Aller au contenu

[CM] mes HDD sata sont reconnus en HDD USB


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vous soumettre un petit pb qui me turlupine.

C'est sur une config que j'ai monté avec des pièces d'occaz.

Sur mon A8N32-sli deluxe, j'ai mes 2 DD Sata qui apparaissent dans l'icone de la barre des taches des périphériques usb que je peux déconnecter.

J'espère être compris !

Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas installé de pilotes tiers avec F6 au moment de l'install de xp ?

De plus, mon pc fige par moment. Est-ce lié ?

INpactemment, Metro557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que les deux problèmes soient liés.

Surtout que je crois que le premier n'en est pas un. Étant donné que le sata est plug and play (d'où l'existence du e-sata) il est normal je crois que tu vois apparaître cela.

Mais attend confirmation, ça fait un bon moment que je n'ai pas lancé un windows maintenant et je ne suis plus sûr ;)

PS : pour les freez, as-tu fait un chkdsk /f sur tes DDs ? Si l'un deux a des secteurs défectueux, ça pourrait en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne n'ai pas penser à faire un chkdsk.

Sinon, dans le bios il me semble que tout est ok.

J'ai aussi une A8N32-sli premium où je n'ai jamais eu cela, cependant j'ai toujours fait une disquette et F6 pour celle-là !

EDIT: je rectifie une A8n-sli premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir tes HDD dans l'outil qui permet de retirer les périphériques en toute sécurité est tout a fait normal...

comme déjà dit précédemment, le S-ata est HOTPLUG et du coup , il est normal que les disques apparaissent las bas puisque tu peux très bien les déconnecter a chaud ou en brancher d'autres.

ton plantage n'a rien a voir la dedans... as tu fais un memtest pour voir si la ram ne serait pas en cause?

quid des températures CPU? sont elles dans la normale?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir tes HDD dans l'outil qui permet de retirer les périphériques en toute sécurité est tout a fait normal...

comme déjà dit précédemment, le S-ata est HOTPLUG et du coup , il est normal que les disques apparaissent las bas puisque tu peux très bien les déconnecter a chaud ou en brancher d'autres.

ton plantage n'a rien a voir la dedans... as tu fais un memtest pour voir si la ram ne serait pas en cause?

quid des températures CPU? sont elles dans la normale?

Salutations.

Températures et RAM ont plutôt tendance à provoquer des BSOD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir tes HDD dans l'outil qui permet de retirer les périphériques en toute sécurité est tout a fait normal...

comme déjà dit précédemment, le S-ata est HOTPLUG et du coup , il est normal que les disques apparaissent las bas puisque tu peux très bien les déconnecter a chaud ou en brancher d'autres.

ton plantage n'a rien a voir la dedans... as tu fais un memtest pour voir si la ram ne serait pas en cause?

quid des températures CPU? sont elles dans la normale?

Salutations.

Températures et RAM ont plutôt tendance à provoquer des BSOD non ?

pour les températures, c'est pas faux.

Par contre il peut arriver qu'il y aie des freeze en cas de problèmes de RAM mais aussi en cas de soucis de GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...