Aller au contenu

[RAM] 12 Go de RAM: oui mais que choisir?


Taki

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais changer ma RAM pour passer à un kit triple channel de 12Go.

Voici ce que j'ai actuellement:

ram_01.jpg

ram_02.jpg

Normalement je monte mon I7 à 4Ghz, là il est downclocké le temps que je nettoyes mes rads.

Et comme je n'ai pas suivi l'actualité matos à fond ces derniers temps,

j'aurais voulu savoir ce que vous m'auriez conseillé comme ram.

sans prendre le truc de la mort qui tue, juste un bon jeu de 3 barettes qui grimpe bien.

budget: 150¤ grand max

j'étais parti sur ça

merci d'avance pour vos conseils! :chinois:

au passage si vous aviez sous la main un tuto pour un dual boot seven 32/64... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, qu'importe la marque, elles se valent quasi toute (on évitera juste OCZ car ils ont arrêté d'en faire, et heureusement :transpi:). Elle est loin l'époque ou on avait des petits kits qui montaient super haut (genre les crucru PC6400 qui montait plus que les PC8500) maintenant on retrouve trop souvent les mêmes puces et des PCB relativement similaire. Ton choix est simplement limité par ton budget et l’esthétisme des barrettes :yes: Personnellement, je t'orienterais plutôt vers G.Skill car j'ai rarement eu des problèmes avec (juste un kit PC8800 Pi défaillant au déballage) et ce, malgré le fait que je tourne avec des DominatorGT depuis plus de 6 mois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sinon dans le même type la Kingston, mais déjà en stock :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091562.html

Pour le dual boot Seven 32/64 : il suffit d'installer l'un dans une partition, puis l'autre dans une autre partition, et au démarrage il y aura le choix entre les 2 ;)

Au fait : pourquoi garder un Seven 32 bits ?

Ok merci pour les infos!

si je garde Seven 32 Bits c'est que j'ai pas le temps ni l'envie de tout changer d'un coup.

Je suis déjà un vieux c** c'est comme ça. :francais:

A ce niveau là, qu'importe la marque, elles se valent quasi toute (on évitera juste OCZ car ils ont arrêté d'en faire, et heureusement :transpi:). Elle est loin l'époque ou on avait des petits kits qui montaient super haut (genre les crucru PC6400 qui montait plus que les PC8500) maintenant on retrouve trop souvent les mêmes puces et des PCB relativement similaire. Ton choix est simplement limité par ton budget et l’esthétisme des barrettes :yes: Personnellement, je t'orienterais plutôt vers G.Skill car j'ai rarement eu des problèmes avec (juste un kit PC8800 Pi défaillant au déballage) et ce, malgré le fait que je tourne avec des DominatorGT depuis plus de 6 mois :transpi:

Ok merci Battou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changer quoi? Ré-installer les programmes?

A mon avis tu vas en avoir plus vite marre de devoir redémarrer le PC que de tout réinstaller une fois ^^

Oui effectivement, réinstaller les programmes et être sur que tout fonctionne (je fais une utilisation de mon PC en astronomie)

On verra ;)

Donc si je résume tu veux plus de 3Go de ram mais tu refuse de passer à un système 64bits c'est ça ? :transpi:

Rôôôôooo qu'il est moqueur.

Les 12Gos j'en ai uniquement besoin pour Photoshop et PixInsight.

Donc un dual boot me va très bien pour commencer.

:sucre:

Et au passage vous pourriez me conseiller de la ram, bande de vilains trolls! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A quoi sert 12 go ? :reflechis: c'est un truc de fou !

La virtualisation.

Le kit Geil

Sinon, moi j'ai un problème avec mon kit Geil 1333MHz que j'ai pris juste pour les timing à 7. Il tourne à 1066 parce que ma carte mère ne peut pas augmenter le voltage du kit qui est à 1.50 Volts et que tous les profils JEDEC sont à 1.50 Volts: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changer quoi? Ré-installer les programmes?

A mon avis tu vas en avoir plus vite marre de devoir redémarrer le PC que de tout réinstaller une fois ^^

Malgré une forte compatibilité, certain logiciel refusent toujours de fonctionner sous un OS 64bit. Conserver une partition 32bit, peut avoir de l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...