TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Salut a tous, Je cherche une carte graphique performante pour monter les details au max dans CSS. (1920*1200) en ce moment j'utilise un 2600k avec la FirePro V4800 de ma station de travail (200fps), sa marche plutot pas mal pour une carte "pro" avec des pilotes fais pour la CAO: quand je pousse tout les details au max voila ce que sa donne (60fps) : sa tourne sans lag , mais c'est pas super rapide dans les virages avans j'etait sur une GTX470 et c'etait a peu pres pareil Ma question : y as t il une carte qui tourne avec tout a fond et quelque chose comme 150 fps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Ça veut dire pas super rapide dans les virages ? Ce ne serait pas plutôt un problème de réactivité d'écran ? Parce qu'avec une GTX470, on doit avoir trois ou quatre cents FPS à cette antiquité. Désactive la vertical synch pour voir à combien tu tournes avec la FirePro V4800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 pas super fluide dans les virages ; j'ai l impression de deplacer ma souris dans une flaque d huile et c est flou (quand tout est a fond seulement) c'est pas l'ecran (ZR24W IPS) Voila ce que sa donne avec tout a fond sauf la vertical synch : donc sans la vertical synch la V4800 me donne 96 fps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 n'importe quelle carte moderne fait tourner un jeu de 2003 sans souci. ensuite, acheter une carte graphique uniquement pour gagner 30 ou 40 fps alors que vous dépassez déjà les 60 voire 100 fps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 le jeux est dispo depuis novembre 2004 (Counter Strike Source) c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir jouer a un jeux qui as 7 ans avec tout a fond dans des conditions acceptables: 60 fps pour un jeu comme celui la c est pas suffisant. avec les reglages recomander pour mon system j ai 200 fps mais avec tout a fond presque 60 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 60 fps pour un jeu comme celui la c est pas suffisant C'est le maximum que ton écran peut afficher, alors tu peux avoir 500 FPS, l'écran n'en affichera toujours que 60. Quand tu joues, utilise FRAPS pour voir si tu n'as pas des chutes à moins de 60 FPS. Par contre, je dirais plutôt un écran IPS pour un jeu comme celui-là, ce n'est pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 J'utilise Fraps, je suis au courant que mon ecran est en 60hz, le probleme c est que le jeu est super fluide quand je tourne a 200fps. donc sa viens pas de l ecran. mais quand fraps me donne 85 fps c est pas aussi fluide Kenpachi ; tu as quoi comme reglages ? tu joues avec tout a fond ? combien de fps avec tout a fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je ne joue pas à CCS. J'ai vu que tu as édité un de tes messages en parlant de flou (ou alors, j'avais mal lu la première fois): pour ça, il faut désactiver le motion blur (flou de mouvement). Pour le problème de souris, essaye de désactiver la vertical synch, car cela peut causer des inputs lags. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 bien vu pour le motion blur, fraps m indique environs 108 fps. parcontre c est toujours un peu lent quand je bouge la souris je ne trouve pas de comparatifs de cartes recentes sous CSS , je me demande si les cartes "grand public" ATI sont toujour en tete sur ce jeux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 C'est un jeu qui date d'il y a 5 générations de cartes graphiques, alors il n'est fatalement plus très utilisé dans les comparatifs. La FirePro V4800 étant basée sur la HD5670, ça me semble tout à fait normal comme performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 euh, vu que tu dis que ca rame dans les virages, ca veut dire que c'est quand tu fais de grands mouvement de souris... c'est quoi ta souris ? sinon effectivement, j'essairais aussi de voir avec la synchro verticale ou les drivers à mettre à jour. et le vieux troll ati/nvidia, va falloir arrêter un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 quand HL2 est sortie il tournai mieu sur les machines avec cartes ATI Crysis etait optimise pour les Cartes Nvdia souris: MX518 pour les drivers je ne peux pas les changer, j ai justement acheter cette carte specifiquement pour utiliser des drivers "performances" pour autocad. c est pas le genre de carte que l on prend pour jouer en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Si j'y pense je ferrai des test, pendant le weekend, avec mon CF Mais déjà avec ma HD5850 le nombre de FPS était assez hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Peut-être dù aux pilotes "pro", mais effectivement pour jouer à CSS une carte à 50¤ suffit Et comme dit pas besoin de plus de 60FPS avec un écran 60Hz mais tu peux te caler à 100FPS pour l'aspect "psychologique" et avec un écran en IPS il manque sans doute de réactivité et est soumis à un reverse ghosting. Rajoute un vote pour "peu importe, AMD/NVIDIA même combat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Heu, quand tu dis que y a un petit décalage entre le mouvement de souris et la caméra, c'est normal, tu tournes ta tête et ensuite les mains suivent ... Ou c'est vraiment une saccade ?! Le gameplay de source est différent de CS 1.6 PS : J'ai un IIyama ProLite E2208HDD ( 5 ms ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 PS : J'ai un IIyama ProLite E2208HDD ( 5 ms ... ) Ah parcque tu te base sur les données constructeur toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 De toute manière, tu n'as visiblement pas un problème de framerate. Vu qu'avec les paramètres recommandés, la jouabilité te convient, tu devrais essayer d'activer une à une les options supplémentaires pour trouver celle qui te donne une sensation désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 bon je vais sortir mon B2403WS de la cave pour voir si sa peut venir de l ecran , mais je trouve que mon ZR24W est deja tres reactif pour ceux qui sont en 1920*1200 sous CSS j aimerai bien savoir ce que sa donne avec une carte "gaming" moderne, avec tout a fond (inc. vertical synch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Le V-Synch va fatalement brider le framerate a 60. C'est d'ailleurs le résultat que j'ai avec une Radeon 5870 en 1920x1080... (Config 1 en signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 pour ceux qui sont en 1920*1200 sous CSS j aimerai bien savoir ce que sa donne avec une carte "gaming" moderne, avec tout a fond (inc. vertical synch) T'est sûr d'avoir bien lus les précédents message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 pas sur, lequel en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 60 fps pour un jeu comme celui la c est pas suffisant C'est le maximum que ton écran peut afficher, alors tu peux avoir 500 FPS, l'écran n'en affichera toujours que 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Et aussi celui là : Le V-Synch va fatalement brider le framerate a 60. Mais lui il venait après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 ok donc meme avec un crossfire de 6970 les fps ne depasse jamais 60 avec le v sync actif ? si je comprend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 En même temps comme dit, ton écran ne peut en afficher que 60, c'est donc déjà un peu stupide d'en faire calculer plus à la CG je trouve... Pourquoi n'y a-t-il pas une limite de posée au nombre d'image calculée? Ça permettrait entre autres de diminuer la consommation de la carte non si elle fait moins de calcul? Ainsi que la chaleur à dissiper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.