Koubiacz Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Salut à tous, La carte mère de mon nas (pentium e2180, 4go de ddr2) vient de me lâcher. Je suis à la recherche d'une carte mère pour la remplacer, je voudrais un modèle en socket 775 pour éviter d'avoir a changer le cpu, mais surtout avec 6 ports SATA. Apres avoir fait le tour des revendeurs, je n'ai pas trouvé mon bonheur. La plupart des modèles que j'ai vu sont soit en rupture de stock, soit épuisé, soit avec un delais de livraison inconnu (c'est a dire jamais vu que 775 c'est obsolete) Y'aurait t'il un modèle auquel je n'aurait pas pensé? Ps : j'ai aussi deux cartes contrôleur en pci express et une carte graph fanless sur ma carte mere actuelle. Je cherchais quelques chose qui m'éviterai de devoir tout changer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Gigbayte EP43T-USB3 ? Mais est-ce que les cartes contrôleurs sont en PCI-E x1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Salut, Je connaissait pas ce site, mes cartes contrôleurs sont en pci express 1x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Attention sur le site les photos ne sont pas bonnes... il faut aller ici : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3316#ov Demandez juste si c'est bien le modèle annoncé avec USB 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Salut, D'après les références la carte mère est bien la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Je rentre de vacances, j'ai voulu commande la carte mère en question, elle n'est plus dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Sûr ? Car sur le site elle semble encore là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 En fait quand je veux la commander, y'a rien qui se passe et quand je recherche dans les cartes meres socket 775, elle n'y apparait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Dans ce cas, pourquoi pas une carte mère MSI ? Par contre DDR3... et apparemment sur certaines cartes mère 775, il y aurait des limitations avec la DDR3 car pas prévue pour au départ. Pourquoi pas une carte mère 775 plus modeste, quitte à ajouter la fabuleuse carte ASUS U3S6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 ASUS Striker II Extreme Par contre: Elle est relativement chère Le chipset n'est pas un chipset Intel C'est de l'occasion et non pas du déstockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/ Une de celles-ci conviendrait-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Les seules DDR2 proposées sont des chipsets très anciens, idem pour les DDR3... L'idéal est de trouver une P43/P45 avec DDR2, et au pire avec DDR3 mais il faudra racheter de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut, La MSI P43-C51 ATX Intel P43 ICH10 est pas trop mal, il y'a 6 ports sata dessus, c'est ce qui me faudrait. Seul bémol elle n'est pas dispo. La ASUS Striker II Extreme est chère comme tu le dit, et surtout a ce prix la, je rajoute 50¤ et je peux tout changer (cm am3/cpu/ram) et tout en neuf et garanti. Je crois que je vais tout changer et prendre de l'am3, quitte a revendre ma ddr2 d'occasion et le cpu pour limiter la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 L'AM3+ tu veux dire C'est un peu une perte d'argent d'acheter quoi que ce soit venant d'une ancienne plateforme malheureusement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Salut, Oui je voulais dire AM3+, pour le socket 775, je ne trouverait rien qui puisses faire l'affaire. Apres ça reste pour un nas, donc j'avais pensé à un cpu avec une faible conso (genre les amd en 45 ou 65watt) histoire d'avoir un truc silencieux. J'ai déjà un ventirad noctua (venant de mon i7 avant le watercooling) il est monté sur le nas en socket 775 (celui en panne) donc j'aimerai pouvoir le réutiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Noctua peut te fournir gratuitement des fixations pour ton cpu AMD. (En demandant gentillement j'ai même eu droit a un tube de pate thermique NH1 ) En 45W tu as ceci : http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x2-245e-58265.html Apres il existe les sempron mono-core a 35W, débloquables en Dual. Au pire, un CPU 65W undervolté via le BIOS tel que celui ci, pourrait voir sa conso proche de 40-45W http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x2-250-60672.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Salut, Du coup j'ai passé commande sur materiel.net J'ai pris une carte mère un peu plus chère, avec un chip intégré et l'athlon II x2 245e comme conseillé. Pour la RAM 2X2Go feront l'affaire. J'avais mon noctua, mon ancien cpu avant un TDP de 65w. Les températures étaient entre 25 et 30°c, avec le cpu en 45watt, serait t'il possible de retirer le ventilateur du noctua pour le faire marcher en fanless? @ Ellierys : tu as dit que noctua pouvait fournir les fixations gratos, tu fait ça comment? Avec le mien il y avait des fixation pour am2; ce n'est pas les mêmes que pour de l'am3? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Les fix am2 et am3 sont identiques. Pour en obtenir, il faut envoyer un mail au customer service noctua et être très gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 J'avais mon noctua, mon ancien cpu avant un TDP de 65w. Les températures étaient entre 25 et 30°c, avec le cpu en 45watt, serait t'il possible de retirer le ventilateur du noctua pour le faire marcher en fanless? Vous pouvez essayer... ou alors faites tourner le Noctua doucement avec les adaptateurs fournis, ça ne devrait pas s'entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai toujours été dubitatif sur l'intérêt du fanless: les ventilateurs de boîtier restent indispensables, et tant que le ventilateur du radiateur est moins bruyant que les ventilateurs de boîtier, le niveau sonore du PC est inchangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, J'ai pas de ventilo sur le boitier du nas, je les ai enlevé pour le bruit et surtout pour la poussière (le boitier étant posé près du sol). Après réflexion, je vais laisser le ventilateur sur noctua vu qu'il était très silencieux. J'avais le kit de fixation AM2/3 avec le noctua donc ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.