Aller au contenu

Votre consommation electrique annuelle


Messages recommandés

Bonjour a tous.

voila, je viens de recevoir mon decompte de l'année 2010 de la part des SIG (organisme de l’électricité a Genève)

Je suis juste complètement aluciné de ma consommation electrique annuelle....

7'000KWH pour 1 an... a savoir que je paye environ 1200¤ par mois.

Je vis dans un appartement de 4pièces genevois ce qui signifie, 1cuisine, un salon salle a manger, une salle de bain, une toilette, 1 chambre, 1 bureau...

j'ai une machine a laver le linge qui tourne 1 fois par semaine (1lessive couleur, 1 lessive blanc)

J'ai un frigo congelateur

un four et 4plaques vitroceramiques a savoir que je n'utilise jamais la fonction auto netoyage...

1TV led de 56" au salon (1heure par jour)

1 pc dans le bureau avec 1 TV led de 40pouces comme écran... le pc est allumé h24 mais les options d'economie d'energie sont activées et la tv du pc est etteinte quand je ne suis pas dessus et tourne environ 4heures par jour.

je n'ai pas de balon puisque je vis dans un immeuble et que je paye des charges pour la chaudière generale.

Trouvez vous ces chiffres cohérents? car quand je parle autours de moi, les gens consomment la moitier :/

et vous combien consommez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros par mois en électricité ? Pour 7000 kWh par an ??

Il n'y a pas une erreur dans les chiffres ?

L'année dernière, j'ai consommé 8800 kWh (ce qui est déjà beaucoup) et ça m'a coûté 1150 euros pour 1 an.

Depuis, j'arrête les bêtises : arrêt des machines la nuit, et mise en place d'un serveur basse consommation à base d'Atom.

Pour l'éclairage des pièces et chambres : pas de souci, j'avais déjà des LED puissantes et peu consommatrices (coûteuses à l'achat, mais efficaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'électricité a l'air cher en Suisse...

Car ici si pour 8800 kWh j'ai payé 115 euros par mois (sur 10 mois), et vous pour 7000 kWh vous payez 200 euros par mois (peut-être sur 10 mois aussi), ça fait une sacrée différence...

1150/8800 = 0,1306 euro le kWh pour mon cas

2000/7000 = 0,2857 euro le kWh pour votre cas

C'est plus du double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45m carré, 2 appareil dans le salon, un dans la chambre et un la salle de bain. D'après les trucs d'isolation quand je suis rentré dans l'appart, moyennement isolé

c'est vrai que je chauffe pas des masses mais je stagne vers les 18°c quand ca fait bien froid

et puis le serveur H24 ca fait un peu de chaleur :p

(me rappelle quand j'avais mon barton mobile oc sous water dans ma piole de cité U, un vrai radiateur le truc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre a ta question LeoLeandro ; j'ai consommé environ 10000 Kwt ( 9935 Kwt exactement ) avec :

1 machine a laver et 1 sèche linge qui tournent presque tous les jours ( 3 a la maison dont une gamine qui ce salit souvent :dd: )

1 plaque vitrocéramique minimum une fois par jour et un four au moins 5 fois par semaine

1 lave vaisselle un jour sur deux

1 frigo/congel + un congel a part

1 ballon d'eau chaude pour 3 personnes presque tous les jours

1 télé 37 pouces qui fonctionne minimum 4 heure tous les soirs

3 convecteur électrique qui fonctionnent en complément l'hiver ( pas trop non plus car je chauffe essentiellement au bois )

5 PC + 1 serveur qui fonctionne très très souvent ( H 24 7J7 pour le serveur )

Par contre toutes les ampoules ont été remplacées par des "économie d'énergie" ou des LED , mais avec la petite , c'est souvent " Versaille " dans la maison .

Tout ça pour dire que si tu est seul et que tu fait attention , je trouve que ta conso est importante par rapport a la mienne.....

T'aurai pas un voisin qui t'aurais piraté ton compteur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila, je viens de recevoir mon decompte de l'année 2010 de la part des SIG (organisme de l’électricité a Genève)

Je suis juste complètement aluciné de ma consommation electrique annuelle....

7'000KWH pour 1 an... a savoir que je paye environ 1200¤ par mois.

Bah étant donné que vous gagnez 10 fois notre salaire, peut-être que vous payez 10 fois plus aussi :D

Mais j'aurai plus tendance à dire 120¤/mois (ma conso perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y'a un bug de branchement

j'ai un petit appareil chez moi qui fonctionne en wireless...

un terminal est branché a coté du compteur a l'arrivée et le recepteur a affichage digital est branché dans ma cuisine.

je suis a 240watts en idle..... (980 si j'ai mon pc en charge et la tv du salon allumée ) :p

le compteur compte de manière innexacte la consommation... le soucis viendrai de la ^^ car pour 10watts consommés il en compte 17 lol ^^

donc ça va être changé la semaine prochaine.

Pour info ça fait depui 2007 que j'ai un nouveau compteur et que du coup il compte comme ça...

J'avais jamais fait gaffe et en effet en 2007,2008,2009 j'avais déja des consommations de l'ordre de 6800 a 7000watts par an...

bon bein je vais avoir un joli pactol qui va revenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...