Aller au contenu

[RAM] Problème détection ram ASrock P55 PRO/USB3


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis assemblé un nouveau pc, tout fonctionne parfaitement sauf un problème de mémoire sur 4 go de ram installer 1.99 sont utilisable, dans le bios il y a bien les 2 barrettes de 2 go détecté

Screenshots : 11051303263671536.png

je n'est malheureusement pas le remap memory dans le bios.

Avez s'il vous plait une solution a mon problème ?

Merci

Configuration

Intel Core i5 760

ASRock P55 Pro/USB3

NVIDIA GeForce GT 240

Corsaire CX430

2x 2GO Corsair XMS3 DDR1600

Windows 7 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il y a 2 barrettes de ram de 2 go dans les slots blanc, et j'ai bien la dernière version du bios.

Et donc comme je disais je n'ai malheureusement pas de Memory Remap dans le BIOS :(

Dans le BIOS il y a bien les 2 barrettes détecté

Edit : je viens de voir dans everest c'est marquer que j'ai que 2039 mo de mémoire physique mais dans cpu-z bien 4 go 110513013837438889.png

je viens de testé chaque barrette une par une et de nouveau les 2,une par une il y a bien 2 go qui apparaît pour chaque barrettes,mais quand je remets les 2 sa redeviens pareille avec 1.99 go utilisable sur 4go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

voici ce que ASRock ma répondu

Thank you for contacting ASRock.

We test P55 Pro/USB3, BIOS ver. P1.50, with i5-760 and 2x2GB Corsair XMS3 DDR3 1600 (CMX4GX3M2A1600C9) under Windows 7 x64, and all memory can be recognize in both BIOS (Please see "p01.JPG") and OS. (Please see “p02.JPG”)

Please try following suggests:

1.Clear CMOS to try

2.Plug memory module in DDR3_A1 and DDR3_B1 slot. (both white one)

3.Try plug only one memory module to check if it runs properly or not.

4.Please check if the CPU surface is unclean or if there is any bent pin on the socket.

5.Because the memory controller is including in CPU now. If possible, use another CPU to try.

j'ai tout essayer sauf changer le processeur parce que je ne peut pas j'en ai pas d'autre, mais l'installation devrait être OK sa avais été vérifier par un informaticien.

Il on testé ma config, pour eux tout marche mais j'ai remarquer que eux la mémoire RAM a des fréquence supérieur a la mienne qui est identique.

je leurs ai renvoyer un message j'attends leurs réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu ce genre de problème avec le même chipset mais sur une carte mère Gigabyte.

la solution a été pour moi.... de les retirer... les inverser... demarrer le pc avec une seule barrete.... eteindre puis ralumer avec 2 barretes et la elles étaient bonnes sous windows.

tout comme toi, j'avais plusieurs barretes de ram et je voyais dans windows : 12go de ram (6go utilisables)

et il m'a fallut un moment avant que par magie en suivant la procedure sus mentionnée, ça soie convenablement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai rencontré ça (excepté sur des vieilles config où c'est la CM qui gère pas au dessus de 2Go) c'était souvent les barrettes qui faisaient mal contact (d'où l'interêt de l'inversion) et il y'a eu une fois c'était un pin du proc qui "collait" pas.

J'ai fais un peu de recherches ça à l'air assez fréquent dans le cadre du couple P5+Nvidia (sans dénigrer quoique ce soit c'est peut être une coincidence)

Mais ça se croise de temps à autre et ça serait bien de pouvoir tester avec une carte graphique autre (ati pour le coup) pour voir si ça le fait aussi... C'est dommage la CM a pas de chipset intégré.

Il y'a aussi pas mal de cas de barrettes défectueuses mais ça doit rester assez mineur.

De toute façon, on ne se plaint jamais quand ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu ce genre de problème avec le même chipset mais sur une carte mère Gigabyte.

la solution a été pour moi.... de les retirer... les inverser... demarrer le pc avec une seule barrete.... eteindre puis ralumer avec 2 barretes et la elles étaient bonnes sous windows.

tout comme toi, j'avais plusieurs barretes de ram et je voyais dans windows : 12go de ram (6go utilisables)

et il m'a fallut un moment avant que par magie en suivant la procedure sus mentionnée, ça soie convenablement utilisable.

Ok, je re test sa après ou demain.

merci

je viens d'y refaire et malheureusement c’est toujours pareille 4 GO (1.99 utilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai rencontré ça (excepté sur des vieilles config où c'est la CM qui gère pas au dessus de 2Go) c'était souvent les barrettes qui faisaient mal contact (d'où l'interêt de l'inversion) et il y'a eu une fois c'était un pin du proc qui "collait" pas.

J'ai fais un peu de recherches ça à l'air assez fréquent dans le cadre du couple P5+Nvidia (sans dénigrer quoique ce soit c'est peut être une coincidence)

Mais ça se croise de temps à autre et ça serait bien de pouvoir tester avec une carte graphique autre (ati pour le coup) pour voir si ça le fait aussi... C'est dommage la CM a pas de chipset intégré.

Il y'a aussi pas mal de cas de barrettes défectueuses mais ça doit rester assez mineur.

De toute façon, on ne se plaint jamais quand ça marche ;)

c'est un problème récurent sur les chipset P55 et X58 malheureusement :(

indépendement de la carte graphique en faite ^^

un ami a le même problème avec sa X58 avec une 4850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Asrock mon encore répondu,

Please try following suggests:

1. Uncheck "Maximum memory" setting in OS.

Click the Start orb, and type in msconfig. Right click the msconfig app to run it as Administrator. (Please see p01.png)

That brings up the configuration utility. Click the Boot tab, and then click the Advanced Options button.

In that window, there is a setting for [Maximum Memory]. (Please see p02.png)

Make sure the checkbox for it is clear (not checked), then reboot your computer.

2. Please check if the CPU surface is unclean or if there is any bent pin on the socket.

3. If possible, please test your CPU and devices on other P55 platform.

If still have same symptom, please capture POST screen with memory size for us. We will try to help you.

Donc l'option dans msconfig était bien décoché, maintenant faudrait que je vérifie le processeur mais normalement sa devrait être ok niveau processeur tout marche nickel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...