Gouketsu Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis sur mon code. J'ai un fichier texte.txt qui contient "Test<br>Test". Je souhaite l'afficher dans un textarea. Voila le code : $texte = file_get_contents("texte.txt"); $texte = str_replace("<br />", "\n", $texte); $texte = html_entity_decode(htmlspecialchars_decode($texte)); echo '<form method="get" action="test.php"><textarea name="texte" cols="72" rows="15">'.$texte.'</textarea><input type="submit" value="Valider le texte" /> </form>'; Hors lorsqu'il s'affiche, j'ai droit à deux retour à la ligne au lieu d'un. De l'aide mon bon seigneur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Pourquoi pas uniquement htmlspecialchars_decode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Sauf erreur de ma part, la fonction "htmlspecialchars_decode" décode les entités HTML correspondant à des caractères interdits en SGML, et non les tags. EDIT : je viens de comprendre ton commentaire Amour, mais dans ce cas autant faire seulement un simple " html_entity_decode" et non un specialchars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Pardon, j'ai dit une bêtise : si jamais ça vient d'un fichier texte, et qu'il y a juste quelques <br /> ici et là, on peut même enlever la ligne : $texte = html_entity_decode(htmlspecialchars_decode($texte)); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour, j'ai résolu le problème en mettant tout simplement : $texte = str_replace("<br />", "", $texte); Mais je suis incapable d'expliquer pourquoi sa marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shhu Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 La fonction a utilisé est nl2br() La avec $texte = str_replace("<br />", "", $texte); Tu ne fais que remplacer tout les "<br />" par rien (tu les supprime). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Documentation de nl2br() Retourne string après avoir inséré "<br />" ou '<br>' devant toutes les nouvelles lignes (\r\n, \n\r, \n et \r). Si je ne trompe pas \r -> mac, \n -> unix/ linux, \r\n -> Windows (qui a pris le meilleur des 2 mondes ... ou pas ), mais \n\r Édit: \n\r, c'est fait pour les personnes qui écrivent de droite à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 La fonction a utilisé est nl2br() La avec $texte = str_replace("<br />", "", $texte); Tu ne fais que remplacer tout les "<br />" par rien (tu les supprime). Justement, comment expliquer qu'en remplaçant "<br />" par rien je me retrouve avec bon nombre de retour à la ligne? (et non le double) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Tu as du faire des retours à la ligne dans ton texte.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.