Aller au contenu

Ventilateur CPU pour Core2quad

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC a depuis quelques temps une tendance à la chauffe du CPU, j'utilise actuellement le rad Box et il n'y a pas d'overclock.

Lorsque j'utilise un core ça va encore (un peu moins de 80°C) mais si je l'utilises d'avantage trop longtemps la carte mère beepe et je préfère arrêter rapidement le logiciel qui utilise le CPU.

La config est dans la signature c'est un Socket 775.

Quel serait le ventilateur recommandé sachant que j'aimerais éviter d'y mettre pour trop cher ?

http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/cooler-master-hyper-212-plus-rr-cch-212p-gp-438688.html

Il serait bien aussi que je sache comment le mettre avant de l'acheter, j'ai eu pas mal de difficultés avec le rad Box alors bon, j'aimerais pas faire des dégâts ...

Merci d'avance !

80° a ouais quand meme :eeek2:

Il serait bien aussi que je sache comment le mettre avant de l'acheter, j'ai eu pas mal de difficultés avec le rad Box alors bon, j'aimerais pas faire des dégâts ...

t'es sur que tu l'as bien mis ?

le xigatek gaia est silencieux et assez performant pour pas cher le Cooler master 212 est pas mal ou le TX3

Niveau fixation c'est pas bien compliqué (ça ressemble au rad intel..)

Il faut juste penser a bien tout nettoyer et a mettre de la pate thermique..

je te conceillerais bien l'ARTIC COOLING FREEZER 7 rev2.

http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/arctic-cooling-freezer-7-pro-rev-2-475998.html

il est pas chère et très très performant...

je l'ai conceillé enormement de fois a mon entourage pour des questions de budget tout le monde a toujours été très content de ses performances sans oublier qu'il est plus tot silencieux...

un model un poil plus gros et a peine plus chère existe aussi le FREEZER 13

Salutations.

Ca parait étrange que ça chauffe autant...

Du coup, mauvais montage possible, ou mauvaise application de la pâte thermique.

Bon, après, mettre un rad neuf, ça fait pas de mal, et les arctic cooling sont en effet très peu chers et performants dans les version freezer n (7 ou 13 en ce moment, j'ai eu un freezer xtreme, c'est bien plus cher et pas mieux!).

Si tu veux des conseils de montage, on peut surement aider, mais la notice et le système de montage proposé par l'arctic freezer 13 est plutôt claire.

C'est bizarre ça chauffe tant @ stock :/

En tout cas, avec de la nouvelle pâte thermique et ventirad, si en idle ce n'est inférieur à 35° et inférieur à 60° en burn pour l'ihs, il y a soit : Sonde défectueuse, vcore trop importante ou bien le socket pas réglé ( certains pouvaient régler avec les vis )

Vu la fixation chez arctic, il finira à plat même si le socket était mal réglé, les deux lamelles que l'on visse sur la fixation sont relativement souples.

Pour le nettoyage, j'ai toujours fait à sec, ça évite de faire couler quoi que ce soit sur les bords du processeur ou sur le socket (on est jamais à l'abri d'avoir trop mis d'alcool dans le mouchoir).

• 2 semaines après...

Ok, j'ai (enfin) reçu et installé le ventilateur.

Les perfs sont maintenant normales 40°C en idle et 62°C en burn.

Par contre il y a un cube noir sur la plaque qui touche le CPU mais sur l'autre coté (entre le rad et la plaque qui touche le CPU, le manuel ne dit rien à son sujet, c'est un peu mou mais pas beaucoup et il à l'air bien fixé.

Le manuel ne dit strictement rien a son sujet.

C'est normal ? Moi ça m'a un peu surpris.

Bonjour,

Alors voila la bête :

1117552918.jpg

(le bleu c'est la led de la webcam)

Bon on ne voit rien donc le voici en dessin :

1117551954.jpg

C'est au centre ca fait un tout petit peu moins de 1cm de coté (genre 7 à 9mm).

C'est légerement mou, ça pourait ressembler à de la mousse isolante bien dure et ça tient bien, c'est ce qui me fait penser que c'est pas un truc pour le transport.

Ca à l'air d'être assez isolant niveau thermique et phonique.

Edit : changement d'image pour une meilleure

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...