Cherone Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour à tous, je voudrais installer Debian sur un portable, sauf que ce portable ne permet plus d'afficher quoi que ce soit, (ça doit être un composant du chip graphique dessoudé, j'imagine). Le but, c'est de réussir à installer un système minimal sur lequel on puisse se connecter en SSH, sans passer aucune commande pendant l'install (normal, puisqu'on ne peut plus rien voir). J'ai parcouru la doc de preseeding sur Debian, mais je voudrais savoir si il existait d'autres méthodes(plus simples!) pour installer un système en non-interactif, ou du moins installer un système sur un PC sans affichage (pas de port série non plus, ce serait trop facile ). Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir, Tu peux installer le même système sur un autre PC similaire en même temps, et taper les mêmes commandes au fur et à mesure sur les deux PCs. Il n'y a aucune garantie, mais ça doit pouvoir marcher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai déjà essayé(avec une install dans un VM en parallèle) , rien de bien concluant, je dois coller l'oreille au pc pour voir si il se passe quelque chose quand je réponds au questions. Et puis c'est assez prenant question temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Ben tu démontes le disque, le branche sur un autre, install Debian dessus, et ensuite recolle le disque dedans. C'est pas ce qu'on fait de plus propre, mais je vois pas d'autres moyens sinon. Ah si peut-être brancher un ecran sur la sortie TV par exemple, mais pas dit que ça marche d'emblée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Ou tu te plonge 2mn dans le manuel Debian pour trouver des solutions comme celle-ci : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s06.html.en#preseed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Ou tu te plonge 2mn dans le manuel Debian pour trouver des solutions comme celle-ci : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s06.html.en#preseed J'avais déjà lu (cf mon premier post), mais je cherchais une méthode un peu plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 plus simple ? achète un toi écran dans ce cas... j'ai du mal à voir comment faire plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Disons que les exemples de preseed que j'ai essayé jusqu'ici ne fonctionnent pas bien avec squeeze. Et puis reconstruire l'initrd et l'image iso, pas évident . Mais vu que je n'ai rien trouvé d'autre (et que c'est le weekend) je vais me lancer. Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 A un moment donné, quand on veut bricoler, faut être bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.