Aller au contenu

(Vimeo / Youtube) + Free = Lenteur


Shtong

Messages recommandés

Quelques-uns en parlent dans les comms des LIDD, mais j'aimerais faire un topic un peu plus officiel sur le nouveau fléau des "Freenautes" : Youtube et Vimeo aux heures de pointe. C'est à dire que le week-end et en soirée, ces deux sites ont un débit de plus en plus catastrophique. Et si je pouvais télécharger des fichiers à 1.5m/s sans problème, Youtube était incapable d'afficher une vidéo en 380p d'une traite :zarb:. Et je ne parle pas des vidéos de Vimeo qui sont plus imposantes.

Alors, conspiration ? Conflit de peering ? Bridage ?

Et comment améliorer la situation selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les FAI sont de moins en moins heureux de voir la BP exploser dans un unique sens et pour un unique prestataire... ça commence à leur coûter pas mal cette histoire...

Dans le même temps, vu que c'est en France je crois, Dailymotion fonctionne peut-être mieux, mais pas sûr... ça reste le même fonctionnement :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut peut-être dire que si YT n'était pas bridé, je téléchargerai à 300k/s au lieu des 1.8 actuels ? C'est un peu extrême comme mesure...

même pas, le vrai problème, c'est youtube

t'offrir 2mo sur un ftp perso, ça ne coute rien a free (ou qui que ce soit), par contre, tout les fai du monde se battent pour la bande passante de youtube

brider autre chose ne changerai rien, ce n'est pas au niveau de la boucle locale le problème, mais à l'embranchement du fai (le fai du fai même) et de google que ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superlapin62 : le problème des non dégroupés est tout autre, car le moins trafic est facturé au prix fort par France Telecom... quel que soit le site ou service utilisé.

Je suis d'accord pour les ND mais pour les dégroupés ? Normal de repasser à 3mb pendant la journée et les vacances scolaires ? 3mb pour le web en général, sauf youtube bien sur, là c'est plutôt 30kb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...