Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Problème de RAM


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Soucis suite à un mini upgrade....

J'avais 4 barrettes de crucial en 5300, tout allait bien.

J'ai mis 4 barrettes de corsair XMS2 en 6400... rien, écran noir...

Le doute, tiens les barrettes sont nazes...

Je remet une ancienne, ca boot.

Je la remplace par une nouvelle, ca boot.

Je me dis, y'en a une qui est foireuse... je tente deux... ca passe.

3? Ca passe aussi. 4? Non!

Bon, c'est la 4eme qui merde... je la change avec la 3eme pour voir, ca boot!

Bon... je peut être pourri mon slot a force: je change de slot, ca boot aussi. :zarb:

J'ai essayé d'augmenter le voltage de la ram jusqu'à +0.3, mais sans succès...

J'ai fais un clear CMOS, pas mieux.

Re flash du BIOS, pas mieux non plus...

Bref, il en veut 3 mais pas 4! Et la je suis à court d'idée... :transpi:

Merci de votre aide! :incline:

CM Gigabyte P31 D3SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant qu'il reste une barrette à 333MHz installée, apriori l'ensemble doit tourner à 333MHz. Dès que toutes les barrettes sont des 400MHz, le bios doit passer automatiquement à 400MHz.

Du coup, je dirais que ton problème vient du passage de la fréquence de la RAM de 333MHz à 400MHz. Est-ce que le bios n'essaierait pas d'overclocker automatiquement le CPU via le FSB du coup ? Overclocking qui semble-t-il n'est pas très stable :transpi:... Ce n'est qu'une hypothèse, mais à ta place je creuserai de ce coté.

Essaye de bloquer le ratio FSB/RAM de manière à ce que ta RAM à 400MHz n'overclock pas ton processeur. Du coup tu vas underclocker tant que tu seras en 333MHz, mais ça normalement ça ne devrait pas trop poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remercies simplement ton P31 d'être encore plus :censored: qu'un P35 :transpi:

Explication : ceux qui OC sur cette plateforme doivent se souvenir que le P35 (et donc le P31) n'aime pas beaucoup gérer 4 barrettes. Souvent synonyme de baisse du potentiel de montée en fréquence, le fait d'avoir 4 barrettes pouvaient avoir des répercutions plus importantes, notamment des problèmes de boot.

A priori, le problème viendrait du fait que le P35 n'arrivait pas à gérer correctement l'alimentation de 4 barrettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remercies simplement ton P31 d'être encore plus :censored: qu'un P35 :transpi:

Explication : ceux qui OC sur cette plateforme doivent se souvenir que le P35 (et donc le P31) n'aime pas beaucoup gérer 4 barrettes. Souvent synonyme de baisse du potentiel de montée en fréquence, le fait d'avoir 4 barrettes pouvaient avoir des répercutions plus importantes, notamment des problèmes de boot.

A priori, le problème viendrait du fait que le P35 n'arrivait pas à gérer correctement l'alimentation de 4 barrettes

Mais en tout cas, il gérait bien mes 4 barrettes de Crucial en 666Mhz mon P31 :craint:

@Rindman: Je vais voir si j'ai la main dessus (pas sur, j'ai pas la main pour les timings de la Ram déja... :transpi: )

J'ai FSB Overvoltage et g(mch) overvoltage :zarb:

C'est ca? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remercies simplement ton P31 d'être encore plus :censored: qu'un P35 :transpi:

Explication : ceux qui OC sur cette plateforme doivent se souvenir que le P35 (et donc le P31) n'aime pas beaucoup gérer 4 barrettes. Souvent synonyme de baisse du potentiel de montée en fréquence, le fait d'avoir 4 barrettes pouvaient avoir des répercutions plus importantes, notamment des problèmes de boot.

A priori, le problème viendrait du fait que le P35 n'arrivait pas à gérer correctement l'alimentation de 4 barrettes

Mais en tout cas, il gérait bien mes 4 barrettes de Crucial en 666Mhz mon P31 :craint:

@Rindman: Je vais voir si j'ai la main dessus (pas sur, j'ai pas la main pour les timings de la Ram déja... :transpi: )

J'ai FSB Overvoltage et g(mch) overvoltage :zarb:

C'est ca? :keskidit:

biensur que t'as accès au timing memoire sur ta carte mère :p

va dans le bios et fait CTRL+F1 a l'écran d'accueuil tu veras qu'un menu caché va apparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...