Aller au contenu

[RESOLU] [SONDAGE] Taille d'écran

KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle taille d'écran utilisez vous, quel modèle, quelle est la distance entre vous et l'écran?

Quelle est votre opinion? Si c'était à refaire, vous prendriez plus grand? Un autre modèle? Un bureau plus profond?

Dites moi tout, installez vous sur le divan :)

PS: votre avis m'interesse en vue d'un achat, je suis donc bien dans la bonne session du forum ;)

30" FTW!!! :iloveyou: Modèle DELL d'il y a 5 ans à peu près, je ne sais plus la référence exacte.

1m de recul à peu près.

Si c'était à refaire, si je devais changer d'écran, je ne pourrais jamais revenir à plus petit, je reprendrais exactement la même taille, minimum :yes: . C'est déjà une souffrance au boulot de me taper des 20" avec une résolution ridicule, alors non merci à la maison :D

Seul inconvénient: lorsqu'on est joueur, il faut globalement le top des cartes graphiques pour jouer tout à fond, et encore... :eeek2:

Hello !

Comme HPact j'utilise un Dell 3007WFP-HC, et j'avoue que j'aurai du mal à revenir à plus petit :transpi:. Par contre niveau recul, j'ai plutôt 40cm :francais:, mais vu que le pitch est le même que celui d'un écran 15", ça passe sans problème :incline:.

Sinon en plus du 30", j'ai également un 23" (Alienware Optx AW2310) à coté en 120Hz qui me permet de jouer en 3DVision. Du coup en comparaison ça fait vraiment "petit écran", mais bon ça va, pour jouer ça passe pas mal :ouioui:. Et dans certains jeux, la 3D c'est quand même un vrai plus :yes: !

Et enfin, en troisième écran, j'ai également un téléviseur Sony KDL-52Z4500 de 52". Il est évidemment génial pour tout ce qui est films, mais également à l'occasion pour quelques jeux (HAWX 2 par exemple, j'aime bien y jouer sur écran géant :chinois:).

Par contre je rejoint HPact pour le 30", il faut une configuration graphique musclée si on veut s'en servir pour le jeu. Pour ma part j'utilise un SLI de GTX480, et la plupart des jeux actuels passent heureusement quand même "tout à fond".

Pour ma part un 23"(LG IPS236V-PN)en hauteur mais je n'ai pas mesuré le recul je le ferais ce soir quand je rentre du boulot.

Je passe d'un 19" 4/3 1280x1024 à un 23" 16:9ème 1920x1080 donc pour l'instant c'est sur ça me change la vie :transpi:

je cherché entre 23 et 24" pour moi c'est le maximum pour du jeu polyvalent, pour un (mmo)rpg c'est pas dérangeant d'avoir plus, mais pour un FPS je prefere pouvoir me concentrer sur la totalitée de l'écran de manière efficace.

Comme rockets.

J'étais sur un LG 27' LCD posé sur mon bureau avec 40 cm de recul. Pour la bureautique, la MAO, le TOP!

Mais pour jouer (je joue majoritairement à des FPS/TPS), aie, vraiment pas le pied, trop grand, je ne peux pas vraiment jouer de manière attentive sur tout l'écran.

Donc je suis passé sur un LG 23' LCD, toujours full HD, et mon 27' à fini sur mon meuble télé (avec un macmini comme média center). Et là, c'est au petit oignons de tous les côtés.

Sisko, comment tu gère question branchement la télé et ton écran? Sont'il l'un à coté de l'autre, ou tire tu ponctuellement un cable HDMI?

Je pose la question, parce que c'est ce que je me tate à faire pour certains jeux, du style GTA IV et dead space : les jouer sur mon écran/télé de 27', bien posé dans mon canapé avec une manette de Xboite 360, mais sachant que l'ordi est à 2 bon mètre de cette télé (ça ferait un cable qui passerait ponctuellement au milieu de ma chambre, enfin 2 parce que la manette serait reliée en filaire)

Sisko, comment tu gère question branchement la télé et ton écran? Sont'il l'un à coté de l'autre, ou tire tu ponctuellement un cable HDMI?

J'ai mon 24 sur mon bureau , branché en DVI et le 37 dans le salon ( à 4 mètres ) , branché en HDMI .

J'ai mon cable HDMI qui passe dans une fausse plainte accompagné d'un cable USB , comme ça tout est toujours branché en permanence sans que les cables soit visible et j'ai donc une prise usb de dispo juste a coté de canapé ( branchement clavier/souris ou autres )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...