Aller au contenu

[TUTO] Comment bien peindre sa tour


[FLP]FaustVIII

Messages recommandés

Hello a tous voila j'ai décidé de repeindre ma 1000AMG avec un ton "noir mat".

Sachant que j'ai achetez sa chez Carrouf ( 7€ ) dans le rayon auto mais sur la bombe ya marqué que c'est pour la decoration ...

C'est pour l'interieur et l'exterieur sur tout support, je doit attendre 12h pour le sechage.

Donc c'est en bombe donc voila, si j'ai bien suivis, je ponce la tour ( PS : la partie superieur de la 1000AMG ne se vire pas ? ) avec du papier de verre, ensuite je passe direct a la bombe ? Car il dise simplement qu'il ni as pas besoin de CFC ( ? ) il faut juste nettoyez la surface et virez la rouille si il y en as.

Donc voila éclairé moi svp :chinois:

Salut,

Pour la peinture donne plus de précisions (marque, modèle :oops: )

La partie supérieure de ton antec est rivetée (rivets de 3mm) : un ptit coup de perçeuse pour virer les rivets et c bon parcontre faut une pince à riveter et des rivets pour la remonter :-D

t pas obligé de poncer :ouioui: mais si tu veux le faire c juste pour enlever les irrégularités éventuelles qui peuvent etre présentes (ce qui m'étonnerais sur une antec)

Ensuite n'oublie pas de dégraisser avec du white spirit ou du dissolvant avant de peindre :-D

en gros en utilisant cette méthode : dégraissage au dissolvant puis peinture je suis arrivé à ça avec du chrome :

chrome01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le moment, je veux peindre seulement l'exterieur, car l'interieur me va tres bien :)

Pour la bombe de peinture alors voila :

La marque c'est ALTONA, c'est une bombe de 400Ml en aerosol et apres ben j'ai rien d'autre comme infos...

"Sec hors poussiere en 20min. Sec apres 12h" <= pas compris sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est la meme pour l'extérieur comme pour l'intérieur :pleure:

Altona heu non ça ne me dit rien :roll:

pour "Sec apres 12h" ça doit etre pour un séchage complet :pleure:

"Sec hors poussiere en 20min" ça doit sans doute etre pour le séchage de la couche extérieure mais la couche intérieure n'est pas sèche donc fo faire gaffe aux traces de doigts :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila j'ai commencez aujourd'hui, je me suis fais les lecteurs en debut d'apres midi, donc lecteur de disquette et facade du graveur y sont passé.

Ensuite j'ai du m'absenté et la j'ai repris, donc facade niquel franchement la peinture chez carrouf allez y ! Juste mis un degraissant sur le plastique et sa tient niquel !

Ensuite je me suis attaqué a la tour, donc op, un tour sous la douche, meme anti degraissant la porte avec le plexi vien de finir de sechez ( en 20 Min on peux prendre la porte sans soucis aucune trace apparente.

Ensuite la je me fais la facade de la tour ( un bi-ton ^^ je garde le gris AMG et le noir ). Voila je posterai des photos par la suite mais vu que pour le moment j'ai pas d'APN faudra se contenté des photos prises par la webcam.

Voila, merci Faust pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben pour le moment, la tour se porte bien, la peinture a bien secher donc pas de soucis.

Maintenant il faut juste que j'alimente tout sa pour voir se que sa donne avec le Rehobus/Baybus et les lecteurs :yes:

J'ai aussi commandez un LCD graphique, ( enfin normalement ) sur une CG normalement close sur noky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
FaustVIII' date='18-02-2004 13:31:20'] Bon après avoir testé quelques marques de peinture voici les conclusions :

La peinture julien est de très bonne facture, surtout pour les couleurs comme le chrome, ou le doré.

Pour le chromé :

Sky a essayé la marque Mr Bricolage : la peinture ne sèche pas même après plusieurs mois, elle reste poisseuse et se détache facilement.

J'ai essayé la marque Julien, le modèle "direct sur tout supports", après 48h de séchage la peinture était sèche et il y a un effet presque chromé (on ne peut pas arriver au même résultat qu'un chromage classique avec de la peinture) mais on se voit dedans :francais: et en couleur :-D

heu je tiens a rectifier quelque chose le chromage ne s'obtient pas avec de la peinture :yes: . Mais plutot a un bain dans un espece de melange d'acier et d'autre produit. Ce qui rend le materiau Chromé ! Et qui coute extremement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...