Aller au contenu

Quel os pour netbook?


Best OS ;)  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

je vais avoir un nouvel eeepc (commandé hier) :transpi: et je voulais savoir quels OS étaient les mieux adaptés aux netbook's ?

Je suis en train de Télécharger Meego et Joli OS que je vais tester avec une machine virtuelle.. mais ça prends des plombes :craint:

Je garde Seven pour Jouer :mad2: mais je compte mettre un autre OS pour tout le reste :ouioui:

Actuellement j'avais ubuntu mais j'ai envi de tester autre chose et si il y a mieux je prends :p

Voila j'aimerais avoir des retours sur ces différents OS vos avis critiques etc ;)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Debian mais il n'est pas a mettre entre toutes les mains..

J'ai eu des tonnes de souci que je n'ai pas su régler et je suis vite retourné sur Ubuntu bien plus simple d'utilisation :p

Mais pour les connaisseurs c'est un excellent système d'exploitation! (peut être un jour ^^)

Merci en tout cas

Et ne rigole pas on peut très bien jouer sur un netbook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue mon vote était pas neutre ;)

=> Si tu trouve chaussure à ton pied pour les OS netbook, fait un tuto pour les noobs :p si t'as pas le temps dit moi lequel t'auras le plus plu et je sacrifierai mon netbook pour l'occaz ;).

remarque on pourrait ouvrir une rubrique O/C son netbook :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, cramer... tout de suite les grands mots xD.

J'ai un pti msi wind u100 :

mode turbo sur secteur :

atom N270 1.6ghz@2.0Ghz

chipset GMA450 166mhz@450mhz

ça bouge pas d'un pouce vu que le proc avait une grosse marge de progression et le GMA était celui des PCS en version sous cadencée.

Et le tout en appuyant juste sur un bouton :p

Et ça sans compter les possibilités d'OC des bus, du fsb etc. et la ram à des fréquence splus hautes (ce qui est facile à mettre en oeuvre en faisant un pti custom sur le bios) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, le support matériel est assez foireux malheureusement, parce que l'interface est vraiment rafraichissante, bien que j'aurais apprécié un panel vertical, étant donné le 16/9.

Sinon avec le récent foirage d'Ubuntu, j'irais plutôt lorgner du côté de Fedora (avec LXDE, quoique j'ai pas encore testé GNOME 3), ou de la toute récente Mageia (pas testé non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai ubuntu vers netbook 10.04 je n'ai pas la nouvelle interface sur netbook mais je l'ai essayé sur pc et si on s'y fait pourquoi pas ... ( çà m'a fait bizarre au début mais après quelques jours çà và - je suis en pleine rédaction de mémoire et j'avais surtout la flème de tout réinstaller si je changer de distrib... )

Enfin avant tout si tu prend un linux il faut voir quelle interface te convient le mieux et ensuite quelle distribution marche l mieux aussi avec le moins de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Graphics Media Accelerator 3150 ....

Et tu gardes Windows pour jouer ?

Alors pour info

Dofus fonctionne parfaitement bien sur une distro pas regardante sur Flash. Minecraft, c'est du Java : No problemo. et le reste , en jeux, ben je vois pas trop pourquoi tu gardes Windows " pour jouer " ...

Dis plutôt ( pas le chien ) que tu gardes Windows par flemme ou autre, mais pour jouer sur un GMA X3150 , non, ça, je te croie pas...

Hello,

Debian comme distribution GNU/Linux, rapide, et très stable.

Installé sur ma machine principale ainsi qu'un pentium 1GHz + 512Mo de ram, impec'

Bon après, jouer sur un netbook vu la puissance du GMA, du ION et du HD6310 :mdr:

Si tu oublies le GMA, les deux autres fabriquants " sérieux " offrent ce qu'il faut pour jouer à 99% des jeux 3D existants, même sous Wine ( où le pourcentage tombe peut-être à 98.5% ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Graphics Media Accelerator 3150 ....

Et tu gardes Windows pour jouer ?

De qui parles tu ?

Le 1015Pn est équipé du ion2

Minecraft ne tourne pas sur un GMA :non:

Injouable sur mon ancien 1005pe :craint:

Et j'ai dit: des jeux vidéos pas Dofus :francais:

Et non je ne garde pas windows par flemme loin de la!

Je suis passé sous linux avec la version 8.04 d'ubuntu :yes:

Depuis je suis un grand fan de linux et je le répands autours de moi autant que possible...

Mais déjà qu'un ion c'est pas puissant..

Si c'est pour perdre des perfs en passant par wine non merci!

(encore que des fois en open GL ca dépote pas trop mal voire mieux!)

En plus l'optimus n'est pas (encore) géré par linux..

Je garde l'OS de Bilou car je suis un gros geek voila tout!

Et je suis contre wine ou cédéga! Car du fait que l'on puisse jouer a des jeux windows sur linux, cela ne favorise pas le portage des jeux sur ce dernier et c'est bien dommage!

Car si on pouvait jouer sur linux avec des jeux spécialement prévus pour (autres qu'open arena :francais: ) beaucoup de gens et moi le premier abandonneraient définitivement windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le manque d'Optimus sous Linux est un gros point faible. Et le principal inconvénient, en plus de la consommation accrue, c'est le dégagement de chaleur.

Mon vieux portable n'est pas encore passé sous Linux parce je n'arrive toujours pas à baisser les fréquences de la carte graphique comme je le voudrais, ce qui m'empêche de maitriser la chaleur que le bousin dégage. Ce qui est dommage puisque je n'ai pas trouvé de pilotes pour mon lecteur de cartes mémoire sous Seven (portable de fin 2005/début 2006, avant la sortie de Vista).

Sinon, Ion2 même sous Linux envoie du lourd malgré la légèreté de la bête. Donc suivant ce qu'on cherche à jouer (bien sûr, pas Crysis 2 hein), ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que Minecraft fonctionne bien. Java est très demandeur de ressources processeur, et ce dernier est très faible. Déjà qu'il ne tourne pas de façon fluide sur un SU2300 ...

Niveau linux sans se prendre a tête, un Xubuntu, bien plus léger qu'Ubuntu tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne possédant pas de netbook, j'ai peu de recul là-dessus, mais l'été dernier, un client m'avait apporté un Acer Aspire One avec un Linux installé dessus. C'était installé en usine, je crois que c'était un dérivé de mandriva, amis sans certitude. Toujours est-il que le netbook en question ne bootait plus, à cause d'un souci de disque dur.

Pour tenter, j'ai réparé son disque et ai mis un Ubuntu 10.04 netbook edition, il était ravi. Je viens de revoir ce client lundi, il venait pour son chargeur qui déconnait. Je lui en ai fourni un autre, et ai constaté que son netbook sous Ubuntu était toujours parfaitement fluide à l'utilisation, comme le jour où je lui ai mis son OS, il y a un an de ça.

J'ai donc un excellent apriori sur Ubuntu NE. Moi qui vends et configure de temps en temps des netbooks sous Windows 7 starter, je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport à Ubuntu. Windows 7 est lourd pour de si petites configs.

@hardcoregamer : Quelle est la config de l'asus présenté dans ta vidéo ? Je trouve étonnant que le jeu testé soit aussi fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu 10.04 n'est pas la 11.04. L'interface de la Netbook Remix est différente de ce truc qu'on appelle Unity. Sur la 10.04 j'avoue que l'interface est intéressante. Dommage qu'ils n'aient pas gardé ça. Au moins, ça marche.

Je viens de tester Fedora 15 avec Gnome 3, c'est pas encore très utilisable sur un ordi portable à mon avis (disons que j'ai arrêté de chercher au bout d'une heure comment changer les paramètres de "mobilité" : profil d'alimentation, vitesse CPU/luminosité, ce genre de petites choses très importantes pour la batterie).

Y'a d'autres "interfaces" intéressantes et surtout finies qui existent ? Qu'en est-il de la version mobile de KDE (dans mon lit, flemme de chercher toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir un nouvel eeepc (commandé hier) :transpi: et je voulais savoir quels OS étaient les mieux adaptés aux netbook's ?

Je suis en train de Télécharger Meego et Joli OS que je vais tester avec une machine virtuelle.. mais ça prends des plombes :craint:

Je garde Seven pour Jouer :mad2: mais je compte mettre un autre OS pour tout le reste :ouioui:

Actuellement j'avais ubuntu mais j'ai envi de tester autre chose et si il y a mieux je prends :p

Voila j'aimerais avoir des retours sur ces différents OS vos avis critiques etc ;)

Merci beaucoup

Hello :byebye:

Aucun problème avec Ubuntu, tout fonctionne sans soucis (eepc ASUS 1015 PN).

La difficulté sera de conserver Windaub 7, en effet le partitionnement existant ne facilite pas le dual boot (4 partitions primaires dans l'ordre, C/ 100go, Sauvegarde et restauration 7 20Go, Vista? 5go, D/ 100go). :cartonrouge:

Les 4 partitions primaires existantes empêchent l'installation personnalisée et tu te retrouve avec un / de 95 go incluant un /home de 90go, agaçant. Personnellement j'ai viré windaub et partitionné mon disque dure comme je le voulais. :rem:

A noté qu'il existe la possibilité de sauvegardé sur une clé USB le système de restauration de 7, (je m'en suis rendu compté après l'avoir viré :eeek2::zarb: ).

Si tu le souhaite, tu peux donc refaire une installation complète 7 et Ubuntu (ou autre) comme tu l'entend!

Bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...