Aller au contenu

[CG] Carte graphique mourrante? et impossible de formater!


Messages recommandés

Bonjour à tous! :byebye:

Alors je vais essayer de faire court...

Pour commencer mon utilisation du PC n'est ps extra-ordinaire: je vais sur internet écoute de la musique et je joue un peu (pas des super jeux où il faut toujours la toute dernière config non, moi c'est plus les sims et king's bounty :p)

Et pour une fois que j'ai un peu de temps libre je me dis tiens! et si je jouais un peu?

Sauf qu'au bout de 2mn ca bug ca me met un message d'erreur et pouf retour windows.

Tenace je recommence et là j'ai le droit à un manifique écran rayé rouge et jaune en verticale puis un peu plus tard un espèce de quadrillage gris vert marron et peu comme les pulls de mon grand-père...

Voir même mo, écran qui se met en veille en me disant inpout signal, j'ai toujours le son le pc tourne encore mais impossible d'avoir une image

Et ca n'arrive que quand j'essaye de jouer et le peu de temps que j'arrive à tenir ca rame, sinon quand je surfe ou regarde des vidéos aucun problème.

Alors j'essaye de faire du rangement sur mon pc, je défragmente je passe un petit coup de adaware mais toujours rien...

J'essaye même de mettre aà jour les pilotes de ma CG mais c'est encore pire

Voila le 1er point

Le second étant qu'àprès 2 journées de libre je me décide à formater...

Impossible!

Monsieur me dit qu'il n'y a pas de disques sur lesquels il peu formater ou qu'il faut que je branche correctement...

J'ai lu quelque part qu'il était possible qu'il ne reconnaisse pas les SATA

Sauf que j'ai acheté un DD début de l'année et que je n'ai eu aucun problème pour formater...

Alors mes questions sont:

Est ce que c'est ma CG qui a un coup dans les dents ou ca pourrait venir d'autre chose?

Comment puis-je formater alors que mon bios ne reconnait pas mes DD? (est-ce utile déjà et si je mettais seven au lieux de XP ca changerait quelque chose?)

Ma config si cela peut vous être utile (je vous préviens elle n'est pas de la dernière jeunesse!)

AMD Athlon 64X2 dual core 4000+ 2.10GHz

2 GO RAM

MSI K9VGM-V

ATI Radon HD 3650 Sapphire

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que pour réinstaller windows, il te faille des drivers spécifique pour ta carte pour que les disques soient reconnus. (voir le site du constructeur)

pour la carte graphique, est ce que tu pouvais lancer des jeux correctement avant? (et les mêmes jeux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant c'était bien les mêmes jeux et il n'y avait aucun prolème (rarement il se mettait à laguer mais c'était léger)

Ce que je ne comprend pas pour les disques c'est que je n'ai eu aucun problème quand j'ai formaté cet été.

Il faut que j'aille voir sur le site du constructeur de ma carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Est ce que c'est ma CG qui a un coup dans les dents ou ca pourrait venir d'autre chose?

Peut-être qu'elle est défectueuse.

Ou peut-être qu'elle chauffe trop. C'est une passive ?

Peut-être un problème de pilote, met-les à jour, ça pourrais résoudre le problème.

Vérifie que ta résolution d'écran est adapté à ton écran.

Comment puis-je formater alors que mon bios ne reconnait pas mes DD? (est-ce utile déjà et si je mettais seven au lieux de XP ca changerait quelque chose?)

Déjà si tu arrives à booter Windows sur cette machine c'est que le BIOS reconnait parfaitement les disques durs.

Comment tu essayes de formater ton disque dur ? Avec un logiciel sous Windows ? Ou depuis le CD de Windows (à l'install) ? Si c'est le cas, c'est simplement que ton disque doit être configuré en AHCI, et que Windows ne contient pas de pilotes AHCI. Donc tu as possibilités :

- soit tu intègres le pilote AHCI au CD de Windows ou à l'install (F6 au démarrage).

- soit tu passes ton disque en mode "IDE legacy" afin que Windows le reconnaisse. Après l'installation, tu forces l'installation d'un pilote AHCI et tu repasses en mode AHCI dans le BIOS.

Dans tous les cas, vérifies qu'une mise à jour du BIOS n'est pas dispo, ça fait pas de mal.

Ma config si cela peut vous être utile (je vous préviens elle n'est pas de la dernière jeunesse!)

AMD Athlon 64X2 dual core 4000+ 2.10GHz

2 GO RAM

MSI K9VGM-V

ATI Radon HD 3650 Sapphire

Elle est largement suffisante pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...