Aller au contenu

[CONFIG]PC gaming 3D


DaD_91

Messages recommandés

Salut à vous,

je voudrais me faire monter un pc pour jouer en 2D et 3D.

Je n'y connais plus rien (je faisait ça quand j'étais jeune :pleure:), donc, j'aimerais un peu d'aide de la part des kadors du hardware...

voilà ce que je propose... je mets quels sont mes envies, et vous m'aidez à choisir (ou si j'oublie un truc)...ça m'aiderais vraiment beaucoup.

Carte Mère :

compatible sata 3 pour ssd dans un avenir proche

compatible nvidia sli pour l'ajout d'une carte plus tard

CPU :

I5 ou I7

CPU ventillateur :

???

Mémoire :

6Go mini... 8 serait peut être mieux..??

Carte graphique :

je pensais à Nvidia 560 GTX

+

1 Kit de lunettes

HDD :

Pas besoin de beaucoup de stockage, j'ai un NAS et des disque USB pour mes data... préfère mettre la tune ailleurs... achat d'un SSD prévue pour l'OS d'ici 6 mois.

Lecteur optique/graveur :

Pas de fioriture. graveur cd/dvd tout con

Réseau :

Besoin d'un réseau gigabit pour mon NAS, et éventuellement du wifi (ce sera un nouvel appart, alors je sais pas trop si je pourrait tiré du cable réseau ou cpl).

Boitier :

Pas de fioriture... du pratique et à peu près solide

Alim boitier :

assez pour tout le reste :)

Son :

Pas d'énormes besoin, je rajouterais surement une firewire plus tard (je suis musicien).

Ecran :

je pensais à ça : Acer GD245HQ

Voilà, je sais pas si j'ai oublier quelque chose....

ha si, le budget....

Je pensais mettre 1000¤ pour le PC et 300¤ pour le moniteur....

Alors, vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, en vrac, une proposition qui peut servir de base de réflexion :

Carte mère : Asus P8Z68-V 157¤

Processeur : Core i5 2500K 189¤

Ventirad : NH-U12P SE2 60¤

RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 74¤

Carte graphique : Asus ENGTX560 DCII 200¤

HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1,5 To - 64 Mo 91¤