Aller au contenu

[CG] Scintillement à Crysis 2 en bi-GPU

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce sujet car je suppose qu'il pourra servir à beaucoup de gens.

Crysis 2 souffre actuellement d'un gros bug en SLI et Crossfire: on a un scintillement des effets de lumière (éclairages extérieurs et intérieurs), qui ressemblent à des stroboscopes.

Pour régler le problème, renommez l'exécutable "Crysis2.exe" se trouvant dans "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\bin32" (64-bits) ou "C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\bin32" (32-bits), en "bioshock.exe".

Évidemment, n'oubliez pas de créer un nouveau raccourci à partir de cet exécutable, car l'ancien ne sera plus valable.

Posté(e)

Ceux qui sont concernés par ceci, devront attendre les mises à jour de leur profil SLI/Crossfire ou éventuellement des pilotes.

Veuillez à surveiller le site des constructeurs.

Posté(e)

Elle ne marche pas pour quelle raison ? Parce que tu ne trouves pas l'exécutable ou parce que le jeu refuse alors de se lancer ? Si 1°, il faut aller voir dans le répertoire où steam est installé, puis fouiller un peu. Chez moi c'est C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common

Posté(e)

Je sais plus. J'ai déjà testé des magouilles comme ça pour d'autres raisons, il me semble que steam arrive toujours à se relancer. Mais sans assurance aucune, flemme de redémarrer mon portable pour vérifier dsl :craint:

Posté(e)

j ai changer l exécutable dans steam mais après le changement il me dit que le jeu n est pas disponible pour le moment...enfin bon j espere une solution de la part de crytek

Posté(e)

j ai changer l exécutable dans steam mais après le changement il me dit que le jeu n est pas disponible pour le moment...enfin bon j espere une solution de la part de crytek

Si tu changes le nom de l'exécutable, il faut lancer le jeu directement à partir de cet exécutable, et non à partir de Steam.

Posté(e)

j ai lancer le jeu a partie de lexe avec le nom changer ...un fenêtre s ouvre de la part de steam erreur jeu non disponible .bien entendu j ai mis ma carte graphique 5970 x2 2gb a jour mais toujours les scintillements .donc jespere une mise a jour de la part de crytek .A titre d info le jeu tourne nikel sur mon g73 avec une 5870 1gb

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont encore pas acheté le jeux, voici le problème sous Crysis 2 (Flickering) :

Le fait de changer le nom de l'exe ne change rien du tout.

J'ai testé avec bioshock, crysis2, dirt2 ...

Topic intéressant à lire, ça aidera peut-être certains d'entre nous : http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=10994

Ma config :

- CoolerMaster HX750W

- Gigabyte GA-890FXA-UD5

- AMD Phenom II X4 965 BE @ 250x17 - 4.25GHz

- Corsair H50 Push/Pull

- Corsair DominatorGT 2x2GB DDR3 @ 2000MHz

- Crossfire Gigabyte HD489OC @ 1025MHz/1200MHz + Scynthe Musashi

- RAID 0 WD CaviarBlack 1To

- Win 7 Ultimate 64b

- Catalyst 11.4b

- AppProfile 11.2 cap4

- RadeonPro

Posté(e)

clair pareille chez moi....ma config intel quad 9300 maximus formula 2 ati saphirre 5970 2gb ddr5(bi gpu) mémoire corsair 4x2gb ddr3 750wat et un disque raptor 150 gb antec p182

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

De mon coté , j'ai trouvé ça :

1/ajoutez "r_MultiGPU=1" dans les fichiers system.cfg & Autoexec.cfg.

2/passez la commande "sys_spec_postprocessing=3" en commentaire, pour cela ajouter ';' telle que la commande apparaisse ainsi:

";sys_spec_postprocessing=3"

Le problème étant que j'ai bien trouvé le system.cfg mais pas le Autoexec.cfg :craint: il est ou :zarb::mad:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...