Aller au contenu

[CONFIG]PC gaming 3D


DaD_91

Messages recommandés

Salut à vous,

je voudrais me faire monter un pc pour jouer en 2D et 3D.

Je n'y connais plus rien (je faisait ça quand j'étais jeune :pleure:), donc, j'aimerais un peu d'aide de la part des kadors du hardware...

voilà ce que je propose... je mets quels sont mes envies, et vous m'aidez à choisir (ou si j'oublie un truc)...ça m'aiderais vraiment beaucoup.

Carte Mère :

compatible sata 3 pour ssd dans un avenir proche

compatible nvidia sli pour l'ajout d'une carte plus tard

CPU :

I5 ou I7

CPU ventillateur :

???

Mémoire :

6Go mini... 8 serait peut être mieux..??

Carte graphique :

je pensais à Nvidia 560 GTX

+

1 Kit de lunettes

HDD :

Pas besoin de beaucoup de stockage, j'ai un NAS et des disque USB pour mes data... préfère mettre la tune ailleurs... achat d'un SSD prévue pour l'OS d'ici 6 mois.

Lecteur optique/graveur :

Pas de fioriture. graveur cd/dvd tout con

Réseau :

Besoin d'un réseau gigabit pour mon NAS, et éventuellement du wifi (ce sera un nouvel appart, alors je sais pas trop si je pourrait tiré du cable réseau ou cpl).

Boitier :

Pas de fioriture... du pratique et à peu près solide

Alim boitier :

assez pour tout le reste :)

Son :

Pas d'énormes besoin, je rajouterais surement une firewire plus tard (je suis musicien).

Ecran :

je pensais à ça : Acer GD245HQ

Voilà, je sais pas si j'ai oublier quelque chose....

ha si, le budget....

Je pensais mettre 1000¤ pour le PC et 300¤ pour le moniteur....

Alors, vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, en vrac, une proposition qui peut servir de base de réflexion :

Carte mère : Asus P8Z68-V 157¤

Processeur : Core i5 2500K 189¤

Ventirad : NH-U12P SE2 60¤

RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 74¤

Carte graphique : Asus ENGTX560 DCII 200¤

HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1,5 To - 64 Mo 91¤

Lecteur optique/graveur : Lite-On IHAS124 20¤

Réseau : Intégré à la carte mère

Boitier : Antec Sonata Elite 92¤

Alim : Corsair HX - 850W 150¤

Son : Je n'y connais pas grand chose, alors perso je me contente de la carte mère :transpi:

Ecran : Acer GN245HQbmid 460¤

Pour l'écran, je propose le GN245HQ à la place du GD245HQ. L'intérêt est que les lunettes sont fournies avec, et rendent l'écran compatible 3D avec les sources HDMI 1.4 (une PS3 par exemple). Il est également compatible 3DVision pour pouvoir jouer en 3D Full-HD avec un PC équipé d'une carte NVidia :chinois:.

Ça nous fait donc un total de :

Tour : 1033¤

Ecran : 460¤

On dépasse le budget total de 200¤, mais je pense que c'est une config équilibrée et puissante, capable de délivrer des performances très correctes dans à peu près toutes les situations :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère et ton processeur ne sont pas compatibles :transpi:...

Le ventirad est meilleur que celui par défaut, mais pas tip top. A mille lieux d'un bon Noctua en tous cas.

Une alimentation 650W à moins de 30€, personnellement ça me fait d'emblée très peur. L'alimentation est un composant à ne JAMAIS négliger, crucial pour la bonne marche et la santé du PC ! Surtout si tu comptes faire un SLI :transpi:

Pour le SSD, personnellement 64Go ça me parait léger. Mais bon, c'est jouable :)

Le reste, ça a l'air pas mal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10^72 sur l'alim ! Il faut au minimum une alim certifiée 80+ (jettes un oeil aux modèles de Seasonic ou CoolerMaster)

D'autre part, je suis pas sûr que la CM que tu as choisi soit compatible SLI. Il me semble qu'il faut au minimum une P8P67 PRO dans la gamme Asus. Et comme disais chaps, tu as choisi un proc en socket 1156 et une CM en socket 1155 (Sandy Bridge). Les 1156 étant voué à disparaitre d'ici peu, il vaut mieux se rabattre sur un socket 1155. Un i5 2500 sera parfait si tu ne comptes pas overclocker. Dans le cas contraire le 2500K est un excellent proc.

Pour le son, si tu as des sou-sous et que tu préfères les casques, je ne peux que conseiller le Corsair HS1, confortable et délivrant un son 5.1 (voire 7.1 en jeux) assez bluffant. Il a l'avantage et le désavantage d'être USB. Avantage : plus besoin d'utiliser le chipset Realtek moisi. Désavantage : bin, ça te bouffes un port USB :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... donc plutôt reparti de la proposition de chaps, en changeant qq petites choses (dont l'alim 80+, merci John Shaft) :

pc2.jpg

pour le ssd, tu as raison chaps... j'hésite... ça boost quand même bien le pc d'après ce que j'ai lu...

dans cette config avec le ssd en moins, je retombe sur mon budget.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix d'alim, si a long terme tu veux faire un SLI elle ne dispose que de deux PCI-E et il en faut 4, de plus les nouvelles CX ont mauvaise réputation

T'a choisis la 560 "non TI" en gros une version moins puissante que la TI (-10%) sachant qu'on trouve des 560 TI à 200€ sur d'autres sites que materiel.net.

Tu dis aussi avoir choisi une carte mère avec sata 3 pour un SSD compatible et tu as choisi un SSD sata 2, tu peux par exemple prendre un Crucial M4 64 Go, ensuite le boitier c'est une question de gout, mais avec la réputation de advance je pense qu'il sera de piètre qualité, pour moins chère et plus fiable je pense que le Xigmatek Asgard serait mieux par contre il faut y ajouter au moins un ventilateur.

PS : Pour nous montrer un panier l'idéal est de t'envoyer le panier par mail et faire un clique droit sur "Utiliser ce panier" copier l'adresse du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix d'alim, si a long terme tu veux faire un SLI elle ne dispose que de deux PCI-E et il en faut 4, de plus les nouvelles CX ont mauvaise réputation

Je ne connais pas bien les alims Corsair, je tourne personnellement avec du Seasonic. Mais effectivement j'ai entendu parler d'une gamme "à éviter" chez Corsair, et vu le prix ça doit être celle-là :transpi:...

T'a choisis la 560 "non TI" en gros une version moins puissante que la TI (-10%) sachant qu'on trouve des 560 TI à 200€ sur d'autres sites que materiel.net.

Arf, je me suis fait avoir, je dois avouer que je n'ai pas fait attention à ça :craint:. Shame on me !

Heureusement, j'avais bien précisé que c'était une base de départ, et je comptais en partie sur mes amis INpactiens en cas d'erreur. Heureusement que vous êtes là :yes: !

pour le ssd, tu as raison chaps... j'hésite... ça boost quand même bien le pc d'après ce que j'ai lu...

dans cette config avec le ssd en moins, je retombe sur mon budget.....

Perso je trouve les SSD très chers par rapport aux gains qu'ils apportent, ce qui explique que je n'en ai aucun à la maison. Mais apparemment je suis minoritaire sur cette opinion, alors je préfère laisser chacun faire son choix, et je laisse les experts du SSD te conseiller sur la question :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils...

Je retombe à chaque fois sur une config un poil cher pour mon budget (je dois rajouter 460€ pour l'écran)...

donc j'ai essayer de tenir compte de vos remarques, et j'ai changer quelques babiolles à la baisse avec a remarque d'une connaissance :

Mon panier en cours (merci RoCKeTs pour l'astuce :)

Vous en pensez quoi... je suis quasi à mon budget là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps tu choisi une alim 30¤ plus chère que celle que je propose avec le même soucis de PCI-E 2 au lieu de 4 :transpi:

Pour le ventirad tu peux te contenter du XIGMATEK GAIA SD1283

Une GTX 560 Ti sera je pense déjà limite pour une utilisation 3D alors une version non TI sera encore pire, avec 45¤ d'économie sur l'alim et le ventirad + les 100¤ de marge actuel tu peux prendre une 560Ti et un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changé la P8Z68-V pour une P8P67 Pro ? A cause du nombre de ports SATA3 ? Pour le port Firewire ? Pour les sorties audio ?

Parce que sinon, le chipset Z68 est quand même plus performant que le P67. Il te permettra par exemple de pouvoir profiter de QSV, ce qui peut être sympa quand tu fais de l'encodage vidéo :chinois:

Au fait, apparemment il y a un post sur une config un peu similaire ici. Tu peux regarder ce qu'ils proposent, voir si ça te conviens :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

alors, j'ai continuer a prendre des conseils à droite et à gauche, et je me rends compte qu'il faudrait que j’abandonne l'idée du futur SLI et que je prenne une 570... quand viendra le moment, je changerais de CG, tant pis.

mais au moins avec tout ça, j'arrive à une config qui parait cohérente : Config sans l'écran

+ l'écran à 460¤ avec lunette et ça roule.

çça vous semble bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

alors, j'ai continuer a prendre des conseils à droite et à gauche, et je me rends compte qu'il faudrait que j’abandonne l'idée du futur SLI et que je prenne une 570... quand viendra le moment, je changerais de CG, tant pis.

mais au moins avec tout ça, j'arrive à une config qui parait cohérente : Config sans l'écran

+ l'écran à 460¤ avec lunette et ça roule.

çça vous semble bien?

pourquoi tu prend deux carte mère ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux plus de 4Go bien qu'étant inutile pour jouer, ce sera 2x4Go

Merci encore RoCKeTs, c'est changé... Je risque de faire un epu de photoshop aussi, bien que j'ai déjà un PC pur ça... mais pour 20€ de différence, je voulais pas m'en privé en cas de besoin.

pourquoi tu prend deux carte mère ? :transpi:

je crois que je vais tourné singlé :mad2:

Bon, donc voilà le résultat final, normalement tout est ok... : Mon panier Final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop la fumette y'a rien de "pas très safe" il link son panier normal quand cliquant sur le lien on ai son contenu ...

En ce qui concerne ceux qui ont des pièces en plusieurs exemplaire pensez bien à vider le panier "en cours" si vous avez déjà cliqué d'autre lien ou bien si vous étiez vous même entrain d'en faire un, puis cliquez sur son lien pour voir son panier actuel.

Donc a priori tu tire un trait sur le SLI, soit c'est ton choix, donc la CM c'est bon du coup l'alim tu peux prendre la version en dessous Antec HCG - 520W.

Pour le ventirad je n'ai pas trouvé de test, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...