Fredi Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour, Sur le site, il était possible de régler le nombre de news par page. L'option n'apparait plus dans mes options et si je veux modifier autre chose j'ai une erreur "Nombre d'actualités par page invalide." ?? Si quelqu'un peu m'aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Tu parles de la page d’accueil ou de la page qui affichait plusieurs news les unes à la suite des autres? Parce que si c'est le deuxième cas, cette page n'est plus disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Tu auras la réponse complète en fin de cette actu : http://www.pcinpact.com/actu/news/63333-pc-inpact-serveurs-ssd-xeon-code.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Bon ben merci pour vos réponses, je suis un peu déçu que la section n'existe plus, elle permetait de se differencier des autres (clubic, etc.) en permettant un survol rapide des news quand les titres ne suffisent pas .. MErci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egg-chen Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 dommage, c'était un des gros avantages de Inpact-Hardware (ok ... Pc-Inpact) sur la concurrence vos arguments ont été entendus et compris mais le résultat est une régression je réfléchissais à devenir membre premium, je vais donc continuer à réfléchir merci pour autant de transparence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buen Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Je suis le l'avis de Fredi, ça différenciait vraiment pcinpact de ses concurrents, la lisibilité s'en trouve dégradée. Grâce à ce système, je lisais certaines news que je n'aurais jamais parcouru si j'avais juste lu le titre, alors qu'en fait très intéressantes. A part l'augmentation de conso de ressources, je ne vois pas où est le problème avec le référencement Google : je ne pense pas que les robots google soient des utilisateurs enregistrés, ils n'ont donc pas accès à cette option et donc pas aux liens multi-news... ...pas si transparente que ça l'explication de cette disparition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Je suis aussi très dérangé par cette disparition de fonctionnalité. Comme dit plus haut, elle permettait à PCInpact de ce différencier de tous les autres sites de news. Il y a peut-être un espoir car le menu existe encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiklop Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Je suis très déçu de la disparition de cette fonction quelle qu'en soit la raison, c'était un vrai plus qui a disparu. Ne pourrait-on pas la remettre ne serait-ce que pour les premiums ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KudJat Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Comme les autres personnes l'ont dit avant moi. Je suis très déçu de la disparition de cette fonctionnalité. Elle était vraiment très pratique. Quant aux arguments je ne suis pas totalement convaincu: Pour ce qui est du référencement, il suffit de proposer cette option aux gens loggés. Pour ce qui est de la charge, il suffit de limiter l'utilisation de cette fonctionnalités aux gens loggés et/ou premium. Ou d'en optimiser le fonctionnement: ne pas afficher les images d'illustration, limiter à un nombre plus petit de news affiché, adaptation du nombre de news affiché sur une page en fonction de la charge serveur, chargement progressif de la page, etc. Très sincèrement, je ne suis pas sûr de renouveler mon abo premium sans cette fonctionnalité. Surtout que la page listant les actualités n'est pas assez détaillé. Il est souvent difficile à partir du titre ou du sous-titre, de déterminer l'intérêt (subjectif) de l'article. Bref, je m'en vais voir comment utiliser efficacement le flux RSS en remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 J'ai essayé de consulter les news une par une, c'est la galère totale. Au vu des réponses obtenues, ma conclusion est simple : Après de longue années de lectures INtéressantes, PCinpact, je te dit Au revoir. PS je passerai de temps en temps pour voir si il y a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauPhi Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour. C'était trop bien de pouvoir survoler plusieurs news à la roulette. C'était "le plus" de PC INpact. Je vote pour le retour ! Ou alors au moins un listing plus détaillé de 3-4 lignes avec petites photos ou icones à la manière de Clubic pour mieux choisir celle qu'on veut lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordZurp Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 +1 !! c'etait le principal interet de PCi, pouvoir lire plusieurs news sans avoir à cliquer à chaque fois c'est super galère maintenant, vu le nombre de news quotidiennes ... comme d'autres, ca exclut l'idée de devenir premium, le site perdant son ame ... Ti nicO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argan Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour, Effectivement, la perte de cette fonctionnalité constitue une nette perte d'ergonomie. Il serait agréable de voir un retour de cette option, car la lecture des news est désormais devenue moins agréable voir contraignante. Ajoutons comme argument le développement durable (je m'explique): le fait de réduire le nombre de clic permet à nos souris de durer plus longtemps, il est donc regrettable de voir que PCI est à la solde des lobbyistes du mulot. [troll off] Bonne journée à tous et à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Je viens de voir avec PA, on rajoutera l'option uniquement aux premiums courant de semaine prochaine. Merci à tous pour vos retours Bon aprème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Ok cela me fera une bonne raison de devenir premium. J'attends avec inpa©tience… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egg-chen Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 c'est juste une forme de chantage, c'est minable et décevant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 c'est juste une forme de chantage, c'est minable et décevant les termes sont forts mais je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
negus56 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J'ai essayé de consulter les news une par une, c'est la galère totale. Au vu des réponses obtenues, ma conclusion est simple : Après de longue années de lectures INtéressantes, PCinpact, je te dit Au revoir. PS je passerai de temps en temps pour voir si il y a du mieux. J'aimais aussi cette fonction, mais pour autant ce qui m'amène sur PC INpact c'est d'abord le contenu. Ton argument pourrait aussi porter sur le design du site, un peu obsolète, sans que ce soit une justification d'adieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J'ai essayé de consulter les news une par une, c'est la galère totale. Au vu des réponses obtenues, ma conclusion est simple : Après de longue années de lectures INtéressantes, PCinpact, je te dit Au revoir. PS je passerai de temps en temps pour voir si il y a du mieux. J'aimais aussi cette fonction, mais pour autant ce qui m'amène sur PC INpact c'est d'abord le contenu. Ton argument pourrait aussi porter sur le design du site, un peu obsolète, sans que ce soit une justification d'adieu. Je comprends très bien sa réaction. Pour moi aussi le site n'est plus utilisable sans cette fonction. Depuis plusieurs année je suivais Matbe qui lui aussi a supprimer cette fonction. Je n'y suis retourné (c'est devenu PCWorld) que lorsque PCInpact a supprmier la page multi_news (Plus de deux ans à la louche, sans doute plus). Certes le contenu est très INterressant sur PCI mais si je ne peux le parcourir simplement, je m'en passerait. Par exemple, je ne suis pas un fan du boulot énorme fait par PCI sur Hadopi et toutes les autres &'"é-( législatives et/ou européennes. Si je doit lire les news une à une, je ne lirais pas ces (souvent longues) actualités. J'étais ravi de pouvoir les lire (souvent en diagonale certe) pour suivre la "civilisation du net" qui nous pend au nez. Sans cette page, ces je ne lirais pas ces informations pourtant pertinentes. Enfin bref chantage (c'est vraiment un poil trop fort) ou non; dés que dans ce fil on m'indique que la multi-news est dispo aux Premium, je m'abonne. Je ne veux pas rentrer dans le débat Premium / non Premium, j'avais indiqué être interressé par la partie Premium au moment de sa mise en place et je tergiverse depuis. J'avoue avoir eu envie de soutenir PCI, mais comme c'était après le départ de certains rédacteurs le contenu avait bien changé (un peu appauvri peut-être ?)avant la reprise depuis quelques mois (ou un an, je suis pas doué pour les dates). Bref sans news_multi, je finirai par ne plus venir. Avec news_multi disponible aux seuls premium, je m'abonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Salut! Pour ce qui est des problèmes avec le référencement google, ne suffirait il pas de dire à google de ne pas référencer cette page? Sinon,moi je n'ai jamais eu de problèmes de liens dessus... En tous cas ça fera une très bonne raison de prendre un compte premium. Ceci dit, tant qu'à en faire une option accessible en premium, serait il possible de pousser encore plus loin, à savoir 20,30, 50,voire 100 news? Pour ma part l’intérêt c'est de charger toutes les news d'une période, et de pouvoir les consulter après même à un endroit ou j'ai pas le net. Par exemple je les charge sur une tablette, et je peux les lire dans la file d'attente de telle ou telle administration... Au passage, une option pour afficher tous les commentaires d'une news d'un coup, ce serait pas mal non plus, au lieu de les avoir 30 par 30! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LowRun Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J'étais déjà pas fan de concepts genre "inpactitude" mais la suppression des multi news ressemble à une volonté d'augmenter le nombre de clics au détriment du confort d'utilisation des membres et fait de PC Inpact un truc insupportable. Peut-être que le bon sens vous amènera à revoir votre position, sinon au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Notez qu'il existe un flux RSS complet pour les premiums, bien mieux que 10 news par page sur pci, ce sont toutes les news directement. http://www.pcinpact.com/actu/news/62073-flux-rss-complet-premium-abonnement-pc-inpac.htm Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Ça y est je suis Premium. Je sais pas si je suis nul mais mon flux rss il a que 10 news et pas moyen de charger les plus ancienne. J'espère que le retour du multi news pour les premiums est toujours d'actualité... Enfin au pire cela me fera un Tshirt a 65¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour, je suis passé premium, abonnement de soutien tout ça. Mais je suis quand même déçu, le flux RSS ne vaut pas à mon sens le news multi... Déjà, il n'y a que les quelques dernieres news (si c'etait les 100 dernières, ça irait), mais en plus impossible de parcourir les news paquet par paquet comme avant... En plus, bah chez moi le flux RSS n'a pas du tout la skin du site, que je préfère; enfin, y'a plein de messages qui disent de ne pas faire trop de requêtes sous peine de se voir bloquer. Du coup j'ai peur de faire refresh comme je faisais avant sur la page news_multi (qui était à une époque ma page de démarrage) Bref, tout ça pour dire que vivement le retour du news_multi, ou alors une version du flux RSS qui fasse aussi bien que l'ancien système. Pour moi c'est un énorme plus sur ce site : certes la ligne éditoriale de PCI est intéressante, etc etc (sinon je vous suivrais pas depuis plus de 10 ans, à l’époque ou le site avait un autre nom avec la même faute dedans ), mais le fait aussi de pouvoir survoler l'actualité est important. Je charge ma page le matin, je lis les news au fur et à mesure, en sautant à la suivante si ça ne m’intéresse pas, et comme ça a été souligné, il y a des news que je n'aurais pas lues si j'avais du faire un clic direct dessus, mais que j'ai trouvées intéressantes pour moi après en avoir lu le début en scrollant. En tous cas, c'est la première fois que je m'abonne à un magazine, et je n'aurais jamais cru que ça aurait été un magazine électronique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Ça y est je suis Premium. Je sais pas si je suis nul mais mon flux rss il a que 10 news et pas moyen de charger les plus ancienne. J'espère que le retour du multi news pour les premiums est toujours d'actualité... Enfin au pire cela me fera un Tshirt a 65¤ ! Je m'en occupe des que je peux Bonjour, je suis passé premium, abonnement de soutien tout ça. Mais je suis quand même déçu, le flux RSS ne vaut pas à mon sens le news multi... Déjà, il n'y a que les quelques dernieres news (si c'etait les 100 dernières, ça irait), mais en plus impossible de parcourir les news paquet par paquet comme avant... En plus, bah chez moi le flux RSS n'a pas du tout la skin du site, que je préfère; enfin, y'a plein de messages qui disent de ne pas faire trop de requêtes sous peine de se voir bloquer. Du coup j'ai peur de faire refresh comme je faisais avant sur la page news_multi (qui était à une époque ma page de démarrage) Bref, tout ça pour dire que vivement le retour du news_multi, ou alors une version du flux RSS qui fasse aussi bien que l'ancien système. Pour moi c'est un énorme plus sur ce site : certes la ligne éditoriale de PCI est intéressante, etc etc (sinon je vous suivrais pas depuis plus de 10 ans, à l’époque ou le site avait un autre nom avec la même faute dedans ), mais le fait aussi de pouvoir survoler l'actualité est important. Je charge ma page le matin, je lis les news au fur et à mesure, en sautant à la suivante si ça ne m’intéresse pas, et comme ça a été souligné, il y a des news que je n'aurais pas lues si j'avais du faire un clic direct dessus, mais que j'ai trouvées intéressantes pour moi après en avoir lu le début en scrollant. En tous cas, c'est la première fois que je m'abonne à un magazine, et je n'aurais jamais cru que ça aurait été un magazine électronique ^^ Merci à toi . En ce qui concerne le flux RSS complet, c'est une limitation volontaire pour éviter la distribution du flux. On limite a 10 requêtes/5minutes. Mais pas d’inquiétudes, les premium auront bel et bien une version du mutli news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.