[FLP]FaustVIII Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 heu je tiens a rectifier quelque chose le chromage ne s'obtient pas avec de la peinture . Mais plutot a un bain dans un espece de melange d'acier et d'autre produit. Ce qui rend le materiau Chromé ! Et qui coute extremement cher. heu bah c'est le topic de la peinture hein j'ai bien précisé que "on ne peut pas arriver au même résultat qu'un chromage classique avec de la peinture", à savoir le procédé dont tu parles dans ton post... Mais bon en s'appliquant on peut obtenir un effet assez intéressant avec de la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaOtiX Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Salut tout le monde! Moi aussi je suis parti pour repeindre ma Antec 1000AMG :) en noir ( brillant ) et la facade avant sera un mix de bleu métalisé et de noir je posterais une photo si vous voulez vous rendre compte de la chose! Alors aujourd'hui je me suis acheté: Bombe de peinture Appret Vernis etc.. Alors mes ptites questions: -Aparemment il n'y a pas besoin de poncer la tour pour enlever la peinture d'origine? -Je n'ai pas trop envi de virer les rivets etc ( j'ai pas de perceuse a disposition... :( ) vous pensez que c'est possible en masquant les partie que je veux pas peindre avec du carton de la repeindre ss démonter? Merci a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Salut, tu n'est pas obligé de poncer pour retirer la peinture déjà présente sauf si sa surface ne te conviens pas (ex : si elle est rugueuse et que tu ne veux pas cet effet rugueux pour ta peinture finale là il faudra poncer). Biensur si tu décide de poncer, il te faudra mettre un appret pour que la peinture adhère bien Pour protéger les parties que tu ne veux pas démonter, il est plutôt conseillé d'utiliser du scotch de peintre, ça ne coûte pas cher et c'est pratique. Une fois que t'auras fini poste une foto , ça doit être pas mal le mélange de bleu et de noir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imeynet Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 une tour peint en bleue , c stylé il faudrait que j'essaye un jour ............... et avec une vitre transparente sur le côté ; nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent X Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Lu j'ia une tour chieftec et je voudrias peindre l'avant mais tu expliques qu'il ne faut pas poncer comment je fais alors ??? .Et aussi j'ai vu que ca coutait entre 15 et 30 €.Ou l'achetez sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Lu j'ia une tour chieftec et je voudrias peindre l'avant mais tu expliques qu'il ne faut pas poncer comment je fais alors ??? .Et aussi j'ai vu que ca coutait entre 15 et 30 €.Ou l'achetez sur le net ? ta sig est pas un peux mega? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent X Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Personne peut repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Bah tu passes un appret (histoire ke la peinture adhère mieux), puis tu peinds Biensur avant de passer l'appret passe un truc pour dégraisser (nettoyer koi) Keski coute entre 15 et 30 € ? g pas trop compris là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyangel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 hello, Bon j'apporte ce que je sais apres avoir refais toute la peinture de ma moto... Si vous voulez un bon rendu, il faut qu'il fasse chaud pour que ca seche bien. On peut partir de n'importe qu'elle surface tant qu'il n'y a pas de grosses rayures. Neamoins poncer la surface primaire au 200 voir 400 c'est pas mal pour la suite. On met l'appret (qui veut dire apres poncage mais avant peinture apres peinture c'est un vernis! ) Faut en mettre une bonne couche quand meme parce que apres il faut reponcer. et c'est la qu'il faut faire un super etat de surface. Le mieux c de ponser a l'eau avec du papier impermeable. faut descendre le plus possible.200 - 400 - 600... et puis faut continuer 800 - 1000 apres ca sert plus a rien. quand on passe le 1000 faut etre deja bien propre sur le 800... et avoir encore des bras parce que le 800 et 1000 c a la main sinon ca fait plein de trace et c pas propre du tout. Ensuite on rince bien. On laisse bien secher. le mieux c d'attendre une nuit. Le lendemain on passe la peinture. Il faut vaporiser pour que ca colore doucement sinon y risque de coulures Laisser secher une dizaine de minute la premiere couche. puis passer une deuxieme. Pour bien faire il faudrait que la premiere soit a peine seche. on laisse secher la aussi une demi journée voir une nuit. Ensuite premiere couche de vernis attention au coulures! toujours tres leger en faisant des ronds. laisser secher un peu. des que la couche est encore juste aderente hop direct deuxieme. et re un demi journée de sechage mais une nuit c mieux. Après si y en a que ca tente ou qu'ils se sont rater sur le vernis Ponçage au 800 - 1000 puis sechage puis re deux couches de vernis. A noter que si vous voulez incruster des autocolants fun, il faut eviter direct sur la peinture. le mieux c entre deux couches de vernis Voila s'il fait beau, sans vent et que vous faites attention vous pouvez esperez avoir un truc qui dichire tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Merci de tes bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qicker Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 salut, j'ai une question, peut-on repeindre le cuivre ? il faut une peinture spécial ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 bonne question ... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... un peu d'apret avant de mettre la peinture et ça doit rouler... sinon, pourquoi peindre du cuivre? si tu veux peindre du metal, peint plutot de l'alu... en général si on choisi du cuivre, c'est pour sa couleur bien spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qicker Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 moi j'ai choisi cuivre pour ca meilleur dissipation et je souhaite le peindre en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 si tu compte l'utiliser pour ton boitier... je te préviens tout de suite en te disant que ça n'aura pas ou tres peu d'incidences sur la temp à l'intérieur de ce dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Sauf si tu crée un systeme de heat-pipe qui vient du proco directement se coller sur le boitier, avec une ventile de fou, ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 pkoi des heatpipes ? C'est mieux le watercooling, le waterblok serait le boitier tout entier avec des lamelles partout ce qui ferait office de radiateur intégré, mais bon le poids apres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 pkoi des heatpipes ? C'est mieux le watercooling, le waterblok serait le boitier tout entier avec des lamelles partout ce qui ferait office de radiateur intégré, mais bon le poids apres ... il existe déja un boitier qui utilise a peu pres ce procédé... en gros, les portes latéral sont les radiateurs.... dsl, mais je ne me souviens plus du nom du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Vu le prix (du cuivre en brut et meme d'un boitier en cuivre comme la di jackinow) ca va vite te calmer je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 a mon avis il veut juste peindre un rad en cuivre Si il en etait a faire un boitier en cuivre pour le refroidissement, il saurait surement comment peindre le cuivre si c'est pour cet usage, tu dépoussieres bien, et tu peinds a la bombe ça devrait suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 tuto réadapté pour wiki ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Mias il arret lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 bah tant qu'a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-KoG- Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Ralalala!!! Vous n'etes decidement pas des professionels de la peinture en bombe....Mais grâce je vous fais, car aujourd'hui je descend de ma petite planete d'acrylique pour mettre en pratique quelques "tips" maison. OUBLIEZ LA PEINTURE DES SUPERMARCHES!!! Les pigments sont mauvais, leur teneur en CFC fait crever les bébés pandas, les caps s'engorgent en 5 min, elles sont chers, bref CA CRAINT. OUBLIEZ!!! (je le redis on sait jamais...) La meilleur peinture sous pression est celle que j'utilise lors de mes night rides "degradation urbaine" ou "incivilité au pochoir"...Oui vous avez compris, adios Carrefour et bonjour Montana. Que ce soit sur les murs, les bagnoles, les radiateurs et le mod que je confectionne en ce moment, les peintures de graffs sont les meilleurs en toutes surfaces, et surtout (qui l'eu cru) sur le beau metal anodisé de nos boitiers. Histoire d'enfoncer le clou sachez qu'une bombe de 400ml se negocie autour des 3 euros (TTC) et un caps 50 cent. Pour ceux qui habite Paris il y a un revendeur a la station St Ambroise (Ligne 9) et un autre a Porte de la Chapelle. Sinon vous pouvez commander en ligne sur le site http//www.Allcity.fr Conseil perso prenez de la Hardcore 400ml avec des caps Skinny et Super Skinny, voir des Fat Cap pour les grandes surfaces uniquement. Voila, en esperant avoir mis a contribution mon savoir. Ps: ceci n'est en rien de la pub deguisée, ceci n'est pas un message a vertu contradictoire a l'encontre du tuto de Faust. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 j'ai vu un mod ou le type a reussi a faire un rendu miroir avec de la peinture chromée !!!!!!!!!!!!!! il veut pas donner son secret de fabrication le salo ! alors je demande si kelkun sait comment faire...on peut toujours rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 j'irais y faire un tour pour mes prochaines bombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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