Mat' Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonsoir à tous ! J'ai un problème avec mon compte gmail, apparemment j'enverrais des spams à tout mon carnet d'adresse. C'est vraiment ennuyant, surtout pour les contacts professionnels. On m'a fait suivre ce que j'ai envoyé: http://aarya.come.au/inside.html (ne cliquez donc pas, j'imagine que c'est une m****).Pourtant, je suis allé voir dans mon historique et il n'y a aucune trace de ces messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 J'ai ajouté un "e" à .com pour rendre le lien inactif et qu'il ne soit pas indexé par Google non plus. Vous utilisez Gmail sur le site ou via un logiciel type Outlook / Thunderbird ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Je l'utilise seulement depuis le site. L'autre jour j'ai fait un scan de mon ordinateur avec Malwarebytes' Anti-Malware et rien n'avait été trouvé. Aujourd'hui j'ai utilisé SUPERAntiSpyware et des menaces ont été supprimées. Je vais attendre de voir si cela change quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Est-ce que l'historique des IP qui se sont connectées à ton compte correspondent aux tiennes (regarde en bas de la page le lien "Détails") ? Si tu ne vois rien d'anormal, demande à avoir un des mails en question (avec les en-têtes). Peut-être que le mail a bien ton adresse en expéditeur mais n'a pas été envoyé par Gmail. Ce qui serait bizarre parce qu'ils devraient être alors automatiquement classés en Spam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Dans l'historique il y a une IP qui ne correspond pas à la mienne (elle est slovène). Elle s'est connectée une fois hier. Sinon il n'y a rien d'autre d'anormal, mais je ne peux voir que les trois derniers jours. Autrement on m'avait fait suivre un mail, et il avait bien mon adresse en expéditeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Je crois que là il faut changer votre mot de passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Ben si une IP slovène s'est connectée c'est déjà anormal. Le mot de passe du compte a probablement été deviné ou compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Deux spams ont été envoyés ce matin. Donc le fait de nettoyer mon ordinateur avec l'anti-spyware n'a rien changé. Je viens de modifier mon mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour, Combien de caractères le nouveau mot de passe ? En alphanumérique + caractères spéciaux ? Est-ce que le mot de passe de Gmail est enregistré sur un navigateur (IE, FF, CHR) ? Auquel cas, même si tu changes de mot de passe, si l'intrus a accès à ton PC, il a aussi accès à tes mails. Est-ce que le compte Gmail est relié à un agrégateur RSS/WIDGET type Netvibes.com ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Mon nouveau mot de passe possède 10 caractères (l'ancien en avait 14). Il est en alphanumérique (minuscules, majuscules, chiffres) mais il n'y a pas de caractères spéciaux. Ce mot de passe est enregistré sur mon navigateur Firefox. Je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière question. Mais mon compte Gmail n'est relié qu'à YouTube. Autrement j'ai une rectification à apporter, les spams n'ont pas été envoyés ce matin mais ce week-end. Je n'ai pas connaissance d'envoi de spams aujourd'hui, donc peut-être que l'analyse antispyware et le changement de mot de passe ont été bénéfiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai demandé à mes contacts de me prévenir s'ils recevaient à nouveau des messages indésirables. Apparemment aucun spam n'a été envoyé cette semaine ! Je pense donc que le problème est réglé :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.