Aller au contenu

[RESOLU] [CPU] processeur constamment a 100%


wynn

Messages recommandés

bonsoir , voici mon soucis.

Suite à une coupure de courant , mon pc rame tout le temps. Quand je regarde le gestionnaire des tache sa me dit que mon proc est utilisé a 100% . J'ai formater, nettoyer mon ordi etc.... et cela ne change rien.

Voila je sollicite votre aide pour m'aider a identifier mon soucis.

voila ma config :

*DualCore AMD Athlon 64 X2 5200+

* Asus M3N-HT Deluxe ( nVIDIA nForce 780a SLI, AMD Hamme)

*4 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM

*NVIDIA GeForce GTX 285 (1024 Mo)

* SAMSUNG HD753LJ ATA Device (750 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai tester avec un autre disque et le résultat est le même.

Au démarrage mon uc varie en 51 et 65. mais des que je lance un jeu ou une appli sa passe a 100% et la c'est le drame. Même avec everest quand j'ai voulu tester la stabilité système mon pc a pas aimer et j'ai du le reboot car il voulu plus rien savoir.

je suis acutellement sous windows 7 pro 64

et j'ai tester avec un autre dd qui etait sous windows vista 64 et toujours le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kenpachi a simplement voulu dire qu'avec une CG de cette classe et un proc de cette catégorie, il pouvait être normal d'avoir un proc à 100% en mode jeu. Le chipset nForce de la CM ne devant pas arranger les choses.

Cette situation apparaît normale au fond car la configuration manque d'homogénéité. Il n'en reste pas moins tout à fait compréhensible que l'on ne puisse pas toujours s'offrir ce que l'on souhaite..... Grrrrrr.... c'est du vécu !

D'un autre côté, si l'occupation à 100% n’existait pas avant la coupure brutale de courant, il se peut alors que ce soit la cause. Les INpacts ont pu se porter sur l'un ou plusieurs des composants de la configurations. Mais cela reste difficilement prouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour vos reponses , alors quand mon cpu est a 100% en gros j'ai le syteme qui varie entre 47 et 70% et le reste est pris par un jeu ( wow ou autre)

et pour kempachi personne est parfait^^

"Le système" ? C'est vague...

Tu ne pourrais pas nous dire quel processus précisement utilise entre 47 et 70% de ton processeur ?

Si c'est "System Idle Process" alors ne t'inquiète pas, c'est normal :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le système c'est marque dans le descriptif "Nt kernel&système"

et oui je comprend ou vous voulez en venir . Mais avant la coupure de courant je n'avait aucune soucis^^.

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici, apriori le problème doit provenir d'un de tes drivers.

Reste plus qu'à déterminer lequel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous maso ou quoi ?

Un simple clique droit sur la barre puis gestionnaire des tâches suffit amplement pour voir quelle fichier monopolise les ressources du PC non ? :reflechis:

Edit : Bon si je vois bien, c'est le fichier ntsokernel.exe ?

Est-ce-qu'il est visible dans le gestionnaire de tâche ? Si oui, c'est un ver qui a infecté le fichier. Il faut formater proprement cette fois

Faudrait peut-être installer un anti virus comme Microsoft Security essential.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne suffit pas toujours, la preuve!

Dans le gestionnaire des tâches c'était System qui prenait tout le proco. ( enfin je suppose que c'est ce qu'entend wynn quand il dit "le Systeme")

Wynn, tu devrais essayer ceci. Si tu ne comprend pas la procédure est expliquée en français dans le lien que t'a proposé chaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en effet un problème matériel ou de pilote. Kernrate aurais pus nous aidé à trouver de quel matériel il s'agissait mais il est incompatible avec seven apparemment.

Fais "touche windows" + pause.

Va dans indice de performance windows, puis dans outils avancés. Enfin dans "Ouvrir le moniteur de resources". Vois si tu peux trouver quelque chose de plus la dedans.

edit: tout un tas de chose peuvent causer ce genre de soucis : carte mère, carte graphique, carte son, carte réseau. Soit à cause d'un pilote bugué, soit à cause d'un réel problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que quand ntkernel tourne, c'est bien souvent un bug de drivers. J'ai personnellement un soucis avec ma carte LAN de mon PC portable sous WIn7 32, j'ai vu avec kernel view que c'est le pilote qui consomme des ressources, et là par contre la seule façon c'est de désactiver la carte.

Sinon :francais: on a frisé l'incident diplomatique ce sur topic :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...