Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] SSD

CoxleDingo

Messages recommandés

C'est pour cette raison que le Crucial a été un des + vendus en 2010!

:keskidit:

Attention à la volumétrie, les C300 ont tous le même débit en lecture mais en écriture, c'est selon la volumétrie. Il faut bien regarder les graphiques (que je n'ai même pas regardé d’ailleurs... lol)

http://www.01net.com...tats-des-tests/

:|

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Tom's Hardware a fait un comparatif Vertex 3 / Crucial M4 / Intel 510, et je trouve leur conclusion très judicieuse: c'est le prix qui départagera les deux premiers.

En attendant le M4, il faut avouer que le C300, en étant 20% moins cher que le Vertex 3, reste une très bonne affaire d'un point de vue prestations/prix.

C400, c'était juste le nom présumé du M4.

Pas compris xaelias?

Le premier de quoi?

Bon j'allais me lancer sur le c300 128, mais l'info du M4 avec une sortie d'ici le 05/05 relance mon indécision ^^

Par contre en plus du M4 il vont sortir un c400?

Que bordel... :transpi:

Faut être chtarpé ou bourré d'tune :transpi:

Mais cherche pas j'suis vexé s'tout :pleure:

Mouarf :francais:

Bé à chacun ses priorités ;)

Ce n'était pas une critique, juste une manière de dire que pour moi ce ne serais pas concevable lol

Le principal c'est que tu t'es fait plaisir LOL :smack:

Moi en ce moment,

mes priorités financières c'est me trouver une caisse car la mienne vendu + trouver rapidement ma cox lol ;)

Tom's Hardware a fait un comparatif Vertex 3 / Crucial M4 / Intel 510, et je trouve leur conclusion très judicieuse: c'est le prix qui départagera les deux premiers.

En attendant le M4, il faut avouer que le C300, en étant 20% moins cher que le Vertex 3, reste une très bonne affaire d'un point de vue prestations/prix.

C400, c'était juste le nom présumé du M4.

Bien bien, bon, plus qu'à me décider lol

T'inquiète pas il m'en faut bien plus pour me vexer :p

Et puis j'ai bien d'autres problèmes à gérer que de m'occuper de ce que pensent les gens d'investir cette somme dans un SSD ;) Et puis je compte bien le garder quelques temps, et surtout le recaser dans mon prochain PC fixe ;)

Entre C300 et C400 (M4), vu le budget que tu souhaites accordé à cet achat.... un C300 me paraît le mieux placé d'autant que ses prix ont un peu baissé suite à l'annonce du C400. Son firmware est maintenant abouti. Le modèle en 64Go est en 16 puces NAND Flash MLC Micron de 4 Go en 34 nm. Et si ta CM est en Sata II, investir dans un C400 ne permettra pas de profiter au mieux de ses performances. Autant mieux équilibrer le coût / l'utilisation des perfs avec ce C300.

Regardes la conclusion de ce test avec les Vertex et autres C300 et C400 : http://www.hardware.fr/news/11410/crucial-m4-vs-ocz-vertex-3-vs-intel-510.html .

Pour les prix, c'est ici : http://www.prixdunet.com/disque-dur/crucial-ctfddac064mag-1g1-realssd-c300-64go-ssd-sata-iii-564392.html

Si tu te décides, ne pas oublier un adaptateur 2,5" au besoin.

NB : je me dirige vers le C400 parce que je vais aussi changer de CM et prendre du Sata III (si j'ai les sousous).

Merci pour toutes ces précisions...

Ma démarche :

- Je me dit que 64go, çà va être finalement trop limité (expérience d'un 74go raptor)

- Alors le 128go est vraiment le meilleur choix malgré un investissement de 200¤ :/

- Du coup, je matte les prix c300 vs M4, et là c'est kif kif bourriko...

Mieux, 5€ de différence avec le c300

http://www.topachat....in10050054.html Le m4 à 199€ in !!!

Han le salopio, il a édited ^^

A de tels prix, à l'heure d'aujourd'hui, autant passer à côté du c300,

dommage qu'il l'ont pas baissé en simultané d'ailleurs, car en plus de lui faire de l'ombre,

çà me permet pas de faire une encore meilleure affaire ^.

Pré commandé ou attendre la sortie officielle en espérant une baisse significatif du c300...

Mais bon, être en mode sans échec encore 15 jours, pas top lol

Je ne m'attendais pas à un tel cassage de prix. Petite vérif sur 3 modèles : on oscille entre 5 et 10% + cher pour un C400/M4.

Auquel cas, +1 pour ce dernier. Sauf à rester en mode sans échec (pas réussi à dépanner ce Raptor ?) et profiter d'un éventuel déstockage de la mort qui tue.

Le NAS de RE3 est monté ?

Il y a quelque chose de toujours très intéressant chez HFR: les tests pratiques. Car la plupart des sites ne font que des benchmarks.

Et le constat est le même que dans le comparatif de l'année passée: peu importe le SSD, les tests pratiques sont tellement proches d'un modèle à l'autre qu'il est impossible pour l'utilisateur de faire la différence.

Comme expliqué dans leur conclusion, c'est bien beau d'accéder très rapidement aux données, mais encore faut-il les traiter. On est passé du disque dur maillon faible au SSD maillon fort. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...