Aller au contenu

USB : perte de connexion quand gros transfert

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci avec ubn disque dur USB (interne dans boitier) : lorsque je fais des transferts assez longs, je perd la liaison (connexion) avec le disque. C'est-à-dire que le transfert va commencer, puis échouter au bout de x minutes parce que je suis déconnecté. Je dois alors éteindre puis rallumer le boitier pour la retrouver. J'ai essayé avec différents câbles, ils ne sont pas en cause. Bizarrement, si je ne fais pas de transfert, je conserve la connexion pendant des heures, et peux naviguer dans les fichiers, mais si je commence un transfert, ça déconnecte assez rapidement. Là c'est assez gênant, je suis en train de faire un backup de 50 Go, à ce rythme ça va me prendre des mois... :stress:

Savez-vous de quoi cela peut venir ?

Merci !

Tu pensais à une surchauffe lors des transferts, qui couperait tout ?
oui, une surchauffe de la partie alimentation du boitier USB lorsque le disque travaille.

Tu n'aurais pas un autre boitier USB pour essayer ton disque dedans ?

Non je n'en ai pas d'autre. Mais si cela continue, j'en achèterai un, j'aurai juste aimé être sûr que cela venait de là...

Je voudrais tester en sortant le DD du boitier. Est-ce que je peux le poser nu à plat sur une planche en contreplaqué ? Ou bien ça sera contreproductif pour la chaleur ?

Est-ce que je peux le poser nu à plat sur une planche en contreplaqué ?
oui, une feuille cartonnée, genre vieux calendrier suffit largement.

Non, il n'y a pas de dégagement de chaleur particulier à évacuer. ;)

Est-ce que tu l'as essayé sur un autre PC, ou portable ?

Ça sent le boitier bien foireux/foiré.

Est-ce que tu l'as essayé sur un autre PC, ou portable ?

Pluzun, si tu peux confirmer sur un autre poste le même comportement, t'es bon pour un boitier. En même temps, ce n'est pas non plus le genre de matériel qui nécessite un crédit :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...