Aller au contenu

ubuntu fonctionne en mode graphique dégradé !


Messages recommandés

bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mon pc. le lendemain j'allume sous linux et c'est écrit : ubuntu fonctionne en mode graphique dégradé avec d'autres choses en anglais et la tout bloque donc je suis obligé d'éteindre mon pc manuellement.

comment je peux réparer ça?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre ubuntu. Appuye sur control alt F1 pour obtenir une ligne de commande. Dans l’idéal ton ordinateur est connecté à internet par réseau filaire.

Sinon connecte toi au wifi en ligne de commande (il y a des tutos un peu partout pour faire ça je te laisse regarder)

Ensuite après t’être identifié, tape en ligne de commande

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Et eventuellement

sudo apt-get dist-upgrade

quand tout est terminé

sudo reboot

et tout devrait rentrer dans l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nvidia, sinon tleguen; je vais essayer ta méthode mais moi si j'appuie sur "e" au moment ou je choisi l'OS et après je fait ctrl+c, j'arrive sur une ligne de commande ou le "sudo" ne marche pas :(

tleguen, quand j'appui ctrl+alt+f1, y a rien

je n'arrive pas acceder au ligne de commaande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je demarre ubuntu un message apparait :

l'erreur suivante est survenue. vous aurez peut etre besoin de mettre a jour votre configuration pour résoudre cela.

(EE) NVIDIA(0) failed to load the NVIDIA kernel module!

(EE) NVIDIA(0): ***aboring***

(EE)screen(s) dound, but none have a usable configuration.

et c'est la que tout bloque j'ai essayer alt+ctrl+f1 et tout les f aussi, ça marche pas.

je suis obligé d’éteindre mon pc manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ton message #6, le PC est en dual Boot.

J'ai eu un problème du genre sous Win7 (je boot Win7 ou Ubuntu 10.04). J'ai résolu la question en bootant sur Ubuntu.

Essayes de booter sur Windows en supposant que ce soit l'OS de seconde utilisation.

Si ça marche pas mieux, mets au même niveau de pilote graphique les 2 OS avec boot sur les 2.

C'est juste une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il te reste le bon vieux chroot des chaumières.

Tu démarres du live-cd et tu repères le périphérique de ta partition Ubuntu (/dev/sdXY où X est une lettre et Y un chiffre) .

Ensuite tu ouvres un terminal et tu tapes les lignes suivantes :

mkdir /mnt/tmp

mount /dev/sdXY /mnt/tmp

chroot /mnt/tmp /bin/bash

apt-get update

apt-get dist-upgrade

Et voilà, ça devrait remarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger le live cd depuis le site d'Ubuntu (c'est toujours intéressant d'en avoir un sous la main en cas de panne de disque dur ;) ).

@Carpe_Diem : je ne comprends pas la question, le répertoire /mnt/tmp est créé dans l'environnement du live cd. Il n'en restera aucune trace après un redémarrage.

J'ai honteusement oublié le sudo de départ... ça donnera donc :

sudo su

mkdir /mnt/tmp

mount /dev/sdXY /mnt/tmp

chroot /mnt/tmp /bin/bash

apt-get update

apt-get dist-upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...