Aller au contenu

[RESEAU] Connexion Ethernet non détectée au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant j'ai un petit souci pas bien méchant, mais comme il y a toujours une solution, autant demander pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute :love:

- J'ai une carte mère Asus Rampage Formula qui possède 2 ports Ethernet à l'arrière.

- Je suis chez Orange et, logique, la Livebox reste branchée H24.

- J'utilise Windows 7 64bits.

A chaque nouveau démarrage du PC, je ne suis pas connecté au net. Le réseau n'est pas détecté (icône avec un point d'exclamation orange).

Il faut à chaque fois que j'aille derrière le PC pour débrancher le cable Ethernet de la Livebox pour le rebrancher sur l'autre port Ethernet de la carte mère ... et rebelote au prochain démarrage.

Dans les 2 secondes suivant le "rebranchement" j'ai à nouveau internet sans souci.

Si je tente de débrancher le cable pour le rebrancher sur le même port je n'ai pas internet.

Pas bien méchant mais ... Pourquoi?! :roll:

Je m'attendrais presque à un message du genre "Ah non!!! ce port Ethernet a déjà travaillé hier, veuillez le laisser se reposer aujourd'hui c'est au tour du second port Ethernet de bosser!!!" :mad2:

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définir tes adresses ip local manuellement en passant dans les connexions réseaux.

On dirait un bug du DHCP de ta LB, déjà vu moulte fois ce problème après il peut y avoir une 20 aine de causes.

Tu peux tester aussi un reset de ta LB. Le bug se reproduit sur les 2 cartes réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau n'est pas détecté (icône avec un point d'exclamation orange).

C'est un problème d'attribution d'IP non dans ce cas ? J'ai déjà vu des LB avec ce genre de soucis, ou soit tu reset la box aux paramètres d'usine ou tu définis manuellement tes adresses Ip locales.

Si en mettant tes ip manuellement tu as toujours le même problème, c'est qu'il y a effectivement un problème de driver (ou de configuration windows ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...