Aller au contenu

Overclocking sur Plateforme Phenom II (Socket AM3)


Heelflip

Overclocking  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 5 mois après...

bin je te remercie Heelflip

car j ai justement un Phenom II x4 940BE

et je cherche justement a oc mon proc donc je t en redirais des news.

j ai juste fait comme tu a dis au début augmenter le FSB de 200 a 214 et lancer un test occt dernière version pour 1h alors je vais voir ce que sa donne et encore augmenter le fsb et autre après pour avoir un oc plus poussé

ps je suppose qu'il faut faire attention au température ? si oui pendent le test le proc n a pas dépasser les 58.5 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai le droit de déterrer ça? Bon, bah c'est fait!

Je vais tenter de remplir le vide du manque d'exemples de configs AMD, et si quelqu'un est capable de m'expliquer la myriade de paramétrages dans lesquels je me noie, ce serait vraiment exceptionnel.

Je me suis remis à overclocker maintenant que j'ai un windows propre sur mon PC.

Commençons par ma config :

Asus Crosshair V

Phenom II X2 555 BE débloqué en X4 (c'est une perle pour son prix d'origine celui-ci)

Mémoire 4*2Go dominator 1600MHz cas 8

Geforce gtx 560ti overclockée d'usine (et design de ref)

Alim corsair HX 620 (qui survit très bien, elle est de fin 2007)

L'intégralité est watercoolé (non, pas l'alim quand même, mais la mémoire oui).

Actuellement le processeur tourne à 3950 MHz sans dépasser les 47°C sous occt.

C'est lé fréquence que j'avais atteint avec ma carte mère précédente.

Comme j'ai atteint ça sans me fatiguer (avec cette carte mère), je vais tenter d'aller plus loin.

Je posterai des screen du bios, il y a plein d'options que je ne comprends pas du tout.

Et autre détail, je sais qu'à 54°C au dessus de 3,8GHz, le processeur plante en général, donc j'ai cette limite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...