pas toucher à la configuration IP)

:) il faut bien sur avoir son nom d'utilisateur et son mot de passe :)

Mais justement, je n'arrive pas à me connecter en Ethernet. Les messages que nous avons échangés depuis le début c'est avec le modem mais en USB.

Je vais voir sur le site dslvalley.

Une configuration manuelle (connexion réseau) via le panneau de configuration de l'XP n'est pas possible?

Pendant qu'on y est : que donne un "nslookup free.fr" ?

En USB : vous déclenchiez une connexion, ou vous étiez tout le temps connecté ?

La commande "nslookup free.fr" est à taper dans un invité de commandes (cmd) ;)

Et pour l'autre question, elle est explicite... est-ce que vous lanciez une connexion à chaque fois pour aller sur internet ?

Le PC reste quasi en permanence sur internet et ne le déconnecte que le soir. Le modem en USB travaille tout à fait normalement.

Je regarde en ce moment sur la configuration manuelle avec XP, mais déjà pour la quetion du DNS auxiliaire, je ne vois pas ce que je peux mettre.

Les données que je vous ai adressées tout à l'heure semblent ne pas avoir cette information.

Après introduction de la commande nslookup free.fr, j'ai ceci:

Serveur : dsldevice.lan

Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : free.fr

Address: 212.27.48.10

australis, pour les tests que l'on te demande de faire (principalement les commandes que l'on te demande de lancer), s'il te plait précise toujours si tu les as fait en USB ou Ethernet. Je n'arrive pas à le savoir clairement en lisant tes commentaires, or on pourra t'aider plus facilement si on est capable de savoir clairement tous les tests que tu fais et les conditions exactes dans lesquelles ils sont fait. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...