Aller au contenu

[RESOLU] installation Debian sans affichage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais installer Debian sur un portable, sauf que ce portable ne permet plus d'afficher quoi que ce soit,

(ça doit être un composant du chip graphique dessoudé, j'imagine).

Le but, c'est de réussir à installer un système minimal sur lequel on puisse se connecter en SSH, sans passer

aucune commande pendant l'install (normal, puisqu'on ne peut plus rien voir).

J'ai parcouru la doc de preseeding sur Debian, mais je voudrais savoir si il existait d'autres méthodes(plus simples!)

pour installer un système en non-interactif, ou du moins installer un système sur un PC sans

affichage (pas de port série non plus, ce serait trop facile :p).

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé(avec une install dans un VM en parallèle) , rien de bien concluant, je dois coller l'oreille au pc pour voir si il se passe quelque chose quand je réponds au questions. Et puis c'est assez prenant question temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu démontes le disque, le branche sur un autre, install Debian dessus, et ensuite recolle le disque dedans.

C'est pas ce qu'on fait de plus propre, mais je vois pas d'autres moyens sinon.

Ah si peut-être brancher un ecran sur la sortie TV par exemple, mais pas dit que ça marche d'emblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les exemples de preseed que j'ai essayé jusqu'ici ne fonctionnent pas bien avec squeeze. Et puis reconstruire l'initrd et l'image iso, pas évident :p.

Mais vu que je n'ai rien trouvé d'autre (et que c'est le weekend) je vais me lancer. Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...