Aller au contenu

[RESOLU] [CPU] Suite à des changements hardwares, 7 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

Je vient de changer le matériel de mon PC fixe.

J'avais un E8500 avant et maintenant j'ai mit un Core i7 2600K.

J'ai du coup changé de carte mère et de ram.

Normalement tout est correctement branché, j'ai fait ça correctement et j'ai suivi le petit livret.

Bon mon soucis est là : Windows se charge mais plante avant de démarrer complétement. (Je ne vois pas l'écran de sélection de session).

Je soupçonne un conflit de drivers (après la recherche google) mais alors je sais pas trop comment remédier à cela.

Évidement, le grand enjeu est de ne pas formater :reflechis:

Comprendez-vous ? :francais:

Je m'en remet à vos solutions éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned.

Étant donné que je n'avais fait qu'une partition...

Va falloir que je remonte mon ancienne config puis que je save puis que je re re monte ma new, que je formate :D

Du coup la question est : Est-il possible de faire une sauvegarde des logiciels installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de possibilités de réparer ton système avec le CD ?

C'est quand même bien pourri un système (quel qu'il soit !) que l'on doit ré-installé après avoir changer un composant...

Edit: Et en mode sans échec, en installant les drivers de la CM, ça ne fonctionne pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas "UN COMPOSANT" mais la carte mère :cap:

Le plus simple serais de brancher un DD externe pour faire tes sauvegardes.

Tu peux parfois te contenter d'un copier/coller du dossier dans "program files" mais ça ne marche pas toujours et ce n'est pas forcément recommandé étant donné que lors de l'installation y'a des fichiers registre qui peuvent être édité ou créer et des fichiers qui vont allez ce mettre un peu partous, local files, system etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et siiiiiii....

Si je prend un autre disque dur, que j'installe 7 dessus puis que je mette mon disque dur là en second. Que je boote sur le premier et est-ce que je peut récupérer les fichiers directement ?

C'est grave d’avoir deux HDD avec deux windows dessus ? Même si j'ai forcé le boot sur le HDD qui est 'bien installé' ? :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réinstalles Windows, les programmes si ils étaient installé dans le C:\program files, ils seront dans le windows.old et tu peux la plupart du temps, les exécuter sans qu'ils soient réinstallés ...

Un autre ex : Wow, t'as juste à copier coller son dossier sur un autre pc ou HDD externe, tu y joues sans problèmes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf j'ai vu la commande à effectuer trop tard j'ai déjà tout formaté.

Mais c'est un demi mal car j'ai fait comme expliqué plus haut : branchement d'un HDD vierge, install 7, branchement HDD old, reconnaissance OK, récupération des fichiers importants, formatage du disque secondaire.

Au moins je repart avec un pc propre.

Par contre, sandy bridge :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis assez chanceux :

Je viens de remplacer ma maximus III gene et mon i5 750 par une sabertooth p67 et un i7 2600k, je rebranche le tous et pouf tous fonctionne :transpi: mon raid 0 fonctionne, j'ai juste eu à installer les pilotes réseau =D

Intéressant, tu as utilisé Sysprep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tous.

J'ai sauvegardé mon raid 0 en pensant qu'il ne serait plus fonctionnel sur la nouvelle carte mère, j'ai monté la carte mère et le processeur, j'ai tous rebranché, je démarre le PC, windows 7 boot sans problème, la carte graphique n'est pas correctement détecté, ainsi que le contrôleur réseau, j'ai installé les pilotes réseau et mis le reste à jour et tout à fonctionné sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais c'est sympa que le raid n'ait pas été détruit en changeant de contrôleur.

Tu dois avoir une tripoter de driver encore installé mais qui ne servent à rien, non ? En affichant les périphériques cachés dans le gestionnaire de périph, tu devrais en avoir qui ne s'affiche pas comme les autres (ils sont en transparence si mes souvenirs sont bon).

J'avais tenter une manip sous Xp il y a quelques temps, il fallait désinstaller pas mal de driver (chipset/contrôleur), changer le driver du proce avec un générique, arrêter le système et changer la carte ! Bref un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...