Aller au contenu

[TUTO] Comment bien peindre sa tour


[FLP]FaustVIII

Messages recommandés

petit up sur le tuto.

Je sui en plein dans la peinture en ce moment et je tenais à rajouter un conseil dans ce tuto.

Pour les plastiques lisses (genre plexi), il ne faut pas appliquer directement l'appret car il ne tiendra pas. J'en ai fait l'expérience !!! Le mieux, c'est de nettoyer la surface à l'acétone (avec un essuie tout) pour qu'elle accroche. Et là, ca va tout seul.

Pour l'appret, inutile de prendre des bombes de grandes marques. Du moment qu'il s'agit d'une sous couche, c'est le principal. Après, pour la peinture de finition, ca, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Thermaltake-Element-G-MidiTower-ATX-Black.jpg

Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est avec grand interet que j'ai suivi ce topic très constructif, j'étais songeur à l'idée de repeindre ma tour mais maintenant ça en est devenu une certitude.

Avant de me lancer, j'aurais quelques questions.

Pour commencer, ma tour est une thermaltake Element G noire mat, je souhaiterais la repeindre en blanc satiné avec quelques touches de bleu arctique, avec les ventilo multicolores, je pense que ce serait du plus bel effet.

Il se trouve que les grilles de ventilos de devant et latérales sont particulièrement fines. Pensez-vous qu'ajouter une nouvelle couche de peinture à ces fines grilles pourrait "réduire" leurs alvéoles, d'ou un flux d'air réduit?

De plus, la plaque latérale à un effet goudron donnant du relief à celle-ci, et je souhaiterais la repeindre en blanc satiné. Serait il possible, à condition que je n'effectue pas de ponçage, que le relief de la plaque annule l'effet miroir de la nouvelle peinture? Si oui, le ponçage est il obligatoire? Car effectuer un ponçage à la main est très long, et risque de ne pas être uniforme, d'ou peut être une mauvaise tenue de la future peinture... Si le ponçage n'est pas obligatoire, je peux donc passer directement au dégraissage suivant le topic, mais, question de dose, faut il effectuer un dégraisage léger de façon à ne plus sentir l'ancien vernis au toucher? Ou faut il en mettre le paquet jusq'à dissoudre la peinture?

Aussi, et pour finir, une nouvelle couche de peinture à telle une incidence sur le refroidissement général de la machine? Par exemple, une peinture non adaptée peut elle garder la chaleur au lieu de la dégagée, et donc créer une hausse des températures dans la machine?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

AtomniaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité copaindu49

Bonjour à tous,

J'ai une vielle tour vide qui traîne et j'aimerais la repeindre en noir mat.

La tour est déjà noir (brillant) mais un peu cabosser et n'a plus de face avant (je vais en refaire une DIY).

Je voudrais savoir quel prix environ sa va me coûter, juste faire l'extérieur de façons si je m’achète une nouvelle config elle ira dedans.

Voici la tour ( Vous la reconnaisser ? :francais: )

2a6158b37e2063a781447964dffe9e36.jpg

Voila Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...