Aller au contenu

[CG] Conseil carte Graphique

Scorpio

Messages recommandés

Bien le bonjour

Je fais appel à vous savoir se que vous pourriez me conseillez comme carte graphique.

Préférence pour l'utilisation :

Jeux, bureautique, montage vidéos

Configuration

Carte mère: ASUS P5K/EPU

Processeur: Intel core 2 duo E8400

Alimentation: Gigabyte 750w

Disque dure: 2x Maxtor SATA

Graveur DVD

Mon ami pourrais me proposer sa ASUS EAH5770 mais je doute que celle ci soit compatible avec ma carte mère

Quand pensez vous???

Merci d'avance

Cordialement

Scorpio

Mon ami pourrais me proposer sa ASUS EAH5770 mais je doute que celle ci soit compatible avec ma carte mère

Une HD5770 devrait marcher sans soucis sur ton PC, surtout avec une 750W tu as de la marge :transpi:.

Si ton ami te la propose pas cher, ça peut être un bon upgrade :yes: !

Quand pensez vous???

Rarement ^^ !

C'est à dire Rarement ^^ !

Bah en fait, l'orthographe normale est "Qu'en pensez-vous ?".

En écrivant "Quand pensez vous ?", tu as demandé "A quel moment pensez vous ?" ou encore "Quand est-ce que vous pensez ?". Du coup je réponds "rarement".

Voilà :transpi:

Bien le bonjour

Merci pour vos réponse

J'ai suivi votre einstein et donc j'ai repris la carte de mon ami la ASUS EAH5770

Ceci marche impeccable

je disais au début " je doute que celle ci soit compatible avec ma carte mère "

car sur la P5K/EPU la version PCI-Express prise en charge est 1.0 hors celle de la carte graphique est en version 2.0

je ne sais pas si sa change beaucoup lol mais bon le principal c'est que ceci marche impeccable

Cordialement

Scorpio

Non y'a pas de soucis, le PCI 1.0 et 2.0 sont rétro compatibles.

Ca dépend non ? Ca marche sur le principe du "qui peut le plus peut le moins" normalement ? Il mettrait une CG haut de gamme sur un PCI 1.0, elle risquerait de ne pas avoir assez de watts (PCI 1 = 75W, PCI 2 = 150W). Je dis ça de souvenir et au final, je n'ai jamais vraiment vu de tests sur le sujet et les câbles supplémentaires peuvent certainement compenser une partie du manque. Ce qui est, je pense, le cas sur une CG comme une HD 5770.

Tout ça était sûrement théorique et dans la pratique, il n'y a pas de problème.

La grande majorité des cartes se contente de pomper 75W sur le PCI-Express.

La radeon 6850 consomme 130W environ, elle pourrait donc se servir uniquement sur le bus, or, elle dispose d'un connecteur 6PIN, ce qui la rend compatible sur du PCI 1.0

C'est ce que je me disais, dans ce cas, quand on veut se débarrasser d'un câble pour plus de propreté dans son boîtier (et si on a une alim modulaire), on peut très bien virer le connecteur 6PIN dans ton exemple sans problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...