Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui en me rendant sur youtube, pas moyen d'obtenir un chargement correct. Je regarde sur mon clavier le débit : oscille entre 35 et 45 ko/sec. Bref je vais même jusqu'à reseter usine la box, pas moyen d'aller plus vite quelque soit l'ordinateur utilisé (je précise que j'ai un débit ATM de plus de 20Mbps) Je précise que je tourne habtuellement vers les 2mo/sec. Finalement, je commence à trouver que les téléchargement à 39.7-40.3ko/sec c'est quand même un drole de hasard. Un peu plus tard dans la journée je me rend compte que mes torrents ne sont pas INpactés ou très peu. Je tente bêtement le coup de télécharger plusieurs fichiers simultanéments et j'arrive à une liste de 10 téléchargements dont les débits sont strictement identiques pour tous : 39.7-40.3Ko/sec pour le premier 39.7-40.3Ko.sec pour le second etc... 39.7-40.3Ko/sec pour le dxième... Ce qui fait un total de 400ko/sec à peu près. J'ai appelé Bouygues on m'a répondu que mon débit était largement suffisant pour que tout aille parfaitement (je pense qu'elle faisait référence au fait que je suis juste à côté du central et non pas à ce que je venais de lui expliquer) et m'ont jurés que le réseau ne rencontrait pas de soucis. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Genre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Je tente bêtement le coup de télécharger plusieurs fichiers simultanéments et j'arrive à une liste de 10 téléchargements dont les débits sont strictement identiques pour tous : 39.7-40.3Ko/sec pour le premier 39.7-40.3Ko.sec pour le second etc... 39.7-40.3Ko/sec pour le dxième... Ce qui fait un total de 400ko/sec à peu près. Sur plusieurs sites différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Je tente bêtement le coup de télécharger plusieurs fichiers simultanéments et j'arrive à une liste de 10 téléchargements dont les débits sont strictement identiques pour tous : 39.7-40.3Ko/sec pour le premier 39.7-40.3Ko.sec pour le second etc... 39.7-40.3Ko/sec pour le dxième... Ce qui fait un total de 400ko/sec à peu près. Sur plusieurs sites différents ? Oui... J'ai finalement appelé Bouygues hier pour ouvrir un ticket. Ils m'ont rappelés ce matin, ils ont une installation qui est tombée pas loin de chez moi, ils limitent le débit volontairement de façon à ce que les gens aient quand même internet. Ils sont sur le coup, reste à voir combien de temps ils mettent à le rétablir. Je dis ouf quand même parce que j'aurais changé d'opérateur dans la minute si ça a avait été une punition pour avoir fait un scan IP monstrueux (j'avais paumé un serveur du boulot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Salut à tous, Ce qu'il faut retenir, c'est que chez Bouygues, ils sont maintenant capables d'appliquer des traitements (limiter, filtrer, etc...) suivant le contenu des packets TCP/IP, ce qui s'appelle tout simplement du DPI. J'ai finalement appelé Bouygues hier pour ouvrir un ticket.Ils m'ont rappelés ce matin... Bouygues rappelle les clients, c'est déjà un bon point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Comme tous il me semble, QOS en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Enfin bon, je ne vais pas être trop méchant, première panne depuis le jour de l'installation le 04/12/2008 à 10h12 (sisisi c'est marqué sur l'interface de la box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Ah ouais pas mal L'uptime de ta bbox c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Comme tous il me semble, QOS en gros. OK, mais non conforme au Droit Européen, voir ce post et les conclusions l’Avocat général de la Cour de Justice de l'UE: le DPI est un "filtrage intrusif", une "atteinte au droit au respect du secret des communications et au droit à la protection des données personnelles protégées par la Charte des droits fondamentaux", etc... L'Hadopi & Co., les FAI et autres peuvent surveiller les téléchargements si ils veulent, mais de l'extérieur, donc sans accéder au contenu des trames qui peuvent contenir des données personnelles. On a voté l'Union Européenne, je n'étais pas pour au début, mais finalement çà a quelques bons côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Comme tous il me semble, QOS en gros. OK, mais non conforme au Droit Européen, voir ce post et les conclusions l’Avocat général de la Cour de Justice de l'UE: le DPI est un "filtrage intrusif", une "atteinte au droit au respect du secret des communications et au droit à la protection des données personnelles protégées par la Charte des droits fondamentaux", etc... L'Hadopi & Co., les FAI et autres peuvent surveiller les téléchargements si ils veulent, mais de l'extérieur, donc sans accéder au contenu des trames qui peuvent contenir des données personnelles. On a voté l'Union Européenne, je n'étais pas pour au début, mais finalement çà a quelques bons côtés. J'évite de faire de la politique par ici, mais il est vrai que ça nous protège pas mal. Ayé, mon Internet est revenu. ca m'aurait fait deux jours de ralentissement et une demi journée d'indisponibilitée total. c'est pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.